Bonjour
Voilà depuis 4 mois je me suis installée en Sicile j’ai acheter une petite maison de village à castellammare del golfo un endroit magnifique
Je suis d origine sicilienne et la famille de ma maman sont tous ici.
J’ai constaté que les siciliens faisaient vraiment pas d effort pour les langues ils parlent anglais à tout les touristes comme une vache espagnole.
Donc je peux venir en aide pour votre prochain voyage en Sicile car je parle le siciliens couramment.
Donc à très bientôt
Marie Christine SIRAGUSA
Bonjour, Je m’apprête à effectuer un voyage en Sicile qui nous emmèneront mon amie et moi à visiter la réserve naturelle du Zingaro le 31 août 2022. Nous ne sommes pas en mesure de louer une voiture et je suis un peu perdue avec les trajets en bus proposés par la société Autoservizi Russo. En effet, le trajet le plus rapide semble être d’aller jusqu’à Balata di Baida avec le bus de 6h20 ou 8h pour arriver à 8h20 ou 9h55. Cependant, à Balata, le premier bus (cette fois ci proposé par la compagnie Azienda Siciliana transporti) pour aller à Scopello ne passe qu’à 12h05… Autoservizi Russo propose également un bus à 12h10. De plus, je n’arrive pas à situer l’arrêt qui est indiqué sur les deux sites : Bivio Scopello SS187. Est ce un arrêt situé en centre ville de Scopello ? Nous sommes embêtées de perdre autant de temps, et nous aimerions savoir s’il existait une alternative nous permettant d’arriver plus tôt à Scopello, afin d’éviter de perdre une matinée entière. Existe-t-il du covoiturage ? En espérant que vous serez en mesure de nous éclairer, Mathilde
Bonsoir
Vous partez d ou pour aller à la réserve de zingaro?
Vous loger ou?
Moi j habite pas loing de zingaro
Le problème en bus c est trop compliqué car il Vous laisse sur la nationale et ensuite vous devez marcher pendant 1h 30 pour atteindre la réserve de zingaro.
La sicile les transports sont pas trop adaptés comme chez nous et quand ils voient des touristes
Les taxis les prix sont doublé ou même triplé donc
Soyez très vigilants.
La dernière fois j’ai rencontré des québécois
De l aéroport de palerme a castellammare del golfo
Donc 35 kilomètres le taxi leurs a pris 140€
Du vol .
Moi je peux vous proposer mes services
Je peux venir vous chercher et ensuite vous ramener.
Dites moi ou vous êtes exactement.
Zingaro est une réserve magnifique vous avez des plantations que vous trouverez nul par ailleurs .
site protégé par l unesco.
Préparer un pique nique. mettre basket.
vous avez des criques magnifique pour vous baigner
L entré est payante.
Les siciliens sont particuliers comme ils travaillent 4 mois de l années du tourisme ils veulent faire beaucoup d argent avec peux de temps.
Et moi je ne supporte pas cela ils sont pas honnête.
Peut être à très bientôt.
Cordialement
Bonsoir
Les transports sont pas trop adaptés en Sicile.
De scopel à zingaro il faut marcher et de plus les horaires de bus sont jamais à l heure.
Trop compliqué pour zingaro.
Vous êtes loger à palerme ?
Moi je peux vous proposer mes services.
Car ici le covoiturage n existe pas.
Zingaro c est magnifique mettez des baskets car vous trouverez des coins de paradis pour la baignade.
Éviter surtout les taxis car avec le touristes Les prix double ou triple.
Car ils travaillent 4 mois de l années et doivent vivre pour un an.
Pour moi ce sont des escros et je ne supporte pas cela .
J’ai rencontré des québécois pour faire 35km ils ont payé 140€ .
Soyez très prudent .
Cordialement
Parler aussi mal des siciliens, alors que vous dites avoir toute votre famille sicilienne, ce n’est pas une belle carte de visite pour une qui se fait de la pub, en proposant ses services. Perso cela me refroidirait, et ne me donnerait pas envie de vous contacter.
- Dire que: …les siciliens parlent anglais à tout les touristes comme une vache espagnole.…
alors que de nombreux français ne le parlent pas beaucoup mieux. - Dire des taxis:…Pour moi ce sont des escros et je ne supporte pas cela .
Alors qu’il en est de mème en France:
L’arnaque d’un taxi à Paris date de janvier 2021:
230 euros pour un Roissy-Paris : un chauffeur arnaque des touristes étrangersCome vede, tutto il mondo è paese!
Et évitez donc de jeter ainsi du venin sur vos congénères, cela ne vous rend pas sympathique du tout !
CG
Madame cela est vrai moi je suis d origine sicilienne mes je ne fonctionne pas comme cela .
Moi dans ma ville française ce n est pas Paris ont arnaque pas les gens comme vous dites alors avant de dire des grosses conneries vos paroles sont inapproprié à mon égard
Bonne route
Qu’en savez vous que les touristes ne sont pas arnaqués? ils ne viennent pas le crier sur les toits.
Les grosses conneries comme vous dites si bien, vous les gardez pour votre famille; et quand on écrit sur un forum, on essaie de ne pas faire d’erreurs d’orthographe, ou du moins pas trop!
Ce qui n’est pas votre cas!
Relisez vous bien avant de poster…
CG
Regarde devant ta porte.
Il y a que la vérité qui fâché.
Cordialement
Madame
Par contre vous êtes italienne et vous ne pratiquer pas trop le français alors corriger l orthographe avant de traduire merci
Cordialement
Désolée mais suis française, mème si je vis à Rome, et merci de me dire où vous voyez des fautes d’orthographe dans mes posts…alors que les vòtres!!!:
- sont inapproprié au lieu de inappropriés
- Vous ne pratiquer au lieu de vous ne pratiquez
- mes au lieu de mais
- ont arnaque au lieu de on n’arnaque pas
- j’ai acheter au lieu de acheté
etc…
Bonne continuation…
CG
D’abord, je ne suis pas italienne, mais française mème si je vis à Rome.
Je n’ai pas besoin d’un traducteur, car ai fait mes études en France et en français et au plus, mes erreurs pourraient ètre des erreurs de frappe, contrairement aux vòtres qui sont franchement grossières.
- j’ai acheter au lieu de j’ai acheté
- à tout les touristes au lieu de à tous les touristes - vous loger au lieu de vous logez
- les prix sont doublé ou triplé au lieu de doublés ou triplés
- criques magnifique au lieu de criques magnifiques - l’entré au lieu de l’entrée
- vous ne pratiquer au lieu de vous ne pratiquez.
- Utilisez un bon traducteur avant de poster!!
CG
Désolée d’avoir posté 2 fois le mème genre de message, mais le 1er n’était pas visible, j’en ai donc réécrit un autre…
Écoute moi
Tu as rien à faire de ta vie
Balaye devant ta porte au lieu d aller
Faire la police sur ce site ok la bourgeoise
La parisienne. romaine
Tu connais rien de la sicile…
Cordialement
Maintenant laisse moi tranquille ok tu m envoie des messages en dix fois.
Occupe toi de tes affaires ok
Mercredi
le fait d’appartenir à une famille d’arnagueur n’impligue pas l’ensemble des familles ;il n’y a rien de plus abject ke de tels siciliens dénigrateurs de leurs pays
Re-Bonjour, Merci pour votre réponse. Un ami m’avait prévenu vis à vis du prix des taxis en Sicile, nous ne comptions donc pas y avoir recours. Nous prenons un premier bus depuis Palerme à 6h20, qui nous déposerait visiblement à Balata di Baida à 8h20 pour 7,20€. Nous devrons ensuite attendre un second bus en direction de Scopello (arrêt : Bivio Scopello SS187) qui ne passe qu’à 12h05, c’est donc ce laps de temps qu’il est regrettable de perdre. Nous avons réservé un logement au centre de Scopello, qui se situe à 22 min à pieds de l’entrée sud de la réserve.
Nous avons vraiment hâte de visiter la réserve qui comme vous le dites a l’air magnifique. Merci pour vos conseils !
Cordialement