je m’appelle Louis et je suis un étudiant erasmus à Florence.
Je propose de mettre à disposition mes connaissances sur la vie florentine aux personnes souhaitant visiter la capitale toscane.
De plus, en tant qu’erasmus, j’ai hébergé et guidé ma famille et grand nombre de mes amis à travers la ville et j’ai adoré joué les apprentis-guides. Je suis encore à Florence jusqu’à la mi-juillet et je serais prêt accompagner ou conseiller les futurs visiteurs de sorte à ce que ils puissent tirer le meilleur de Florence.
Merci à vous, je reste à votre disposition ^^
Anonyme2
Bonjour Louis,Merci de proposer votre aide sur le forum.
Nous souhaitons partir à Florence le week end du 8 au 11 mai. Nous ne connaissons pas du tout la ville.
Auriez vous un hôtel, des restaurants à nous conseiller?
Quelles visites faut-il privilégier?
La ville se fait elle essentiellement à pied ou bien faut-il acheter une carte de transport en commun?
PI nous avons une trentaine d’années.
Merci
Anonyme3
Bonjour,
le centre historique de la ville n’est pas très grand et vous pouvez facilement le faire à pieds. Le bus n’est vraiment nécessaire que si vous voulez sortir du centre. Après, tout dépends de l’endroit où vous logez. Avec la saison touristique qui reprend, les hôtels et les locations sont pris d’assaut.
Je peux vous conseiller * l’Hôtel Bavaria
Signoria Appartments
L’auberge de jeunesse de Santa Monaca
Je mis connais un peu plus en resto Si vous ne le saviez pas, les restaurateurs italiens sont des adeptes du coperto, il s’agit d’un tarif en plus qui comprend le service et le couvert. Je conseille donc le restaurant La Grotta Di Leo 41 via della Scala à proximité de la gare. On y sert des plats typiques pour un prix convenable (sans coperto).
Ensuite, il y a La Prosciutteria 54 via dei Neri à deux pas du Palazzo Vecchio. C’est un petit bar où l’on peut déguster des planches de fromage et de charcuterie du pays en buvant un bon petit vin. L’ambiance y est très bonne.