Bonjour à tous,
je suis en plein brainstorming itinéraire pour notre voyage en famille au mois d’août. C’est le premier voyage à l’étranger de mes enfants qui sont tout jeunes : ils auront 5 et 2,5 ans au moment du départ.
Les priorités sont donc : rester autant que possible plusieurs nuits sur le même point de chute (si d’ailleurs vous avez des conseils d’hotels ou ghesthouse entre 30 et 50 euros la nuit sympas et avec un + pour les enfants (une petite piscine, des jeux…), essayer d’éviter les trop longs trajets en voiture (je sais qu’on n’y coupera pas, mais pas 8 heures d’affilées quoi) et trouver des activités qui leur plairont.
Voilà ce que j’ai noté pour l’instant. Est-ce faisable ou trop ambitieux ? Auriez-vous des conseils à me donner ? A noter que nous prendrons un chauffeur pour la durée du séjour.
Jour 1 Negombo hôtel sur la plage ? détente et nuit à Negombo
Jour 2 marché de Negombo le matin puis départ pour Bentota avec arret au centre d’observation des tortues. Promenade en bateau sur la rivière à Bentota l’après-midi.
Soirée et nuit à Galle.
Jour 3 visite de Galle nuit à Galle
Jour 4 Galle-Haputale avec des arrêts ? (à trouver) Nuit à Haputale
Jour 5 Haputale visite plantations de thé en tuk tuk nuit à Haputale
Jour 6 train Haputale Kandy 6 heures ou en voiture avec visites en route ? (6 heures de train celà me fait très peur surtout avec mon deuxième… est-ce vraiment gérable ?). Nuit à Kandy
Jour 7 visite de Kandy temple de la dent, jardin botanique nuit à Kandy
Jour 8 excursion à Pinnawala (orphelinat des éléphants) spectacle danse le soir à Kandy nuit à Kandy
Jour 9 Kandy-Dambulla avec arrêts (temple à Matale ? Nalanda Gedige ? Alu Vihara ?) Visite Dambulla.
Nuit à Dambulla
Jour 10 Safari Minneriya le matin puis route vers Uppuveli aprem plage nuit Uppuveli
Jour 11 excusion Pigeon Island nuit Uppuveli
Jour 12 Uppuveli (plage de Nilaveli?) nuit Uppuveli
Jour 13 Uppuveli-Sigiriya (3 heures ?) nuit à Sigiriya
Jour 14 rocher du lion le matin (gérable pour un enfant de 5 ans, le plus jeune serait dans le porte bébé de rando) puis départ pour Negombo
nuit à Negombo
Jour 15 (vendredi 19) aéroport
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils !
Emma