Nous somme un couple qui souhaite découvrir la Bulgarie.
Nous partons 5 jours en ce mois de février 2012. Il nous reste quelques questions irrésolues ?
Nous logerons durant ces 5 jours à Sofia.
Nous souhaitons consacrer 1 journée pour Sofia.
Pour la seconde journée nous hésitons à aller voir le monastère de Rila ou de la consacrer à une autre ville ? ou les 2 sont-ils possible ?
Pour la troisième journée nous aimerions allier plaisir (eaux thermales de la Bulgarie) et découverte d’une autre ville.
Malgré les guides et divers informations que nous avons pu lire sur le site
nous n’arrivons pas à choisir, il y a tellement de chose à faire et voir que nous sommes perdus !
Petite précision, nous n’avons pas le permis donc on dépendra des transports en commun, et nous sommes de bon marcheur.
Et au sujet des bains thermales sont souhaitons aller dans un établissement mixte (pas de séparation entre femme et homme).
Voilà dans l’attente de vos réponses, nous vous remercions d’avance pour votre aide
Sinon il y a Bankya, encore Bankya à 17 km de Sofia, vous pouvez allez en taxi (0,89 BGN/km) ou loger sur place.
Je vois pas l’interet de loger 5 jours à Sofia en pleine ville.
Anonyme4
Merci pour les réponsesPouvez-vous me confirmer qu’a Bankya ou Velingrad il y a des établissement thermales mixtes?
dardanelka5
J’ai cherché dans les sites bulgares et je ne trouve pas grande chose sur Bankya - un spa hôtel et quelques autres, avis des visiteurs mitigés. En plus l’eau est recommandée pour les maladies du cœur sur tout.
A Velingrad il y a beaucoup plus d’offres comme ceci ou d’autres.
Anonyme6
Bonjour,
A Vélingrard ou ailleurs aux environs de Plovdiv
j’aimerais savoir si à Vélingrard on peut accéder à des bains ludiques style spa ou se baigner dans de l’eau chaude naturelle
en accès libre payant ou pas sans aller dans un hôtel précis
ou
afin de se poser trouver dans les envrons de Plovdiv soit un lac ou un lieu où l’on puisse bénéficier des “eaux si réputées bulgare”
comment y aller et s’y prendre toujours en accès possible sans devoir prendre un hôtel luxueux
merci pour toute info que vous me donnerez
avo67
En dehors des établissements thermaux indiqués plus haut pourriez-vous m’en conseiller d’autres dans tout le pays, nous y restons un mois cet été et même si les guides en mentionnent un grand nombre un peu partout les commentaires sont parfois laconiques et ne permettent pas de savoir lesquels sont vraiment beaux et agréables.Merci d’avance.
balkan8
Je vous conseillerais de venir sur Varna,de louer une location pas chere avec possibilite de profiter des eaux thermales curatives de la piscine chaude(dont l’eau surgit a 38 d) se trouvant dans la station maritime St Constantin et Helene a 8 km du centre de la ville.On y accede facilement en prenant les bus N8 du transport en commun.L’entree a la piscine coute 10 leva(env.5 EUR) par tete de pipe.
Comme j’habite a Varna,je pourrais vous aider a trouver la formule que vous cherchez.Si vous avez des questions n’hesitez pas.
Cordialement.
Stefan
avo69
merci Stefan pour ces renseignements. Nous avions déjà l’intention d’aller à Varna mais vous nous confortez ainsi dans notre choix.
Anonyme10
bonjour
je souhaiterais connaitre les coordonnees telephoniques
de la piscine d eau thermale chaude a laquelle
vous faites allusion pour une entree a 10 leva
horaires et epoque d ouverture :
est elle ouverte en avril ?
je suis de roumanie constanta et souhaite me rendre dans la station ou a varna pour quelques jours avec l intention
de profiter aussi de cette source thermale