Aide pour information budget guide avec chauffeur au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour ,
je suis en cours de préparation de notre futur voyage au CR pour début 2015.
j’ai pris conctat avec une agence conseillée sur le forum pour guide avec chauffeur les tarifs sont ex orbitants.
si quelqu’un peut nous aider dans nos recherches en ce qui concerne les tarifs guide avec chauffeur,location de voiture tarifs hôteliers.
je vous remercie vivement de vos bon plans pour évaluer si nous pouvons continuer sur cette destination.
j’attends vos retours!

Bonjour,
Les tarifs d’un guide avec chauffeur sont bien entendus très chers mais justifiés. Vous n’avez pas besoin de chauffeur ni de guide pour découvrir le Costa Rica, vous pouvez très bien louer un 4x4 et faire votre autotour tous seuls. Même si vous ne parlez pas espagnol vous trouvez des hébergements francophones pour vous accueillir et vous conseiller. Pour les hébergements il y a tous les tarifs en fonction de votre budget. Il faut savoir que le Costa Rica est une destination bien plus chère que l’Asie, et que vous y venez pendant la haute saison touristique.
cdlt
Patrick

Bonjour,

En effet un guide francophone est payé 120$ /jour au Costa Rica et il faut rajouter le prix du logement et des repas… Le chauffeur gagne moins certe mais il y a aussi logement et repas… Un chauffeur guide francophone en saison haute est une denrée rare surtout si ce n’est pas pour un groupe entier… Désolé pour ces infos mais c’est un fait et s’est justifié.
Mais un autotour avec des guides locaux (pas francophones en général) chaque fois que c’est necessaire est tout à fait envisageable et surtout beaucoup moins honnéreux…
Bon voyage

Frédéric

Sujets suggérés

Services voyage