Nous sommes un couple et nous revenons enchantés de notre voyage en Jordanie guidé par l’agence de Mr Ahmad Al-Ababseh.
Nous étions partis du 03 août au 14 août pour un périple du nord au Sud.
Le choix de cette agence s’est fait par ce forum. Nous n’aimons pas les voyages organisés à + de 20 personnes avec les formules « all inclusives » ou tout se ressemble (logement, nourriture, …)
L’offre de l’agence de Mr Ahmad Al-Ababseh correspondait à ce que nous recherchions.
Et en effet
nous étions que 2 avec le chauffeur,
le programme a été respecté (pas dans l’ordre prévu mais c’était mieux pour nous)
Le chauffeur était toujours en avance. Il conduisait très bien et était toujours au petit soin avec nous. Le véhicule était pratiquement neuf, avec clim, …
nous avons pu voir quelques moments de vies jordaniennes
l’encadremét du chauffeur guide fait que nous avons toujours été en sécurité et à aucun moment nous nous sommes sentis en insécurité.
La culture jordanienne est évidemment différente de la nôtre donc il faut s’adapter. Mais c’est ce que nous aimons dans les voyages.
je vous conseille cette agence locale si vous êtes ouverts à découvrir une autre culture
eric20192
Bonjour
quelle est cette agence ?
merci de votre reponse
ratatouille063
Notre découverte de la Jordanie avec L’Agence Aventure Jordan Mr. Ahmad ABABSEH du 19 septembre au matin au 2 octobre 2019. Nous étions un groupe de 5 avec mon épouse, mes 2 sœurs et mon beau frère. Notre âge moyen était de 68 ans. Nous sommes en bonne santé, sans problème. Nous voulions faire un voyage clés en mains avec un guide parlant aussi français.
C’est de France et après lecture des commentaires que nous avons choisi cette agence.Il faut dire que Ahmad (son prénom)nous avait proposé au préalable lors de notre projet de voyage un certain nombre d’hébergements, de sites et d’activités à notre discrétion ainsi que la durée de notre séjour. Ce qui lui a permis de nous soumettre plusieurs options que nous avons choisir pour nous faire ensuite une proposition chiffrée et clés en mains et sans surprise.Nous ne pouvons que le conseiller.
A notre arrivée,Première bonne surprise, à 3h du matin Ahmad était là pour nous attendre et nous conduire à l’hôtel. Il nous remet gracieusement une carte SIM locale pour notre téléphone et communiquer avec la France.Notre voyage a été une réussite totale,Baignade dans La Mer Morte puis piscine, visite du mont Nebo, le temple de Jerash et retour à l’hôtel Mosaic City à Madaba où nous passerons 2 fois 3 nuits, établissement de très haute qualité, les gens sont attentionnés, les chambres sont spacieuses, très propres et bien organisées.Puis, descente sur Petra où nous resterons 2 jours complets, un guide nous attendait pour la première matinée . Visite, montée au Monastère et monts des Sacrifices.On nous conduit ensuite au campement Salem camp dans le désert du WadiRum, coucher de soleil, marche, promenade en 4/4 et 2 nuitées sous tente individuelle.Puis direction Aqaba, l’hôtel La CostaToujours conduit par un chauffeur avec un véhicule Van Hundaï de 8 places ce qui nous a permis d’être à l’aise pendant nos trajets. Repas, boisons, gâteau nous étaient offerts tout au long de nos voyages.Visite et baignade dans la mer rouge dans un complexe privé et promenade en bateau pour découvrir les fonds marins.
Nous remonterons à Madaba les 2 derniers jours et visiterons Amman, la Mosquée, les vestiges romains, Bethany, les châteaux du déserts, l’école de céramique , les sources chaudes ect etc etc.
Ce qu’il faudra retenirL’Agence Aventure Jordan Ahmad ABABSEH est très bien organisée, toujours présente et à l’heure, attentionnée, elle a su nous faire découvrir les sites remarquables, la nourriture locale, nous conduire, et commenter notre voyage.Ceci n’est pas un avis de complaisance mais un témoignage sincère.Bon voyage à vous aussi si vous voulez vivre cette même aventure.
1 « J'aime »
soca864
Nous sommes 5 retraités d’âge moyen 78 ans (!) et nous étions en Jordanie du 25 septembre au 2 octobre.
Nous n’avons rien à rajouter au blog précédent : c’était
parfait à tout point de vue.
nous avons particulièrement apprécié la gestion d’un problème de santé de l’un d’entre nous et nous remercions infiniment Almad et ses chauffeurs pour leur efficacité.
nous le conseillons vivement et sans réserve !
nicoleapaname065
Nous avons reservé notre voyage de France en nous adressant à Adventure Jordan with ABABSEH Ahmad. Nous avons passé 12 jours en Jordanie enchantés des prestations fournies par Ahmad. Tout était organisé de main de maître afin que nous puissions profiter au maximum de notre séjour. Les chauffeurs parlant français ou anglais lorsque ce n’était pas Ahmad étaient très prévenants (eau fraiche à disposition dans la voiture) Durant ce voyage lors des étapes nous avons le plus souvent déjeuner ou diner des restaurants typiques. Dans le Wadi Rum le camp était très confortable et très propre, les hôtels réservés par Amhad ont toujours été impeccables.
Un plus à notre arrivée Ahmad a mis à notre disposition une carte Sim ce qui nous a permis de pouvoir sans en abuser appeler en France! avec ce téléphone nous pouvions contacter Ahmad en cas de problème (il n’y en a jamais eu) et lui pouvait matin et soir prendre de nos nouvelles et savoir comment se déroulait notre voyage. Ahmad est très soucieux du bien être de ses clients il s’entoure de chauffeurs et de guides compétents qui ont pour mission de rendre notre séjour le plus agréable possible, de nous faire découvrir et aimer ce beau pays qu’est la Jordanie
Merci à l’agence Ahmad ABABSEH tout fut parfait!
les-momos6
Bonjour,
Nous sommes un couple de sexagénaire qui avons l’habitude de voyager “sacs à dos”,mais nous souhaitions découvrir ce pays chargé d’histoire avec un guide. Nous sommes donc partis 10 jours en Jordanie avec l’agence Adventure Jordan dirigée par Ahmad. Arrivez à 4h du matin àl’aéroport, notre chauffeur nous attendait. 10 jours de bonheur et de découvertes. La jordanie est un pays splendide uniquement par ses sites à visiter. Les gens acceuillants sauf ceux qui vous prennent pour des “américains” mais c’est très souvent le cas dans de nombreux autres pays. Heureusement le chauffeur fait le nécessaire pour éviter ce genre de désagréments. Le prix du séjour nous a paru élevé au premier abord .Après coup, ce n’est pas si cher que ça, car la vie est cher, voir très cher en Jordanie. Tout a été organisé de façon parfaite. Le seul bémol est le fait que nous avions souhaité un chauffeur francophone pour l’ensemble du voyage, ce que nous n’avons pas eu dans le sud de la jordanie. Un petit peu d’anglais est indispensable.
Merci à Ahmad que nous avons peu vu mais qui sait bien déléguer et est très attentif au bon déroulement de votre séjour.
mallolotte7
Bonjour comment peux t on joindre cet agence ? Auriez vous un mail ?
Reemerciements
Bonjour et merci pour ces retours d’éxpérience.
je me rends sur place avec ma petite famille.
Pouvez vous lme dire comment faire pour obtenir une devis d’un programme détaille avec cette agence.
merci
les-momos10
Bonjour,
Pour avoir un devis vous pouvez contacter l’agence à l’adresse: info@adventurejordanwithababseh.com et vous pouvez aller voir des circuits proposés par cette agence sur: http://www.adventurejordanwithababseh.com .
Vous pouvez personnaliser le programme. Je peux vous conseiller de faire Petra sur deux jours et le désert du Wadi Rum sur trois jours (deux nuits). Pour le reste c’est du classique.
Bon voyage
philippe3386011
Bonjour à tous. Mon épouse et moi-même revenons juste d’un voyage de 12 jours en Jordanie du 15 au 26 janvier. Suite à une visite sur ce forum nous avions choisi de contacter Ahmad al Ababseh. Et nous n’avons pas été déçu !!
Dès le lendemain il nous appelait pour organiser un programme. Programme qu’il a modifié suite à une erreur de ma part dans les billets d’avion.
A notre arrivée vers 1h du matin il nous attendait. Son français est excellent, ce qui facilite les choses.
Il a été présent tout le long du voyage même si un imprévu l’a empêché d’être physiquement avec nous pendant 3 jours : il nous a confié à son chauffeur Tarik, lui également francophone et très serviable.
Modification de notre programme suite à une météo assez fraiche (c’est de l’humour, un peu de neige à Pétra) Réactivité immédiate d’Ahmad pour s’adapter et modifier notre programme en fonction de cette météo
Petit problème dans un hôtel sur la Mer Morte (plus d’eau chaude) : là encore réactivité. Ahmad nous a immédiatement envoyé Tarik pour un changement d’hôtel. Retour à Madaba, a l’hôtel Mosaic que je recommande d’ailleurs chaleureusement.
Bref nous rentrons deJordanie très satisfaits et tous les moments passés avec Ahmad ont été un vrai plaisir
Au plaisir de le revoir un jour
Anonyme12
Bonjour Philippe,
Par quel moyen avez-vous contacter Ahmad al Alabaseh pour votre voyage en Jordanie ?
Avez-vous pu réserver votre logement et vos vols par vos propres moyens ou êtes-vous passés par une agence ?
Merci pour votre retour,
Bonne journée
philippe3386013
Bonsoir et désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais j’étais en déplacement. J’ai eu les coordonnées d’Ahmad sur cette discussion par le biais du guide du routard. Si vous ne la trouvez pas je peux vous la fournir.
Pour les hôtels, Ahmad s’est occupé de tout. Nous avons beaucoup aimé le Mosaic à Madaba. Privilégiez cet hotel si vous le pouvez
Pour les vols je suis parti par Air France via “La Collection Air France”. Tarifs très avantageux.
Cordialement
Philippe
1 « J'aime »
paurto202414
Bonjour
J’ai choisi et voyagé avec Ahmad Ababseh après avoir lu vos conseils et les détails de votre voyage avec lui, et ce fut vraiment un voyage merveilleux que je n’oublierai jamais.
Merci pour vous et le forum de routard .
picard202015
Bonjour
Nous avons voyagé en Jordanie avec Ahmad Ababseh comme guide et chauffeur. Il est très gentil, très sérieux, voiture impeccable, tout était très bien organisé… sans faute.
Il est chauffeur/guide/organisateur de voyage et j’ai eu la chance de le trouver en naviguant sur des forums de voyage concernant la Jordanie. Et quelle belle trouvaille ! Il est vraiment multifonction. Après avoir parcouru tous les commentaires à son sujet et visité son site internet
Je lui envoie donc un mail en lui donnant mes dates de séjours et lui demandant ce qu’il pouvait me proposer. Quelques heures plus tard il m’avait répondu en me présentant un itinéraire, des hôtels, des activités, et bien-sur un tarif. Après quelques échanges de mails afin de peaufiner l’itinéraire, nous trouvons donc un circuit parfait, je lui transmets un acompte par virement pour qu’il puisse d’hors et déjà réserver les hôtels .
je vous conseille c’est de faire comme nous et de vous laissez guidé par Ahmad qui connaît parfaitement son pays. moment, vous pouvez rajouter des arrêts, des activités … C’est vraiment un voyage sur mesure, et qui correspondra a 100% a vos besoins.