En vue d’un projet qui nous amènerait en Guadeloupe au printemps 2016, je vais commencer à me pencher sur la question de l’organisation … Je ne suis pas en retard !
Je ne connais pas du tout cette île, j’aimerai donc quelques conseils, au moins pour démarrer mon projet, ensuite je reviendrai avec probablement des questions plus précises …
Nous envisageons dans l’idéal un séjour d’environ 12 jours, qui comporterait 1 jour de voyage, 5 jours itinérants à la découverte de l’île avec location de voiture, 5 jours de farniente à un seul endroit puis 1 jour de retour …
Je ne veux pas passer par un TO, j’aimerai organiser moi même notre séjour.
Pour les vols, je suppose qu’une arrivée à Pointe à Pitre est le plus simple ?
Pour notre partie itinérant pensez vous qu’il vaille mieux se fixer à un point (si oui plutôt quel coin?) et ensuite partir chaque matin, ou bien changer de logement chaque soir selon où l’on sera ?
Pour cette partie nous chercherons des logements type chambre d’hôte ou petit hôtel de charme.
Nous recherchons pour cette partie du voyage à découvrir différents coins de l’île, à faire quelques petites rando qui nous permettraient d’accéder à de petites plages …
Pour la seconde partie ce sera farniente, idéalement dans un hôtel type all inclusive, en bord de plage (eau transparente etc) avec piscine …
Voilà, encore une fois tout cela n’est qu’ébauche, je suis preneuse de tout conseil et tout retour d’expérience ou bon plan qui pourrait m’aiguiller pour cibler un peu mieux mes recherches … Je ne connais pas du tout la Guadeloupe …
Par avance merci …
Audrey
thibgwada2
Bonjour Audrey,
On ne peut que vous accompagner dans ce projet.
Regarde sur mon site ici, il y a la description d’un certain nombre de choses que l’on peut faire, et comment organiser ton séjour, etc, etc, ce sera déjà un bon pas pour débuter je pense.
Thibgwada
Anonyme3
Merci, je vais prendre le temps de parcourir votre site …
aqwzsxedcrfv4
Bonsoir,
vous avez déjà “séparé " en 2 fois 5 jours votre voyage : le plus simple est donc de " faire” 5 j sur Grande Terre puis 5 jours sur Basse Terre… ensuite si l’ on reprend votre idée “5 jours en voiture” et"5 jours à un seul endroit"…:en " additionnant tout ça : je trouverais : 5 jours sur Grande Terre avec petit hotel au bord de l’eau entre Gosier et Sainte Anne et location de voiture ;puis 5 jours à Malendure ( Bouillante ); mais là je pense que cette dernière “solution” sans voiture me semble " fausse" . donc je replacerais le séjour " à un seul endroit" aux Saintes !!!..???
j’ espère vous avoir aidé.
Bon amusement et bon courage pour trouver une solution : c’est tout le plaisir des voyages avant de voir le résultat .
Pour les petites randos: regardez les derniers posts de Krikriveve: que du nectar !
Désolé de pas mettre à l’ honneur mes autres “routards” préférés.
Cdt
aqwzsxedcrfv
Anonyme5
Merci pour ce retour dont je prends note … Ça va me permettre de cibler un peu plus mes recherches … Car effectivement, pour ma part en tout cas, la préparation d’un voyage est au moins aussi plaisante que le voyage en lui même !
Anonyme6
Bonjour Audrey,
Avec mon compagnon, nous rentrons d’un séjour de 10 jours en Guadeloupe en mai 2015. Nous avons opter pour un unique point de chute au niveau de Deshaies. La location de voiture est indispensable pour pouvoir découvrir la Guadeloupe. Je pense que vous perdrez du temps en changeant du temps tous les soirs de lieu pour dormir. En 5 jours, il va falloir que vous choisissiez si vous voulez approfondir la visite de Grande Terre ou de Basse Terre.
Vous pourrez trouver sur mon blog notre programme de visite pour vous donner des idées.
Bon courage et amusez-vous bien !
Tatiana