Aide pour choix APN pour safari

Forum Photo

onjour,
Je suis novice. J’ai actuelle Un Panasonic DMC FC 28. Nous envisageons de faire un safari photo et j’aimerais à cette occasion apprendre à faire de belles photos. Je souhaite donc changer mon appareil. J’ai parcouru plusieurs sites, plusieurs forums mais je ne suis pas plu éclairée :frowning: . Voilà ce que j’ai retenu :

• il faut un zoom stabilisé de 600 mm environ
  • il faut pouvoir faire des photos le soir et le matin très tôt avec une lumière faible
    Mon budget est entre 400 et 700 €
    Pour le moment, après plusieurs lectures, voilà où j’en suis :
    [li]Bridge Panasonic DMC FZ 200 . Est ce que je ne retombe pas sur le même produit qu’avant?[/li][li]Nikon D3200 + 2 objectifs 18-55 et 70-300 ou objectif Tamaron SP 70-300[/li][li] Canon EOS 650 + 2 objectifs 18-55 et 70-300 ou objectif Tamaron SP 70-300[/li]Mes connaissances techniques étant encore à leur balbutiement, je n’arrive pas à faire toutes les différences entre ces produits et lequel correspondrait le mieux à mon attente.
    Pourriez vous m’aider, SVP ???

Bonjour,
Ah, un safari ! le rêve !
Pas beaucoup de réponses à votre demande !
Il est bien difficile d’avoir un avis objectif, tant les critères sont nombreux !
Bien sûr, un boitier reflex (genre Canon EOS 700-400,00€ chez un célèbre site de vente, boitier nu) est l’idéal.
Maintenant, faut mettre un objectif dessus !
Un “gros” télé à 500-600mm, oubliez ! vu les prix…
Un zoom 70-300, oui c’est un minimum, mais les ouvertures sont très faibles pour les basses lumières - un 100-400 Canon, un peu cher, mais faut voir.
Ne pas oulbier un zoom “transstandard”, genre 15-85, 17-70, 24-105 par exemple.
car des photos d’animaux “en situation”, sont bien à prendre également.

Sinon, un bon Bridge, pourquoi pas, mais bien que les zooms soient de grande amplitude, leur qualité n’est pas terrible (à longue focale), et ne sont pas très lumineux non plus…
Essayez peutêtre de voir sur des forums de photos, vous aurez, je pense + de réponses.

Quelques liens :
http://www.eos-numerique.com/forum.php
http://www.parlonsphoto.com/
http://www.image-nature.com/

Et pensez aussi que le marché de l’occasion offres une bonne alternative.

Cordialement,

Salut a toi,
Je crois que ton budget va être un peu court pour acheter un boîtier et deux objo !
Vérifie les prix, nikon et canon ont toujours des appareils équivalents par gamme de prix, parfois avec des petites différences au niveau du capteur, a prendre en considération !
Sinon Nikon est connu pour avoir des couleurs plus en accord avec la réalité et moins saturées que Canon, mais pour la photo animale une photo colorée est toujours plus agréable, a méditer…
La prise en main compte aussi, les boîtier des deux marques ne sont pas identiques.
Sinon je suis d’accord, les bridge abandonne, c’est un compromis a moyen capteur qui n’a pas sa place dans la photo de qualité. Un reflex sinon rien !
Pense aussi à regarder les anciens modèles (D3200 VS D3100 VS D3000) quitte à acheter d’occasion, car si les nouvelles fonctionnalités ne te servent à rien, et s’il n’y a pas d’amélioration réelle des performances, autant acheter les anciens modèles !
Voilà, bon courage !

Sujets suggérés