Agritourisme en Istrie

Forum Croatie

Bonjour,

Je souhaiterais aller passer quelques jours début août en Istrie.
Pourriez-vous me conseiller un hébergement sympa, de préférence en agritourisme, dans la région de l’Istrie; n’est-il pas préférable, à cette époque, fuir la côte et aller chercher le calme à l’intérieur des terres?
Je pense atterrir à Venise et louer une voiture pour me rendre en Croatie; n’y a-t-il pas de problème de passer les frontières avec une voiture de loc? Ou vaut-il mieux atterrir à Zadar pour aller en Istrie? Que me conseillez-vous?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses et conseils.
Cordialement.

Cricri

Bonjour,
Vu que vous partez de Venise, sachez qu’il vous est possible de rejoindre l’Istrie en bateau, en 3H vous êtes à PULA, et de là vous pouvez louer votre voiture et parcourir tranquillement l’Istrie sans avoir perdu de temps pour vous y rendre.
Atterrir à Zadar vous éloigne de la région qui vous intéresse.
Pourquoi pas atterrir à PULA directement ?
Il n’y a pas de problème pour passer les frontières avec une voiture de location, précisez simplement à votre loueur votre itinéraire pour qu’il vérifie la couverture par carte verte des pays traversés (un petit supplément peut être compté, en ce qui me concerne, il était d’une dizaine d’euros pour quitter la Croatie et aller en Bosnie et au Monténégro)
Bonnes vacances en Istrie, j’y étais au mois de juin, ce n’était pas saturé, et partout magnifique, que ce soit l’intérieur, la côte ouest, ou le sud, PULA, magnifique région avec les criques de Prementura.

Dépêchez vous car il n’y a que trois ou quatre agrotourismes officiels, et ils osnt en général pris des mois à l’avance! C’est très prisé, car justement un peu à l’écart des foules et plus authentique avec de la vraie cuisine croate qu’on ne trouvera jamais dans les restaurants…

Bonjour,
Nous partons en couple fin septembre. Nous aimerions aussi loger dans des auberge, ferme…
Connaissez vous des adresses???
Merci.
Cdt

Sujets suggérés

Services voyage