J’ai un projet de partir l’année prochaine en Islande durant deux semaines (juin/juillet). Mais là bas, le soleil n’est pas garantie, et loin de là ! Du coup, je souhaiterais partir une semaine au soleil, pour pas trop cher, fin septembre / début octobre.
Objectif : se reposer, prendre le soleil, et se baigner (snorkeling?). Mais aussi visiter et peut être rando à la journée.
Du coup, j’avais pensé comme destination :
Madère, mais baignade (pas de snorkeling) et repos pas vraiment possible. Par contre, météo douce, non ?
Majorque, mais rando possible ?
Iles Canaries, mais une semaine, ça me semble court, non ?
Autre destination ? Mais là, pas d’idées… ou y’a la République Dominicaine, mais c’est en club hôtel et vraiment farniente… mais pas sûr que ce soit notre tasse de thé !
Quid de la météo aussi fin septembre/début octobre ? On veut du soleil, du vrai !
Le budget est restreint : 1000€ pour 2 tout compris (avion, voiture, hebergement), ba oui, l’Islande, ça nous prendra un gros budget !!
Alors, vers quelle destination me tourner ?
Merci !
pierre.pierre2
sur le site des Canaries
Pierre
brigitte423
Bonjour ,
Une idée : Majorque , mais pas n’importe où : au Nord -Ouest ( Tramuntana) , qui combine tout ce que vous cherchez, du côté de (Puerto) Soller : soleil, baignade et randonnées possibles .
Avantage : moins cher que les Canaries, pour le vol ( du moins de Belgique : plus près) .
Expérience faite (et concluante) il y a 2 ans .
Bonne journée .
Anonyme4
Bonjour,
Je suis en mesure de vous apporter les précisions suivantes en ce qui concerne les Baléares et Madère.
Deux iles totalement différentes (nous y sommes allés en location et non en hotel). Madère c’est super pour la rando, il y a énormément de Levadas (canaux d’irriigation lelong desquels on peut marcher, des sommets - picos) et l’ile est vraiment super à visiter vous pouvez le faire en une semaine. Les madérins sont vraiment très accueillants. Par contre une seule plage celle de Calheta et à Porto Moniz au nord ouest, les piscines naturelles, c’est vraiment sympa.
Si vous voulez vraiment profiter du soleil et de la plage, allez effectivement à Majorque. C’est super, belle luminosité et bonne chaleur …
Sinon, nous avons fait le Monténégro, destination à la mode en ce moment, c’est relativement pas cher, il y a le soleil plein de belles choses à visiter mais pas de sable fin sur les plages, plutot des petits cailloux mais c’est tellement beau (bouches de Kotor - patrimone mondial de l’Unesco) que vous reviendrez enchantés.
Difficile de faire son choix. il y a tellement de pays supers à visiter. Belles vacances !
jooo5
Merci,
En terme de météo, fin septembre/octobre, ça donne quoi aux Baléares ?
Madère, ça nous tente vraiment aussi, mais après l’Islande, est-ce vraiment la meilleure des destinations pour se reposer ? J’en doute.
L’année passée, nous sommes aller en Croatie, donc bof pour le Monténégro, même si je suis sûr que ça doit être bien.
Après, y’a d’autres destinations possibles, comme Chypre, Crète ou Malte, où la le soleil devrait être de la partie en octobre, mais cette semaine de vacances risquent d’être trop “farniente”…