Aide & Conseils Road trip Ouest Américain

Forum Californie

Bonjour !!

J’ai beaucoup parcouru ce forum et il est difficile d’essayer de se calquer sur les Road Trip de chacun c’est pour cela que je crée ma propre discussion pour demander votre aide :slight_smile:

Je prévois pour la 1ere fois avec mon homme, de me rendre aux USA !! C’est ZE big voyage pour nous ( hors Europe je ne suis allé qu’au Japon) et c’est mon rêve alors je veux que ce soit parfait étant donné que l’on ne pourra peut être pas se refaire un gros voyage comme ça avant longtemps !

Jours prévus : 14 jours sur place (donc sans l’avion)
Dates : pas encore de résa mais prévision Novembre 2018 ou au pire, Janvier ou Février 2019
Compagnie : AirFrance (départ de Paris)

1/ Première question concernant la compagnie, je trouve cela hallucinant que lorsque je simule un achat de billet paris >> L.A en vol direct, cela coûte seulement dans les 450 euros aller retour ? Est ce normal ? En sachant que pleins d’autres compagnie, avec une escale comme par exemple British Airways, cela coûte plus cher ? Je pensais qu’un vol direct pour L.A coûterait plutôt dans les 700 euros min

Je bloque un peu sur le meilleur itinéraire à suivre en sachant que je crois que je veux faire trop de trucs en 2 semaines, mais l’on ne pourra pas rester +

Voici mon itinéraire provisoire :

PRECISION : nous ne sommes pas de grands randonneurs, enfin … surtout moi en fait lol Monsieur peut marcher ça ne lui pose pas problème mais moi j’ai les genou qui chipotent !! donc je ne passerai pas des heures entières à marcher ou à grimper dans les endroits comme Yosemite etc…

Jour 1: arrivée à Los Angeles (dormir à L.A chez quelqu’un de la famille habitant à Brentwood ! ça peut être utile !! :slight_smile: et ça économise l’hôtel)
Jour 2: Los Angeles (shopping dans les rues, hollywood, santa monica, venice beach, beverly hills, observatoire griffith, little Tokyo
Jour 3: Universal Studio
Jour 4: Disneyland (j’aimerais en tout cas mais je pense que 2 parcs consécutifs c’est trop, je préfère faire U.S…) OU L.A encore avec Warner Bros Studio, Madame Tussauds, centre commercial WestField (ben oui j’adore le shopping lol…) et Pacific Aquarium
Jour 5: San Diego (zoo safari park, plage de la jolla, balboa park, seaport village) et soir hôtel à San Diego
Jour 6: Matin direction Las Vegas : fin d’après midi et soir sur place

et c’est là que je bloque…

Jour 7: j’hésite entre une excursion organisée au Grand Canyon qui dure la journée et nous ramène à Vegas le soir, pour ensuite filler direction le park Sequoia que je veux absolument faire, le Yosemite aussi, pour aller ensuite à San Francisco
OU… je kifferai tellement d’aller jusqu’à Monument Valley, et au Bryce Canyon, HorseShoe et Antelope aussi, mais j’ai peur que cela soit trop long en trajet et ne suffise pas pour faire tout le reste…?
donc en supposant que l’on fasse la journée 7 au Grand Canyon et soir dodo à Las Vegas la suite serait…

Jour 8: Death Valley et ensuite direction Sequoia National park mais soir sur place (est ce que ça vaut le détour death valley? car il me semble qu’il y a beaucoup de route entre les deux, pour contourner)
Jour 9: visite du parc Sequoia donc le matin, et ensuite direction Yosemite il me semble qu’il y a bien 4h de route donc pas le temps de le visite ce jour
Jour 10 : visite parc Yosemite et direction San Francisco (3h30 de route)
Jour 11 : San Francisco
Jour 12 : San Francisco
Jour 13 : Départ de SF vers LA par la Highway 1 sur la côte avec certaines escales (pouvez vous me dire si cela vaut le coup de faire la côte entière plutôt que l’autoroute, plus rapide?) ça prendra donc la journée avec des petites escales
Jour 14: à voir si j’ajoute des choses après Vegas, comme monument valley, bryce canyon…, ça décallera tout d’un jour, je prévois un jour de battement au cas où donc…
Jour 15: départ pour Paris

2/ Qu’en pensez vous ? Qu’avez vous à me conseiller pour le petit trip autour de Vegas ? Est ce mieux de passer par des trucs organisées pour en voir le maximum en une journée par exemple ou est ce mieux de faire tout seuls ? (sachant que ça me fait un peu flipper quand même d’être dans des endroits si vastes sans personne sans réseau, au cas ou il arriverait un pépin !!)

3/ Pour le Parc Yosemite et le Sequoia, y’a t il besoin de prévoir un tour guide organisé, pour voir le meilleur, ou est ce assez facile et bien indiqué de faire ça touts seuls ?

4/ Est ce utilile de prendre le pass des attractions à L.A avec ce que je souhaite faire?

5/ Pour les locations de voiture également que me conseillez vous comme agence ? Sachant que l’on voudrait une Mustang (souvent les agences mettents "mustang blablabla… OU EQUIVALENT, et nous on veut pas l’équivalent lol) peut être sur une semaine (jusqu’au départ de Vegas), et ensuite la 2eme semaine une voiture un peu moins chère peut être…

6/ Combien faut il prévoir en tout par personne minimum pour un voyage comme ça, sans compter l’avion mais en comptant tout le reste ? (logement, nourriture, visites de parc et autre…)

Merci d’avance tout conseil est bon à prendre !!! :slight_smile: Et désolée du pavé !

Salut,

Ah oui il y a énormément de questions, et de points qui posent questions dans ton pavé! :slight_smile: Mais t’inquiète, on est là pour éclaircir tout ça…
Je ne vais pas tout adresser, mais voici déjà quelques remarques pour faire avancer le schmilblique:

1. le prix des billets d’avion: a priori comme tu vises la basse-saison, il est tout à fait possible de faire une bonne affaire… Mais garde à l’esprit que ces bonnes affaires ne durent pas longtemps, et ce prix que tu vois maintenant sur AF ne sera peut-être plus là la semaine prochaine; et dans 2 mois ce sera Bristish qui fera une promo…
  2. la durée du séjour: 14 jours, c’est court pour un séjour dans l’Ouest US! Surtout pour faire une boucle. Tu aurais tout intérêt à prendre un vol multidestination, ce qui te permettra de repartir de San Francisco par exemple…
  3. tu fais la part belle à LA, c’est un choix, mais sur un séjour si court, ce n’est peut-être pas la meilleure décision
  4. San Diego: impossible de faire tout ce que tu as cité en 1 jour. Si personnellement j’adore cette ville, je pense que tu devrais faire l’impasse, tu n’en as pas le temps
  5. les parcs nationaux… là je pense que tu vas dans le mur… je m’explique: Sequoia et Yosemite risque d’être très difficile à visiter en novembre, janvier ou février: route fermée pour cause de neige, ou obligation de mettre des chaines; et sur place les trails seront probablement fermés aussi. Grand Canyon à la jounrnée depuis Vegas? En tour organisé? aïe aïe aïe… Inclure Monument Valley, Bryce Canyon? Je dis oui, ce sont les symboles de l’ouest américains; sans oublier Page avec Horseshoe Bend et Antelope Canyon… Pas besoin de randonner pour profiter de ces lieux d’exceptions…

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonjour Darth, merci pour ta réponse :slight_smile:

Et oui j’avoue que quand je commence à écrire je m’emballe vu quej 'écris assez vite sur mon clavier lol et je me rend pas compte que j’écris un livre !!! :stuck_out_tongue: le pire, c’est que je me suis limité, lol

1. d’accord, pourtant lorsque je simule aussi des vols pour là dans peu de temps comme février 2018, mars 2018, avril, c’est aussi le même prix du coup je me suis dit “tiens alors on peut réserver à la dernière minute sans trop de souci”

2. pour un vol multi destination comment fait on…? doit on prendre 2 aller simple ? (non parce que là c’est 4000 euros je crois lol) le probleme c’est que je veux rien enlever sur cette boucle :frowning: :(;… c’est dur…

3. je dois faire quoi comme partie à LA du coup?

4. San Diego, je pense non plus que je n’arriverai pas à en faire l’impasse, à la rigueur j’essairai d’éliminer un jour à LA pour remplacer, ou de faire moins d’activités sur San Diego, mais j’en ai vraiment entendu du bien et ça a l’air magnifique, du coup ça serait dommage… Quelle est la meilleure activité à choisir à San Diego ?

5. ah bon??? :frowning: alors là je suis deg… pour janvier / février je peux comprendre car c’est le plein hiver, mais novembre ? surtout si c’est mi novembre par exemple, c’est encore à un mois de l’hiver… bon de toutes façon ça, à part voir sur place par rapport au temps qu’il fait…

6. Oui, pourquoi aïe aïe aïe pour le tour organisé au Grand Canyon? Ce n’est pas une bonne idée ? :confused: je voulais justement savoir ce qui était le mieux, étant donné l’étendu du truc…
    si finalement on ne peut pas aller à sequoia et yosemite pour cause de temps j’essairai de changer mon planning et inclure monument valley, bryce canyon etc, mais il est vrai aussi que ça fait une trotte tout ça lol !

Dès lors que l’on sort de la belle saison il faut s’attendre à des pb climatiques aléatoires. Ce n’est pas systématique mais du domainedu possible. Exemple, ce dernier mois d’octobre, plusieurs routes de la sierra Nevada ont été fermées l’espace d’un jour ou deux. Pas de chance quand ca arrive.

le mieux ??
…10 jours de plus et partir en Juin ou Septembre

pour moi : 6 jrs LA
4 jrs vegas
4 jrs san diego
6 jrs San Frisco
4 jrs Parcs

Oui après on s’adapte selon les possibilités… comme on ne peut pas y aller en été, ni en septembre / octobre il reste novembre ou début d’année 2019 (J’arriverai pas à attendre jusqu’au printemps lol)

Malheureusement 25 jours c’est impossible pour nous :frowning: j’aimerais bien mais bon mon homme utilisant déjà 3 semaines de vacances au Portugal chaque mois d’août (car toute sa famille est là bas) il ne reste que 2 semaines de congés à utiliser :slight_smile: du coup je dois sélectionner le mieux faire sur 15 jours

[quote]

1. pour un vol multi destination comment fait on…? doit on prendre 2 aller simple ? (non parce que là c’est 4000 euros je crois lol](/citation]
    Non, pas 2 aller-simples; un seul vol multidestination et tu spécifies un aéroport différent pour le retour.

Vu la courte durée du séjour, tu n’as pas d’autre choix que de prioritiser et optimiser. Comme la période ne se prête pas à la visite des parcs de la Sierra Nevada, tu pourrais commencer par San Francisco, descendre la côte jusque San Diego, puis de là tu remontes vers le Grand Canyon pour terminer à Las Vegas. Au passage, tu pourrais profiter des températures plus clémentes dans les déserts (quelques liens vers mon blog: Palm Springs, Joshua Tree, Mojave Desert, Death Valley…)

Parc d’attraction, site remarquable, musée, autres points d’intérêt, shopping… tant de possibilités que seule toi peux répondre à ces questions…

La plus simple façon de visiter le Grand Canyon, c’est la South Rim. Tape Grand Canyon Village dans Google Maps. Compte 2 demi-journées; une pour la partie à l’ouest du village (Hermits Rest), et l’autre pour la partie est (Desert View Drive)

depuis GC South Rim, tu peux faire la boucle classique: > Monument Valley > Page > Bryce > (Zion) > Las Vegas. Avec au minimum une nuit à chacun de ces endroits (à l’exception de Zion que tu pourrais juste “traverser”). A toi de voir si tu peux l’inclure… Mais comme tu préfères visiblement les villes (garde à l’esprit que celles-ci peuvent être éprouvantes pour les jambes aussi!), je crois que le one-way SF > Vegas que je te propose en (2.) te conviendra.

-darth

Pour la période, bien d’accord. Par contre, pour un “road trip”, passer 20 jours dans les villes et seulement 4 dans les parcs…ça fait plutôt une addition de city-trips… :slight_smile:
Mais chacun ses préférences . :slight_smile:

Si la seule période possible pour vous, c’est entre mi novembre et février, il faut vraiment zapper sequoia et yosemite, et faire comme Darth propose, se concentrer sur les déserts (death valley, joshua tree). Il devrait faire assez bon à LA et San Diego, et aussi à Las Vegas, mais bcp moins à San Francisco. Autour de Las Vegas, vous pourriez aussi faire Valley of fire et Red rock canyon.

Oui les parcs c’est magnifque mais bon 3 ou 4 jours pour moi sa suffit en fin sa suffisait maintenant c’est 25 jours en californie sans les parcs et on finira comme toujours a NY et on fera un parc…Central Park …allez en 2019 c’est reparti pour la 10eme fois !

Ce n’est pas vraiment la seule période possible, c’est juste que avant novembre c’est impossible par contre, et après c’est long de devoir attendre le printemps mais bon… et l’été c’est impossible, on va toujours au Portugal voir la famille de mon chéri.

C’est vraiment dommage pour sequoia j’y tenais tellement, finalement après l’hiver au plus tôt c’est quand que c’est faisable ? Mars ? Et début novembre arrive t il que ce soit possible tout de meme ou c’est carrement rare ?

Au au cas ou je ne pourrai pas y aller pensez vous que les sequoia de Muirwoods sont quand meme pas mal? (En lot de consolation lol)

Oui ça peut être pas mal comme ça aussi!
Sur le site Air France je n’arrive pas à faire le multi destination, est ce seulement possible en les appelant ?

Vraiment triste que pour le sequoia si jamais J’arrive à le caser à une autre période ce voyage j’irai. Quelles sont les périodes au plus tard (avant l’hiver) et au plus tôt (après l’hiver) ou l’on peut espérer y aller?
muirwoods à San Francisco vaut elle le coup au cas où sequoia n’est pas possible.

pour la trotte, je parlais en voiture en fait car je sais que dans les villes c’est épuisant aussi … en fait je n’ai pas envie sur 15 jours de passer quatre jours à rouler c’est pour ça que je demandais vraiment les trucs inratables :slight_smile:

merci !!

Pour Sequoia et Yosemite, tu n’as pas de certitude avant Mai. Ca peut être ok en Avril, mais ce n’est pas certain, les routes peuvent rester fermées plus tard.
Muir woods est très sympa pour une petite promenade avec des arbres déjà très impressionnants, mais ce ne sont pas les même sequoia que dans la sierra (sequoia et yosemite).

Sujets suggérés

Services voyage