Nous devons partir, pour notre 1er voyage, avec notre fille de 7 ans, 1 semaine en Irlande.
Le voyage est prévu courant avril, nous arrivons et repartons de Dublin.
Nous sommes curieux de tout… paysages, villes, rencontre avec la population locale etc… mais sommes perdus pour l’itinéraire de visite.
Je fais donc appel à votre connaissance Irlandaise pour nous conseiller sur l’itinéraire idéal pour une 1ère rencontre avec ce pays. Nous souhaitaons louer une voiture pour nous déplacer.
On aimerait aussi être conseillé sur le type d’hébergement, car nous souhaitons priviléger les nuits chez l’habitant… sauf avis contraire de votre part.
J’attends avec hâte vos retours et remercie d’ores et déja, ceux et celles qui nous consacrerons du temps.
didou592
Réfléchissez à ce que vous avez envie de voir combien de km vous êtes prêts à faire par jour (comptez maxi 50 km/h) ce qui vous branche le plus, et on en reparle bien vite.
See U soon
ninie793
Bonjour,
Nous souhaitons visiter Dublin mais je ne sais pas combien de jour y consacrer… peut être le lendemain de notre arrivée et la veille de notre départ !!! Puis nous souhaitons voir de jolis paysages et visiter certaines villes comme Gatway, Belfast… je ne me rend pas compte du timing et éventuellement 1ou 2 chateaux… nous sommes prêts à faire jusqu’à 80 kms maxi par jour.
Merci de votre retour.
didou594
Vous restez donc une semaine. D’après ce que vous dites vous arrivez je pense à Dublin en après-midi ou soirée.
On peut prendre déjà bien le pouls de la ville en 48 heures, dont une soirée. Avec un jeune enfant, ce sera plus compliqué car l’accès aux pubs n’est toléré à Dublin que jusque 19heures. Ailleurs, pas souvent grande importance.
Je vous disais donc Dublin 2 jours pleins et quelques villes de la baie qui méritent un arrêt : Howth, Malahide, Dalkey, un peu plus bas Bray.
Par contre pour les 2 villes que vous citez, Galway et Belfast, c’est comme si en France vous disiez en arrivant à Lyon vouloir voir Brest et Colmar. En plus Belfast est en Ulster et non pas en Irlande. Même s’il n’y a plus de frontières, c’est quand même deux pays différents, ne cerait ce que pour la monnaie.
Je pense qu’en 8 jours, c’est mission impossible.
Soit vous optez pour l’Irlande du Nord et dans ce cas vous faites Belfast (2h30 de voiture de Dubln), La pointe Nord Ballycastle, la chaussée des géants, Bushmills, le pont de corde de Carrick a Rede; puis vous redescendez vers Derry, Omagh et son American Folk Park, et revenez en Irlande par Dundalk et Drogheda (Tumulus de Bru Nà Boïne) et retour Dublin.
C’est la 1ére option.
Soit vous restez en Irlande et je serais tenté de vous conseiller les Wicklows et Glendalough, piquer vers Waterford, passer à Youghal, Cobh, la distillerie de Middleton, piquer vers Cork (sans intérêt) en l’évitant pour prendre vers Kinsale le comté de Cork Sud, et un peu du Kerry, par Bantry Glengarriff et le Healy Pass, jusque Kenmarepuis retour par Macroom.
Dernière option, vous piquez sur Galway par autoroute en visitant la distillerie de Kilbeggan, Clonmacnoise.puis vous redescendez par le Burren, le parc et le château de Bunrattyet retour par Limerick pour retour par autoroute pour Dublin.
Mais sur une semaine, c’est un des trois possibles sans être sans arrêt en voiture.
A vous lire.
nico9145
Didou59 vous a bien conseillé.
Nous sommes allés en Irlande cet été et nous avons visité Dublin et sa région avant de mettre le cap vers l’ouest, direction le Connemara.
Il faut compter 2 jours pour Dublin avec les visites de Trinity Collège, le centre ville, une virée à Temple Bar, le Dublin Castle et le Guinness Store House et son bar à 360 °.
Ensuite que ce soit au nord, vers Drogheda, avec Bru Na Boinne (ensemble archéologique de tombes néolithiques) ou encore Monasterboice et ses croix celtiques ou vers le sud, avec Glendalough, la military road et ses paysages magnifiques, Wiclow et sa prison-musée, Powerscourt estate et ses jardins ou encore Bray, ville côtière où nous avons logé dans un B&B avec vue sur mer, la région de Dublin est assez intéressante pour y séjourner une semaine.
Après, cela dépend de vous et de vos envies.
Nico
ninie796
Effectivement, aux vus des échanges, nous allons certainement nous limiter à Dublin, sa périphérie et éventuellement la côte Ouest… en espérant y trouver de beaux paysages…
didou597
Ne louez votre voiture que pour la date où vous compter quitter Dublin intra-muros.
Sinon dans Dublin, un véhicule est un handicap insurmontable en terme de circulation (même pour moi qui suis en Irlande depuis longtemps, je ne me suis toujours pas fait à la conduite des Dubliners), de problèmes de stationnement catastrophique et de coûts de parking pharaoniques.
Par contre ailleurs que dans Dublin, surtout quand vous y allez c’est particulièrement cool partout.
ninie798
Oui, effectivement, on m’a dit que les transports en commun étaient suffisants pour Dublin… nous ne prendrions certainement la voiture qu’à la sortie de Dublin. Merci encore de tous vos bons conseils Didou59.
didou599
Quelques photos de ce dont je vous ai parlé comme visites possibles. Bonne préparation de voyage
Merci pour ces magnifiques clichés, nous nous sommes régalés, hier soir, avec mon mari… Pouvez-vous nous préciser quels sont les sites/villes qui correspondent aux photos transmises ?
Encore une fois, mille merci pour le temps que vous nous accordés !
nico91411
Par ordre d’apparition,
1 : Château de Bunratty (Ouest du pays)
2 : Clonmacnoise (entre Galway et Dublin)
3 : Cork
4 : Château de Dalkey (sud de Dublin)
5 : Glendalough (sud de Dublin)
6 : Kenmare (sud ouest du pays)
7 : Kinsale (sud ouest du pays)
8 : Kenmare.
didou5912
Pas mal Nico, presque un sans faute. Juste la photo 3 qui n’a pas été prise à Cork, mais à Cobh, à partir de Spy Hill, près du Bella Vista. Je ne sais si tu as regardé les caractéristiques de la photo ou si tu as fait des recherches, mais le site français myireland.fr s’est planté en mettant cette photo dans son article sur Cork. Pas malin.
Pour moi, Cork, c’est quand même plutôt cela
Bravo pour ta connaissance du pays si tu as tout reconnu direct.
Allez pour toi et pour ninie79 pour qui ce sera le premier voyage, une deuxième série, pour finir ce post, peut-être moins facile. Mais je pense que tu reconnaitras. Je mets les réponses à la fin.
Malheureusement, ma connaissance de l’Irlande se limite à Dublin, sa région et une partie du Connemara. Pour aider Ninie79, j’ai fait des recherches sur google images. Merci pour toutes ces belles photos.
ninie7915
En attendant de nouvelles interrogations, merci à vous du temps que vous nous avez consacré !
Anonyme16
Des magnifiques paysages à l’Est :
-> Wicklow Moutains à 50 km au sud de Dublin
A l’Ouest :
→ Letterfrack (Connemara) : si vous aimez la randonnée, le Diamond Hill permet de voir toute la baie à 450m d’altitude. Très bien conçu mais pas facile sur la fin (2h environ pour monter jusqu’en haut. Au bout d’1h-1h30, on a une vue exceptionnelle et le chemin est assez facile). 5km plus loin (en voiture donc), il y a Kylemore Abbey, Magnfique abbaye, jardins, lacs…
-> Les falaises de Moher, à couper le souffle. Le visitor centre est très bien conçu. Très facile d’accéder aux falaises. Vous pourrez toujours marcher le long des falaises (sentiers assez bien conçu par endroit).
-> Killarney et son parc national. Pas de mots. On a à la fois: la ville (Killarney est charmant), l’eau (les lacs), la forêt, et les montagnes.
-> Le ring of Kerry et entre autre Valentia Island. Tout à l’ouest de l’île, le paysage est fou. Vous pourrez vous loger à Sive Hostel à Cahersiveen. (15km) Très bonne accueil de Mary.