Bonjour
Est-il possible de faire Agrimente Syracuse en bus ou en train et en combien de temps ?
merci de votre aide
Bonjour
Est-il possible de faire Agrimente Syracuse en bus ou en train et en combien de temps ?
merci de votre aide
… il n’y a pas de ligne directe en bus pour aller de Syracuse à Agrigente.
J’ai fait le trajet depuis Catane à l’été 2013. Les possibilités sont nombreuses avec la compagnie SAIS.
Pour le train c’est pareil ça ne sera pas direct et encore plus long (2 à 3 changements).
Anthony
Merci de ta réponse
Quel a été ton parcours en sicile et qu’as tu préféré?
Sandrine
Bonsoir Sandrine,
Je suis parti 8 jours avec aterrisage à Catane et départ de Trapani pour pouvoir plus visiter.
La première partie du voyage a été consacré au SE de l’ile avec Catane, l’Etna, Syracuse et Taormine.
Nous avons ensuite rejoint Agrigente en bus depuis Catane, avant de prendre le train pour Palerme et de finir par Trapani avant notre départ.
Le meilleur souvenir pour moi c’est sans hésitation la Vallée des Temples d’Agrigente. Il faut aimer l’histoire, mais c’est vraiment à ne pas manquer, mais bien prévoir de l’eau, car c’est très très long entre les 2 parties de la visite.
Sinon Palerme je m’attendais à pire, il y a des coins charmants (la Cathédrale est superbe, la plage de Mondello sympa) et Syracuse c’est superbe, que ce soit la presqu’ile d’Ortygia ou la zone archéologique.
On a également pris une excursion d’une journée sur l’Etna, c’est à faire, mais pour etre honnete je pensais cela nettement plus impressionnant et plus fascinant, légère déception (nous ne sommes pas montés jusqu’au cratère).
Voilà, si tu as besoin de renseignements, n’hésite pas =)
Bonjour Anthony
Merci de ta réponse qui conforte mes choix .
Nous allons faire la parcours suivant :
-Trapani
En bus et en train mais en réservant des appartements et en essayant d’alterner visites et plage pour contenter tout le monde
Bonsoir, je me permets d’intervenir dans votre conversation. Nous allons en Sicile cet été et nous avons prévu de visiter la vallée des temples. Nous avons 2 enfants de 12 et10 ans. Vous dites que c’est très long entre les différentes parties de la visite ? Je ne comprends pas bien. Pouvez vous me donner plus de détails et me dire comment se déroule la visite ? Quelle est la durée totale approximative ? Merci beaucoup
Bonjour,
De l’entrée principale, il y a deux parties à visiter, une partie “haute” avec les principaux temples et une partie “basse” de l’autre côté avec d’autres temples comme celui de Castor et Pollux.
La durée de la visite ça dépend évidemment du temps que vous passez devant chaque temple et de votre vitesse. Si je dis pas de bêtise nous y sommes restés 3 heures.
Ce qui est long c’est une fois tout en haut pour revenir à la partie basse du temple, si on marche sous le soleil (sans eau comme moi ^^)…
Bonne journée.
Anthony
Merci pour vos précisions. Nous pensons faire la visite en fin de journée car l été ça ferme a 22 heures. Bonne soirée