Nous souhaitons partir aux Açores cet été pour 15 jours avec nos enfants de 8 et 6 ans. On aime bien la rando, adaptées aux enfants donc disons 10km maxi.
On héiste au niveau de l’itinéraire avec 5 nuits Sao MIgiel - 4 nuits Flores - 5 Nuits Sao Miguel ou :
5 nuits Sao Miguel - 4 nuits Faiala - 3 nuits Flores - 2 nuits Sao Miguel.
Le second itinéraire me parait un peu speed avec des enfants. J’aurais aimé avoir des conseils de personnes qui connaissent.
Merci par avance de vos réponses, conseils et avis.
Bonne journée.
rogerraoul2
Bonjour,
Le mieux serait d’enlever Faial et de rajouter quelques jours sur Sao Miguel. Flores a un charme fou et Sao Miguel est complète sur tous les points, visiter les deux est très complémentaire et vous donnera un bon aperçu de l’archipel.
Vous pouvez ajouter Corvo au large de Flores, elle se fait en une journée, ferry compris.
sunnymagalinicolas3
Bonjour,
Merci beaucoup de votre retour.
Belle journée.
a-nous-le-monde4
Bonjour,
Nous sommes allés aux Açores cet été, sur Sao Miguel et les îles du triangle (Faial, Pico et Sao Jorge - donc sans Flores - facilement et rapidement reliées les unes aux autres). Nous avons passé en gros une semaine sur Sao Miguel et une autre semaine partagée entre les trois autres îles.
Pour vous donner une idée de ce que ça peut donner : https://www.anouslemonde.net/acores-sous-page-titre/
Bonne rélexion !
Christine
sunnymagalinicolas5
Bonjour,
Nous avons donc opté pour le combiné Sao Miguel-Flores (ce sont les pysages de Flores qui nous donnent envie d’aller aux Açores!).
J’ai une dernière question pour vous. On souhaite passer une journée à Corvo. J’ai vu que des bateaux partaient de Flores. Doit on les réserver à l’avance? Arrivés sur place à Corvo, est ce possible de louer des vélos ou se balader à pieds?
Merci encore.
Bonne fin de journée.
rogerraoul6
Alors vous pouvez réserver sur place sans problème et idéalement avec une compagnie privée et pas avec la compagnie publique.
On avait pris un privé et du coup il a fait des détours pour suivre un banc de dauphins et un couple de cachalots, et il y a souvent des animaux marins vers ces îles qui sont les plus tranquilles de l’archipel.
Bon par contre je ne me rappelle pas le nom de la compagnie
a-nous-le-monde7
La chance d’avoir vu des cachalots ! nous, on n’a jamais réussi ! (mais on a vu d’autres sortes de baleines…)
sunnymagalinicolas8
Bonjour,
Merci pour vos bons conseils. On réservera donc le ferry pour Corvo sur place (javais peur en séjournant en Aout). Une fois arrivés au port de Corvo, il est facile de partir directement se balader? Pas besoin d’un guide ou d’un vélo ou autre?
Merci encore et bonne journée!
Magali
rogerraoul9
Non à Corvo il y a une navette qui vous attend au port pour vous emmener à la Caldera
jubuli10
Bonjour,
Nous partons cet été aux Acores pendant 3 semaines à 5 (2 parents et 3 enfants : 20 - 12 et 6 ans). Nous commençons par 11 jours à Sao Miguel (ça c’est déjà réservé) et puis comptons sur 9 jours pour faire Pico et Faial. Que nous conseillez-vous de consacrer en termes de temps sur chacune de ces deux dernières îles? L’une d’elle a plus de choses à voir? Merci d’avance. Julie
rogerraoul11
9 jours sur Pico et Faial c’est trop je pense, vous pourriez envisager d’ajouter Sao Jorge accessible en ferry.
Sinon à choisir, privilégier Pico qui est très différente alors que Faial ressemble beaucoup à Sao Miguel en plus petit
jubuli12
Bonjour,
Super, merci beaucoup pour votre réponse et les conseils!!
Pensez-vous qu’un aller-retour sur la même journée sur Sao Jorge est suffisant? (Je pense à ça pour économiser un nouveau logement à réserver là-bas )
Julie
a-nous-le-monde13
Bonjour,
Avec 9 jours, vous pouvez envisager de vous rendre aussi sur Sao Jorge. C’est ce que nosu avons fait cet été. Si vous voulez jeter un oeil à notre programe, c’est ici : https://www.anouslemonde.net/acores-sous-page-titre/
Bon voyage
Christine
a-nous-le-monde14
Bonjour,
ma réponse sera catégorique : non. Pour une journée, j’ai envie de vous dire que cela ne vaut pas le coup.
Vous pouvez regarder comment on a réparti le choix des îles sur ce lien : https://www.anouslemonde.net/acores-sous-page-titre/
Bonne rélfexion
Christine
rogerraoul15
Je suis d’accord, Sao Jorge c’est 3h30 de ferry depuis Faial ou 3H depuis Pico, aucun intérêt en une journée. Soit vous gardez 9 jours Fail et Pico soit vous équilibrez entre les 3 (en finissant par Faial pour assurer votre vol retour). C’est un peu juste mais gèrable.
jubuli16
Ok je prends note, merci à tout le monde pour vos réponses!!
sergitos17
Bonjour
je parcours les différents messages et j aurais besoin de vos conseils.
nous partons en août pour 13jours aux acores, arrivée à Sao Miguel. Nous voyageons avec 2enfants en bas âge (2 et 6ans). Nous pensions faire Sao Miguel (9jours) et Santa Maria (4jours) Est-ce une bonne idée? Ou mieux vaut aller dans le triangle des 3iles? Que me conseillez-vous ?
nous voudrions aussi faire une sortie en mer pr voir des baleines. Est ce possible de sao Miguel?
merci merci
a-nous-le-monde18
Bonjour,
Avec de jeunes enfants, j’aurais tendance à vous conseiller de ne pas trop vous éparpiller. On a fait les trois îles du triangle, vraiment très sympa. Mais je pense qu’en prenant votre temps, c’est souvent le cas avec de senfants, vous ne vous ennnuierez pas en restant sur Sao Miguel.
POur les baleines, oui, vous avez de forte chance d’en voir. POur ce qui est des cachalots précisément, nous on a fait chou blanc.
Jetez un oeil à ma video et à mon soote pour mieux vous rendre compte : https://www.anouslemonde.net/acores-sous-page-titre/
Bon voyage
Chrstine
Anonyme19
Ne pas oublier la crème solaire pour ne pas finir tout rouge…
bubblegum2320
Bonjour,
Comment s’est passé votre voyage ? Quel itinéraire avez-vous finalement choisi ? Je souhaite partir cet été avec deux enfants pendant 15-17 jours: on compte faire Sao Miguel et Flores, et peut-être un peu Pico, pensez-vous que ce soit faisable ?
Merci !
sergitos21
Bonjour, nous sommes partis deux semaines uniquement sur sao miguel car nous étions avec nos 2 filles qui avaient 2,5 et 6 ans.
Et les voyages entre îles font un peu exploser le budget nous avons pu faire un maximum de choses sur l’île et bcp bcp de randos malgré l’âge des enfants. Si vos enfants sont plus grand, ça offre bcp de possibilités supplémentaires si vous aimez les bonnes grosses randonnées.
Nous avons pu visiter a un rythme relax toute l’île de sao miguel, voir toutes les principales merveilles et faire des randos accessible sachant que nous devions porter la plus petite. Nous avions des logements différents sur l’île pour éviter les longs trajets en voitures (nous sommes restés 5 nuits à l’extrême est, 3 nuits a l’extrême ouest et le reste + au centre)
Avec des enfants plus grands, peut être nous aurions été à sao Jorge ou Faial qui ressortent souvent sur les forums mais sao miguel nous a suffisamment émerveillé
Enjoy
bubblegum2322
Merci beaucoup !
finalement question de budget, nous partirons 10 jours au printemps et resterons sur Sao Miguel également