Aide itinéraire 14 jours au Sri Lanka avec jeunes enfants

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

je suis en plein brainstorming itinéraire pour notre voyage en famille au mois d’août. C’est le premier voyage à l’étranger de mes enfants qui sont tout jeunes : ils auront 5 et 2,5 ans au moment du départ.
Les priorités sont donc : rester autant que possible plusieurs nuits sur le même point de chute (si d’ailleurs vous avez des conseils d’hotels ou ghesthouse entre 30 et 50 euros la nuit sympas et avec un + pour les enfants (une petite piscine, des jeux…), essayer d’éviter les trop longs trajets en voiture (je sais qu’on n’y coupera pas, mais pas 8 heures d’affilées quoi) et trouver des activités qui leur plairont.

Voilà ce que j’ai noté pour l’instant. Est-ce faisable ou trop ambitieux ? Auriez-vous des conseils à me donner ? A noter que nous prendrons un chauffeur pour la durée du séjour.

Jour 1 Negombo hôtel sur la plage ? détente et nuit à Negombo

Jour 2 marché de Negombo le matin puis départ pour Bentota avec arret au centre d’observation des tortues. Promenade en bateau sur la rivière à Bentota l’après-midi.

Soirée et nuit à Galle.

Jour 3 visite de Galle nuit à Galle

Jour 4 Galle-Haputale avec des arrêts ? (à trouver) Nuit à Haputale

Jour 5 Haputale visite plantations de thé en tuk tuk nuit à Haputale

Jour 6 train Haputale Kandy 6 heures ou en voiture avec visites en route ? (6 heures de train celà me fait très peur surtout avec mon deuxième… est-ce vraiment gérable ?). Nuit à Kandy

Jour 7 visite de Kandy temple de la dent, jardin botanique nuit à Kandy

Jour 8 excursion à Pinnawala (orphelinat des éléphants) spectacle danse le soir à Kandy nuit à Kandy

Jour 9 Kandy-Dambulla avec arrêts (temple à Matale ? Nalanda Gedige ? Alu Vihara ?) Visite Dambulla.

Nuit à Dambulla

Jour 10 Safari Minneriya le matin puis route vers Uppuveli aprem plage nuit Uppuveli

Jour 11 excusion Pigeon Island nuit Uppuveli

Jour 12 Uppuveli (plage de Nilaveli?) nuit Uppuveli

Jour 13 Uppuveli-Sigiriya (3 heures ?) nuit à Sigiriya

Jour 14 rocher du lion le matin (gérable pour un enfant de 5 ans, le plus jeune serait dans le porte bébé de rando) puis départ pour Negombo

nuit à Negombo

Jour 15 (vendredi 19) aéroport

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils !

Emma

Pour le jour 14, “gérable pour un enfant de 5 ans” c’était bien sûr avec un ? :slight_smile:

Bonjour.

Nous avons fait un périple d’un mois au Sri Lanka l’été dernier, sans chauffeur, en louant une voiture pour toute la durée du voyage. Nous aimons notre autonomie, et après plus de 1600 km parcourus là bas, c’est facilement faisable. Il y a un très bon loueur à Negombo, juste après l’aéroport, qui est très réglo et propose de bonnes voitures pas très chères ! Conduite à gauche et code de la route assez inexistant, mais rien de dangereux… Juste faire attention aux éléphants sur cetaines routes ! Vous pouvez trouver toutes les informations et commencer à voyager un peu là bas sur
http://www.carnetsdevoyage.net ou directement http://srilanka2017.free.fr
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage