aide en gare de paris

Forum Paris et l'île de France

Ma mère de 76 ans doit effectuer un changement de gare à Paris, gare de l’est à gare d’austerlitz, elle souhaiterai se faire accompagner pour ce changement, elle est valide mais apréhende de se perdre. Où puis je m’adresser ?

Ya t-il des taxi qui peuvent attendre sur le quai ?

Je ne sais pas si des taxis peuvent attendre sur le quai , mais il suffit juste de sortir de la gare ( c’est fléchè sortie et même taxi et puis tout le monde va dans cette direction ) pour trouver juste davant la gare tous les taxis qui attendent les clients

Elle ne risque pas de se perdre

Bonsoir,

Comme cela a été dit, aucun risque de se perdre; gare relativement petite, taxis devant…et probablement des agents sncf sur le quai pour la renseigner.
Arrivée quel jour, quelle heure? C’est à 20 mn de chez moi alors…pourrais être dispo et dans le coin! Sait-on jamais…

pourquoi ne pas faire appel au service de la sncf, gratuit et éfficace renseignez vous en gare, perso expérimenté à saint Lazare suite à une hospitalisation prise en charge à la sortie du taxi en fauteuil si besoin, on vous porte votre valise, aide pour la montée dans le train (marches souvent très haute) installation à votre place et idem à l’arrivée jusquà ce que vous preniez le relais possibilité aussi de prise en charge des bagages 1/2 jours avant départ mais là service payant

Attention le service “accès plus” s’est beaucoup sévèrisé. Sans carte handicap, il reste ouvert “aux personnes présentant un handicap avéré” mais il faut poser la question par téléphone pour voir si cette personne entre dans ce cadre (par internet, impossible de réserver le service il faut un n° de carte handi)

Sujets suggérés

Services voyage