Aide pour choix APN pour safari

Forum Photo

onjour,
Je suis novice. J’ai actuelle Un Panasonic DMC FC 28. Nous envisageons de faire un safari photo et j’aimerais à cette occasion apprendre à faire de belles photos. Je souhaite donc changer mon appareil. J’ai parcouru plusieurs sites, plusieurs forums mais je ne suis pas plu éclairée :frowning: . Voilà ce que j’ai retenu :

• il faut un zoom stabilisé de 600 mm environ
  • il faut pouvoir faire des photos le soir et le matin très tôt avec une lumière faible
    Mon budget est entre 400 et 700 €
    Pour le moment, après plusieurs lectures, voilà où j’en suis :
    [li]Bridge Panasonic DMC FZ 200 . Est ce que je ne retombe pas sur le même produit qu’avant?[/li][li]Nikon D3200 + 2 objectifs 18-55 et 70-300 ou objectif Tamaron SP 70-300[/li][li] Canon EOS 650 + 2 objectifs 18-55 et 70-300 ou objectif Tamaron SP 70-300[/li]Mes connaissances techniques étant encore à leur balbutiement, je n’arrive pas à faire toutes les différences entre ces produits et lequel correspondrait le mieux à mon attente.
    Pourriez vous m’aider, SVP ???

Bonjour,
Ah, un safari ! le rêve !
Pas beaucoup de réponses à votre demande !
Il est bien difficile d’avoir un avis objectif, tant les critères sont nombreux !
Bien sûr, un boitier reflex (genre Canon EOS 700-400,00€ chez un célèbre site de vente, boitier nu) est l’idéal.
Maintenant, faut mettre un objectif dessus !
Un “gros” télé à 500-600mm, oubliez ! vu les prix…
Un zoom 70-300, oui c’est un minimum, mais les ouvertures sont très faibles pour les basses lumières - un 100-400 Canon, un peu cher, mais faut voir.
Ne pas oulbier un zoom “transstandard”, genre 15-85, 17-70, 24-105 par exemple.
car des photos d’animaux “en situation”, sont bien à prendre également.

Sinon, un bon Bridge, pourquoi pas, mais bien que les zooms soient de grande amplitude, leur qualité n’est pas terrible (à longue focale), et ne sont pas très lumineux non plus…