J’aurais besoin d’un peut d’aide de votre part.
J’aimerais partir faire le nord est des états unis avec une arrivé a Montréal car le vol est moins chère que d’arriver a newyork, et j’aimerais ma créer un petit parcours sur 15 jour avec je pense location d’une voiture ce qui serait le plus simple pour tout visiter.
Qu’elle serait vos avis et conseil pour faire un itinéraire sympa, et que j’en prenne plein les yeux ?
Je vous remercie par avance bonne journée soirée a tous.
hiacinthe2
Bonjour,
Si vous louez une voiture à Montréal pour faire un circuit aux USA, je ne sais pas si c’est judicieux. Même si vous trouvez un loueur qui accepte que vous rendiez la voiture aux USA, cela risque de vous coûter très cher en frais d’abandon.
Ou alors, faites une boucle et revenez à Montréal pour rendre la voiture et reprendre votre avion pour votre vol du retour.
Vous dites “un itinéraire sympa et que j’en prenne plein les yeux”, c’est vague. Vous aimez les villes, les musées ou vous souhaitez un zeste de nature (dans le Vermont, le New-Hampshire) et, pourquoi pas, les chutes du Niagara ?
Par ailleurs, pour la visite de certaines villes, comme New-York, je vous conseille plutôt les transports en commun.
Cordialement
Hiacinthe
mayannick3
il faut vraiment faire un calcul global!
La location de voiture est plus chere au Canada.
Dans les grandes villes comme NY il faudra prendre un parking, compter une trentaine de dollars par jour.
Ajouter aussi le cout en essence et en éventuel péage pour rejoindre les points d’intérêts des USA.
Penser aussi au temps nécessaire pour rejoindre ces points d’intérêt et revenir sur ses pas. On dit bien que le temps c’est de l’argent.
Donc faire le bilan financier avant de prendre le billet davion
Anonyme4
Bonjour et merci pour vos réponses !
J’ai des informations en plus, finalement je vais chercher un vole qui va ma faire arriver directement a NY ou Boston et après j’aimerais visiter surtout des grand espace voir ce beaux paysage et faire quelque ville NY ou boston.
Donc dans l’idée j’aimerais aussi voir les chute du Niagara …
Pour ce qui est de l’arrivé qu’elle aéroport choisir pour pouvoir payer le moins chère ?
Et je partirais 15 jours j’aimerais si possible ne pas faire que rouler aussi profiter !
Merci d’avance pour vos réponses bonne journée a tous
Anonyme5
Bonjour,
Nous partons dans peu de temps, et allons faire successivement Washington, NY, puis Boston.
Entre NY et Boston, nous louons une voiture, et allons passer qqs jours à Cape Code, et à ns balader dans la région. Les guides parlent beaucoup de Newport, vous avez aussi New Haven (Université de yale), Mystic, ou les vigobles et les lacs de la région de litchfield.
Aller jusqu’aux chutes du Niagara me semble assez compliqué si vous ne restez que 15 jours. Je vous conseillerais plutôt de prendre votre temps et de réduire les distances. A vous de voir selon vos envies…
Pour ce qui est du vol, il faut faire qqs simulations sur les sites internet des compagnies. Il nous est difficile de vous dire quel trajet sera le moins cher car nous ne savons pas d’où vous partez, à quelles dates…!
En général, si vous arrivez et partez du même aéroport, cela sera un peu moins cher que de faire un parcours multidestination (arrivée à NY et départ de Boston par exemple). Vous éviteriez aussi les frais d’abandons si vous louez une voiture.
Mais vous gagnez une journée en évitant de retourner au point de départ…
ça c’est à vous de voir!
hiacinthe6
Attention, comme vous n’avez que 22 ans, vous allez payer une surtaxe “jeune conducteur”. Alors, ne louez la voiture que pour une courte durée si vous souhaitez que cela ne vous coûte pas trop cher.
Quand on pense “grands espaces”, ce qui me vient à l’esprit, c’est plutôt l’Ouest.
Bonne fin de journée !
Hiacinthe
Anonyme7
Bonjour Zazounette,
Je squatte un peu ce fil car nous ferons exactement le même circuit que vous en septembre : Washington (nous passerons aussi par Baltimore mais une journée seulement), NY puis voiture jusqu’à Cape Cod, pour finir le voyage par Boston.
Donc j’en profite pour vous demander si ça ne vous dérange pas de me faire un petit feedback rapide à votre retour ? Sur les choses à ne pas manquer selon vous, ce qui vous a plu le plus, etc.
Merci d’avance à vous
Et bonne soirée !
Anonyme8
Sans pb pour vous faire un retour!Je le fais habituellement qd je rentre de vacances car je passe tellement de temps sur ce forum pour préparer mon voyage que je trouve que c’est la moindre des choses!
A suivre, mi-juin!
Anonyme9
Super, merci beaucoup !! Et d’ici là, bon voyage et profitez bien !
elimart10
Bonjour Zazounette,
Je suis avec intérêt votre discussion car nous allons effectuer le même voyage en juillet. Après avoir passé 8 jours à New York, nous allons louer une voiture pour réaliser un circuit de 12 jours (Philadelphie, Washington puis Cape Code et Boston).
Ma question est la suivante : où louez-vous votre voiture à New York? à l’aéroport ou en ville? J’ai un peu de mal à trouver quels seront les frais d’abandon à Boston.
Merci.
Anonyme11
Nous avons loué une voiture via Hertz, et avons choisi un point de départ tout près de notre hôtel.
En fait, vous pouvez choisir d’aller chercher votre voiture à l’aéroport, mais ça ne me semble pas très utile… Pour Hertz, ils proposent des dizaines de points de départ ds Manhattan. La plupart sont des bornes dans des parkings, et non des agences comme on a l’habitude de le voir en France.
Je n’ai jamais utilisé ce système, mais ça devrait aller!
Pour ce qui est des frais d’abandon, nous allons payer 100$. C’était le même tarif quelque soit le loueur, mais je pense que ça dépend de la distance entre la ville de départ et la ville d’arrivée. Pour NYC à Boston, c’est ce que nous avons tjr vu.
Attention en revanche quand vous regardez les prix chez les différents loueurs, car parfois ces frais viennent en plus du prix affiché, parfois c’est compris dans le prix.