Aide pour choix de séjour balnéaire mer Egée en Turquie

Forum Turquie

Bonjour,

je finis un itinéraire mais j’ai besoin d’aide! Je compte passer 3 semaines en turquie en août avec 2 enfants de 10 et 14 ans, décomposées ainsi:

• 3 jours à Istanbul
  • 3 jours en Cappadoce (avion istanbul-Kayseri)
  • Puis Croisière en goelette d’1 semaine dans le golf d’hisaronu (par vol kayseri-dalaman, mais il n’y a pas de vol direct, on repasse par istanbul!)
  • et c’est là que je bloque: nous voudrions nous poser 4 jours dans une station balnéaire sympa pour les enfants, avec belle plage (et activités nautiques pour eux), mais ayant du cachet. Je souhaite éviter les grosses villes bodrum, marmaris et cie… J’ai du mal à trouver. J’ai vu Akyaka, Dalyan, bozburun? Je pense repartir de Bodrum au retour. On m’a conseillé Selimiye mais il n’y a pas de plage. Merci par avance de vos conseils avisés…

Bonjour,
Les plages sur la péninsule de Bozburun sont à Ciftlik (en voiture, et ce n’est pas un village il faut se loger ailleurs), et Hisaronu, plage de sable rouge.
Mais les villages sont plus charmants à Bozburun et Selimiye…il y a des petites jettées pour la baignade ou des criques.

Akyaka, grande plage de sable, très plate, avec des cafés et des palmiers.

Vers Datça, il y a des grandes plages (aktur par exemple), mais c’est un autre type de tourisme, plus balnéaire, moins authentique.

Avez-vous trouvé une goélette?

Bonne soirée

BOnsoir

Merci pour votre réponse.
Oui j’ai trouvé la goélette merci.
Visiblement il n’y a pas de “vraie” plage dans ce coin même si les villages sont beaux. J’irai peut-être vers datca car avec les enfants la plage reste primordiale…

Karine

Bonjour
La plage d’Iztuzu près de Dalyan est très belle et le village de Dalyan est plein de charme avec ses tombeaux Lyciens.Je vous conseille d’y passer,c’est un de mes gros coup de coeur dans ce pays que j’adore.Si vous allez à Bodrum,il y a pas mal de plages sympas aux alentours comme Gümüslük par exemple.J’imagine qu’il y a beaucoup de monde en plein été mais ça sera surement partout pareil.Personnellement,j’ai la possibilité d’y aller en juin ou en septembre et c’est plutôt calme mais avec les enfants, on a pas toujours le choix de voyager hors vacances scolaires.
Je vous souhaite d’avance de bonnes vacances dans ce pays très acceuillant .

Sujets suggérés

Services voyage