Aide pour Circuit au Maroc une semaine en novembre

Forum Maroc

Bonjour, avec quelques amis, nous projetons un circuit en novembre, une semaine, on m’a demandé de l’organiser et je suis un peu perdue.
Nous atterissons à Fès, le but est de voir un peu de culture, ainsi que l’Atlas, les gorges de Dadès , une nuit dans le désert, en terminant par le vol retour sur Marrakech.
Je veux bien un peu d’aide pour l’itinéraire et je vous remercie d’avance.

Bonjour

Ce sera vraiment un voyage express ! Beaucoup de voiture et peu de temps pour flâner
Il vous faudra trouver une agence de location de voiture pour prendre la voiture à Fès et la rendre à Marrakech
Si on enlève jours d’arrivée et de départ , il vous reste 5 jours pleins sur place .
Une idée de timing
Fès et Marrakech , une journée chacune , c’est le minimum
Il reste 3 jours
Fes-Merzouga via Azrou, Midelt une bonne journée de route
Merzouga- Dades une bonne demi journée de route. A partir de Boulmane Dades , il faut remonter assez loin vers M’semrir pour voir de beaux paysages. Dormir à l’intérieur des Gorges.
Boulmane- Marrakech via le col du Tzi’n Tichka : une bonne journée avec petit stop â Ait Benhaddou.

Bonne préparation

Un grand merci à vous j’étais plus ou moins dans le bon. La traversée de l Atlas et celle des gorges de Dadès est elle si difficile? je lis des versions différentes sur le net. A Merzouga, on peut rdonc réserver la nuit dans le désert? Je lis aussi de s’arrêter à Azrou pour les singes dans la forêt de cèdres.

Bonjour

Les routes au Maroc sont bonnes , mais entre routes de montagne et traversées de villages , comptez 50 km/h .
Les départs à Merzouga pour les bivouacs se font vers 17 h/ 17h30 et la route Fès- Merzouga est très longue. Je vous déconseille les détours !
On ne traverse pas les Gorges du Dades, de Boulmane on fait un aller/ retour en remontant vers M’semrir.

La traversée de l’Atlas et celle des gorges du Dadès n’est pas difficile mais ça prend du temps.
Vous pouvez bien sûr réserver une nuit dans le désert. Les adresses sont nombreuses.
S’arrêter à Azrou pour voir les singes, pourquoi pas !
Coucher dans les gorges en novembre, j’aurais peur d’avoir froid. Les gorges c’est toujours frais, ça ne voit pas beaucoup le soleil. Alors en novembre !

Ok merci donc on peut stopper à Erfoud, passer la nuit dans le désert, “oublier” les gorges , et passer une autre nuit à Ouarzazate par exemple .

Bonjour,

Perso, je trouve qu’une semaine pour faire Fès, Meknes, Volubilis, Moulay Idriss … c’est parfait !
Même pas besoin de louer une voiture …
Pas besoin de courir, peu de kilomètres … meilleur bilan carbone !
Mais comme disait ma grand-mère “c’est vous qui voyez” !

Plutôt que de coucher à Ouarzazate qui ne présente pas beaucoup d’intérêt, je vous conseille dans ce cas de vous arrêter dans la palmeraie de Skoura. C’est plus authentique. La palmeraie est étendue, elle compte plusieurs villages, des potiers, des kasbahs. Vous y seriez au moment de la cueillette des olives. C’est plus sympa.

Un grand merci pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage