après avoir parcouru plusieurs posts sur le forum, j’ai réalisé l’ébauche d’itinéraire suivantes. Sachant que nous aurons un 4x4, partons 15 jours en évitant le camping au possible.
J1à J3: Mascate -> visite de la ville, plongee, ile Damaniyat
J4: Visite des forts Barka – Nakhal - Rustaq
> Ma question: Aie je le temps de tout faire en 1 journée, et ou dormir pour la suite?
J5: Wadi Bani Awf
> traversée du wadi pour atteindre Nizwa sur la journée J’ai remarqué le wadi bani kharus, est ce qu’il vaut le coup, si oui, combien de temps pour le visiter et comment l’ajouter dans l’itinéraire??
J6: Nizwa > visite Fort de Nizwa + souk / Fort de Balha + Château de Jabrin
J7: Wadi Bani Khalid
J8: Wahiba Sands à 1000 nights camp
J9: Ras al Jinz > grosse hésitation à le garder à l’itinéraire, est ce qu’en décembre on a une chance de voir les tortues, j’ai pu voir que c’était seulement en été. votre avis???
J10: Visite de Sour
J11: Wadi Tiwi + Wadi Shab > est ce que les deux wadis peuvent se visiter dans la même journée?
Le reste des jours est prévu soit pour le Dohfar ou le musandam (à etudier)
Ai je oublier quelques chose d’incontournable sur cette ébauche?
Merci pour tout vos conseils.
A bientot
Erwann
floflo-travel2
Salut Erwann !
Bon choix d’itinéraire ! Je pense que tu peux faire les 3 forts de Barka, Nakhal et Rustaq dans la même journée. Si tu ne perds pas trop de temps et que tu commence tôt c’est largement faisable.Pour dormir, même si tu dis vouloir éviter le camping au maximum, je te conseille un spot de camping MA-GNI-FIQUE qui est justement dans le Wadi Bani Kharus. Si tu t’y prends bien tu pourrais terminer ta journée chateaux forts par cet endroit là. je ne sais pas si tu as le Oman Off Road en ta possession mais les infos y sont pour ce spot de camping (route 19) mais sinon je serai ravis de te donner des infos supplémentaires.
Privilégie Wadi Bani Awf pour une journée entiere. C’est pour moi le plus beau et impressionnants des wadis du pays ! Il faut en profiter un maximuml !
Tant que tu es dans le coin de Wadi Bani Awf- Nizwa etc… Je te conseillerai fortement de passer par Jebel Shams et de faire la Balcony walk sur les bords du grand canyon d’Oman. Ca vaut le détour je te l’assure !
Pour les tortues en décembre je ne sais pas trop mais je pense que tu peux facilement trouver l’info sur internet ou bien sur les sites de tourisme d’Oman.
Enfin, tu peux effectivement faire Wadi Tiwi et Wadi As Shab dans la meme journée. Il n’y a que quelques km entre ces deux wadis. Je te conseille de commencer par Wadi As Shab tôt le matin, comme ça vous serez les 1ers avant l’arrivée des touristes. Ensuite vous allez manger au resto dans la rue principale du petit village de Tiwi, puis ensuite vous allez faire un tour dans le Wadi Tiwi, entre les villages, les plantations et les impressionnantes montagnes !
N’hésite pas à me poser la moindre question, je serais ravis d’aider. Tu peux aller faire un tour sur mon post dans ce forum, qui explique en détails mon voyage de 23 jours à Oman et tu trouvera des infos sur le Dhofar : Retour de 23 jours à Oman - Forum Oman - Forums Routard.com
mohamedoman3
Bonjour a Tous
Je trouve que le parcours choisie est niquel, mais je trouve que rajouter 2 journee pour la partie MUSANDAM est tres important, un coin a ne pas rater vraiment.
Mohamed
Pour plus d’info :
WhatsApp : 00968 93842629
erw4
Hello Flo,
Merci pour tous ces détails,
COncernant Wadi Bani Kharus, tu penses que je peux camper en fin de journée puis filer le lendemain sur WADI Bani Awf?
As tu la possibilité de m’envoyer la page du Oman Off Road? Est ce que le camp site est loin de l’entrée du Wadi?
Pour Jebel Shams et la Balcony walk, a t’on besoin d’une journée, 1/2 journée?
Merci à toi
erw5
Et d’après ce que j’ai lu, on peut rejoindre Nizwa en traversant le Wadi Bani AWF, la traversée n’est pas trop compliquée? Cela se fait il bien sur la journée en profitant du WADI?
floflo-travel6
Oui exactement, tu peux camper au Wadi Bani Kharus et rejoindre Wadi Bani Awf le lendemain matin directement. C’est ce que nous avons fait et c’était parfait car nous avons pu commencer tôt le matin Wadi Bani Awf en étant presque sur place à Wadi Bani Kharus.
Je peux t’envoyer la page du Oman Off Road par mail si tu veux. Pourrai-tu me donner ton mail ? Ou bien m’envoyer un mail à : flo.fiquet@gmail.com
Concernant Jebel Shams et Balcony walk / Grand Canyon, pas besoin d’une journée entiere. Je dirai qu’une grosse demie journée suffie, la marche n’est pas trop longue, seulement la route (très belle) qui serpente la montagne pour y aller prend un peu de temps. Mais ça vaut vraiment le coup !
Flo
floflo-travel7
Oui tu peux rejoindre Nizwa après Wadi Bani Awf. C’est le chemin en fait, car en faisant Wadi Bani Awf jusqu’au bout tu remonte jusqu’à un col et depuis ce col il y a la route qui te mène quasi directement à Nizwa dans la plaine.
Si tu veux bien profiter de Wadi Bani Awf, je pense que ça te prendra une bonne partie de la journée. ENsuite tu peux redescendre sur Nizwa en fin d"aprem ou début de soirée pour y dormir et visiter la ville le lendemain.
Flo
isaline-168
Bonjour à tous,
Merci pour cette conversation qui répond a beaucoup des questions que je me pose par rapport à l’itinéraire que je souhaite suivre aussi!
Pourriez-vous me dire si c’est réaliste de rejoindre Misfat en passant par le Wadi Bani Awf en venant de Mascate en une journée? Ou faut-il démarrer de Rustaq, par example? (pas de camping possible pour nous). Merci!