Bonjour !!
J’ai beaucoup parcouru ce forum et il est difficile d’essayer de se calquer sur les Road Trip de chacun c’est pour cela que je crée ma propre discussion pour demander votre aide
Je prévois pour la 1ere fois avec mon homme, de me rendre aux USA !! C’est ZE big voyage pour nous ( hors Europe je ne suis allé qu’au Japon) et c’est mon rêve alors je veux que ce soit parfait étant donné que l’on ne pourra peut être pas se refaire un gros voyage comme ça avant longtemps !
Jours prévus : 14 jours sur place (donc sans l’avion)
Dates : pas encore de résa mais prévision Novembre 2018 ou au pire, Janvier ou Février 2019
Compagnie : AirFrance (départ de Paris)
1/ Première question concernant la compagnie, je trouve cela hallucinant que lorsque je simule un achat de billet paris >> L.A en vol direct, cela coûte seulement dans les 450 euros aller retour ? Est ce normal ? En sachant que pleins d’autres compagnie, avec une escale comme par exemple British Airways, cela coûte plus cher ? Je pensais qu’un vol direct pour L.A coûterait plutôt dans les 700 euros min
Je bloque un peu sur le meilleur itinéraire à suivre en sachant que je crois que je veux faire trop de trucs en 2 semaines, mais l’on ne pourra pas rester +
Voici mon itinéraire provisoire :
PRECISION : nous ne sommes pas de grands randonneurs, enfin … surtout moi en fait lol Monsieur peut marcher ça ne lui pose pas problème mais moi j’ai les genou qui chipotent !! donc je ne passerai pas des heures entières à marcher ou à grimper dans les endroits comme Yosemite etc…
Jour 1: arrivée à Los Angeles (dormir à L.A chez quelqu’un de la famille habitant à Brentwood ! ça peut être utile !! et ça économise l’hôtel)
Jour 2: Los Angeles (shopping dans les rues, hollywood, santa monica, venice beach, beverly hills, observatoire griffith, little Tokyo
Jour 3: Universal Studio
Jour 4: Disneyland (j’aimerais en tout cas mais je pense que 2 parcs consécutifs c’est trop, je préfère faire U.S…) OU L.A encore avec Warner Bros Studio, Madame Tussauds, centre commercial WestField (ben oui j’adore le shopping lol…) et Pacific Aquarium
Jour 5: San Diego (zoo safari park, plage de la jolla, balboa park, seaport village) et soir hôtel à San Diego
Jour 6: Matin direction Las Vegas : fin d’après midi et soir sur place
et c’est là que je bloque…
Jour 7: j’hésite entre une excursion organisée au Grand Canyon qui dure la journée et nous ramène à Vegas le soir, pour ensuite filler direction le park Sequoia que je veux absolument faire, le Yosemite aussi, pour aller ensuite à San Francisco
OU… je kifferai tellement d’aller jusqu’à Monument Valley, et au Bryce Canyon, HorseShoe et Antelope aussi, mais j’ai peur que cela soit trop long en trajet et ne suffise pas pour faire tout le reste…?
donc en supposant que l’on fasse la journée 7 au Grand Canyon et soir dodo à Las Vegas la suite serait…
Jour 8: Death Valley et ensuite direction Sequoia National park mais soir sur place (est ce que ça vaut le détour death valley? car il me semble qu’il y a beaucoup de route entre les deux, pour contourner)
Jour 9: visite du parc Sequoia donc le matin, et ensuite direction Yosemite il me semble qu’il y a bien 4h de route donc pas le temps de le visite ce jour
Jour 10 : visite parc Yosemite et direction San Francisco (3h30 de route)
Jour 11 : San Francisco
Jour 12 : San Francisco
Jour 13 : Départ de SF vers LA par la Highway 1 sur la côte avec certaines escales (pouvez vous me dire si cela vaut le coup de faire la côte entière plutôt que l’autoroute, plus rapide?) ça prendra donc la journée avec des petites escales
Jour 14: à voir si j’ajoute des choses après Vegas, comme monument valley, bryce canyon…, ça décallera tout d’un jour, je prévois un jour de battement au cas où donc…
Jour 15: départ pour Paris
2/ Qu’en pensez vous ? Qu’avez vous à me conseiller pour le petit trip autour de Vegas ? Est ce mieux de passer par des trucs organisées pour en voir le maximum en une journée par exemple ou est ce mieux de faire tout seuls ? (sachant que ça me fait un peu flipper quand même d’être dans des endroits si vastes sans personne sans réseau, au cas ou il arriverait un pépin !!)
3/ Pour le Parc Yosemite et le Sequoia, y’a t il besoin de prévoir un tour guide organisé, pour voir le meilleur, ou est ce assez facile et bien indiqué de faire ça touts seuls ?
4/ Est ce utilile de prendre le pass des attractions à L.A avec ce que je souhaite faire?
5/ Pour les locations de voiture également que me conseillez vous comme agence ? Sachant que l’on voudrait une Mustang (souvent les agences mettents "mustang blablabla… OU EQUIVALENT, et nous on veut pas l’équivalent lol) peut être sur une semaine (jusqu’au départ de Vegas), et ensuite la 2eme semaine une voiture un peu moins chère peut être…
6/ Combien faut il prévoir en tout par personne minimum pour un voyage comme ça, sans compter l’avion mais en comptant tout le reste ? (logement, nourriture, visites de parc et autre…)
Merci d’avance tout conseil est bon à prendre !!! Et désolée du pavé !