Bonjour à tout,
Je travail pour une centre d’orpheliant et je sais que centre a besoin vraiment de l’aide des bénévoles en ce moment, si vous êtes pationner à travailler en équipes pour une bonne cause, et surtout être proche des enfants, n’hésite pas à me contacter
A très bientot
Bonjour,
nous sommes 5 étudiants en 5eme année de médecine qui patons en stage a madagascar a partir du 25 janvier pour 3 mois et nous souhaiterions faire de l’humanitaire. en quoi consiste vos besoins?
pouvez vous me donner plus de renseignement
voici mon adresse mail:
merci
bonjour,
je profite de votre message sur ce forum car nous avons une association qui oeuvre pour un village du sud de Madagascar qui est magnifique et qui s’appelle Anakao Et nous sollicitons régulièrement les personnes qui se rendent sur l’île car le plus dur dans l’aide au profit de madagascar cest notamment l’acheminement .
Je vous laisse découvrir nos actions sur www.mitsikyanakao.blogspot.fr
nous apportons principalement une aide scolaire et medicale.
Si jamais…!!! S’agissant du medical, nous recherchons du materiel de petite chirurgie obstétrique ainsi que des ventouses à pompe pour le dispensaire du village qui est tenu par…une seule sage femme, épaulée par le medecin du village.
nous avons des contacts sur Tana qui peuvent récupérer ce materiel sans devoir aller jusqu’à Anakao situé à 1000 km !
cordialement
nicolas Gauteur
mitsiky anakao
Bonjour je recherche a réalisé l’alimentation en eau potable d’un village dans le besoin ou a la rénovation d’orphelinat ( mon expérience me le permet ) . Bizarrement il mais difficile de joindre une association qui serais accepté mon aide sans me demander des sommes de plus de 1000 euros pour me joindre a leur projet . Toujours la même questions ou part réellement cette argent ? A ce compte la je pensse partir réalisé ce projet moi même peux être avec l’aide de locaux sur place . Mais sans matériel ni informations du terrain cela peux être difficile.
Pour toute idée ou informations .
Merci
Bonjour je recherche a réalisé l’alimentation en eau potable d’un village dans le besoin ou a la rénovation d’orphelinat ( mon expérience me le permet ) . Bizarrement il mais difficile de joindre une association qui serais accepté mon aide sans me demander des sommes de plus de 1000 euros pour me joindre a leur projet . Toujours la même questions ou part réellement cette argent ? A ce compte la je pensse partir réalisé ce projet moi même peux être avec l’aide de locaux sur place . Mais sans matériel ni informations du terrain cela peux être difficile.
Pour toute idée ou informations .
Merci
Bonjour Guillaume
En fin de compte est tu arrivea réaliser une action.
Oui je comprends payer pour aider c est pas normal ,mais payer pour sa nourriture et sa chambre c est logique .
Je ne suis pas curieuse c est juste en te lisant qu il m’est venue une idée.
Merci dans l attente de te lire.Napoleane
c’est le probléme ils veulent plus votre argent que vos bras…
pour les petits étudiants…lyonnais
qui vont débarquer avec 4000 euros…
je sais comment çà va se terminer…
les matériaux seront pas livrés…
le directeur leur parlera des difficultés économiques… du mora mora…
payer les lourdeurs administratives…
bref ils vont repartir sans avoir construit grand chose;…
ah si peut etre nivellé un tas de caillou dans la cour de récrréation…
par contre ils auront laché les 4 000 roros…
au dirlo…
évidemment je suis médisant…
mais je connais un peu mada…
les seuls trucs fiables c’est les trucs construit par les chinois…
souvent c’est marqué sur les murs de leurs réalisations!!!
par contre les chinois donnent rien sans rien!!!
c’est pas des doux réveurs…
Bonjour Guillaume
Excuses mon insistance ! Mais ce que j ai à te parler ,peut être réalisable en partant à deux et te mettre directement en relation avec cette petite école.
Merci Napoleane
Bonjour Napoleanne . Oui j.ai réalisé le projet qui malheureusement na pas pu aboutir cause nous Avon rencontré des complications passé les 18 mètres la terre étais très rocheuse . Certe une grosse désséption pour tous .
Mais cela a pu m’apprendre à réaliser sa propre action avec c’est propre information avec toute les difficultés qui accompagne ceci .
Et m’améliorer pour le prochain .
Je reste ouvert à toute proposition concernant l’humanitaire .
Merci
tu as rebouché le trou au moins…?
faudrait pas qu’un gosse tombe dedans…
là tu t’es bien fait avoir…
fallait payer un sourcier…et mettre les bons gaches dans la boucle…
ils t’on fait creuser un trou ou ils savaient que tu allais échouer…
çà t’a couté combien la petite plaisanterie??
C’est le genre de message dont nous n’avons vraiment pas besoin - dépréciatif, grinçant, purement négatif. Je confirme au contraire que creuser un puit dans ces zones est relativement aléatoire : malgré toutes les précautions prises à un certain niveau de profondeur on rencontre un obstacle inattendu dans 60-70 % des cas.
Et donc
a) bravo Napoleanne pour tes efforts, BRAVO
b) certaines associations qui travaillent à Madagascar peuvent s’associer avec toi sans du tout demander d’argent (parfois au contraire ils t’aident de ce côté-là) ; mais il faut trouver la ou les bonne(s) en furetant et/ou en se fabriquant un réseau : l’humanitaire c’est un monde qui travaille beaucoup, contrairement à ce qu’on pourrait penser, “entre soi”.
Amicalement
Me suis trompé d’interlocuteur rire ; je voulais dire
BRAVO Guillaume-Travel
Amicalement
facile la bonne ong… vous demandera pas d’argent…
et vous logera et nourrira gratos…
çà c’est dans les réves…!!
çà c’est l’ong française;. rsa+ alloc logement…
une ong a pas besoin de vos bras…; elle a assez de bras gache…
par contre elle a besoin de vos sous…
donc se sera 4000 pour les petits étudiants…
ce sera mini une vingtaine d’euros pour payer le gite et le couvert…
pour les plus raisonnables…
faut bien vivre…
et vous payerez plus cher votre hotel… et votre bouffe ailleur…
aprés c’est sur…
pour la réalisation du puit…
bin en général quand vous serez parti l’eau ne coulera toujours pas;…
hé oui…c’est mora mora …
sinon c’est sur pour le puits… 7O% d’échec…
ils vont pas lui dire 1OO%…
il remettrais pas au pot… l’an prochain… notre puisatier…
faut pas faire fuir le vola…