Pour mes vacances cet été je voudrais me ballader sur la Cote d’Azur où je ne suis jamais allée ! Je dispose de 5 jours dans le coin, je voyage avec mon compagnon. Nous aimons autant la farniente que les journées actives avec visites ou rando, je voudrais donc alterner les 2.
J’ai pensé à Porquerolle pour un journée rando, à St Topez mais après je ne sais pas trop comment oragniser mon séjour.
Ni où dormir, sachant que nous cherchons un hébergement à prix doux comme en gite ou chambres d’hotes.
Merci pour votre aide.
Anonyme2
alors je vais essayer de vous aider,
porquerolles: tres bonne idee, avec possibilite de faire du velo, pas mal de marche mais surtout magnifiques plages, pensez à partir tot pour prendre les premiers bateaux
st tropez, une journée suffit , par contre difficultés à se garer, et assez surfait (avis perso)
plan de la tour, village provencal sympa au dessus de ste maxime (ville à faire aussi belle plage)
collobriere , capital de la chataignes et gonfaron (village des tortues, tres sympa) à faire car balade (en voiture) dans le massif, sympa
st aygulf, joli parc dans les “marecages” à coté des plages, frejus (vieux centre à faire et les arenes )
st raphael ( tres belle balade à faire dans le massif de l’esterel, en velo , à pied ou en quad), balade sur le semaphore (au dramont) et la route du bord de mer peut vous amener jusqu’ a cannes
mais pensez que dans cette periode, il y a enormement de bouchon et de route à faire, parter le matin est pas mal ou le bateau comme pour aller à st tropez par exemple
anon685562393
Achetez le GDR “Côte d’Azur” et relisez les itinéraires sur le présent forum.