Aide pour la préparation de mon voyage au Bénin

Forum Bénin

Bonjour a tous, avec mon copain nous devons partir au bénin et j’ai pas mal de questions.
Tout d’abord avec quelle compagnie aérienne êtes vous partis?
Avez vous beaucoup souffert de la chaleur et de l’humidité?
Il y a peut etre des endroits a éviter ?j’ai vu vu que la plage de cotonou n’est pas trop conseillé!On voudraient monté le Bénin par l 'est , aller au parc de la pendjari et redescendre par le togo sachant qu’on part tout le mois de novembre 2012 a votre avis est ce possible?
Merci

Prenez Air France . Aussi il serait mieux de bien preparer votre programme de sejour avt de venir . Je peux bien vous aider et indiquer les endroits hypers bon à aller

coucou je veux bien que tu me donne les endroits à aller voir merci

Envoie moi ton mail pour que je te l’envoie en message privé . Mon email est lemafac@yahoo.fr.

Je t’enverai aussi les belles photos de ces endroits

merci beaucoup je languis de recevoir ton mail mon adresse cbonnardnury@yahoo.fr

bonjour,

je pars le 04avril de Marseille avec RAM(royal air Maroc)

si vous voulez, je vous tiendrai au courant

Quelle prix pour l’aller retour pour une personne?MERCI

680€ A/R par personne

Je viens de vous lire.Je tiens à te dire que la plage de Cotonou est conseiller,je vis aussi nan loin de la plage de Cotonou,je trouve beaucoup de Français(es) à la plage alors ne t’en fais pas pour cela.Sa me fera beaucoup plaisir de correspondre si possible vous rencontrer pour faire la tourisme(visiter les animaux,vois plus) avec vous si cela ne vous dérangé pas bien sur.Je peux vous aidez à ressouder votre problème,on m’appel Eddy Nobime je vis au Bénin à Cotonou,je suis Hôtelier/Pâtissier et Cuisinier. Je vous laisse mon e mail en car d’urgence laissé moi un message : nobime_eddy@live.fr ou je suis joingnable au 0022 966 369 577N’hésiter pas de me recontacter. Â bientôt

bonjour,
suis bénino-togolais je vis sur Metz en france, pour votre voyage ne pas oublier les mesures de précaution au départ, vaccin etc…
la compagnie ,moi j’ai toujours pris air france, novembre il fait chaud mais ça va. sinon que moi j’y vais souvent en décembre, janvier il fait moins chaud car il y a l’harmattan un vent frais, mais tout ceci est relatif ca dépend de comment vous supportez. le plus important, pas se laisser dans n’importe quelle main comme guide. Attention aux arnaqueurs.

je supporte pas trés trés bien la grosse chaleur étouffante il serait peut etre préférable alors pour nous de partir en décembre il y a peut etre des choses soirée ou fetes pour noel? C’est a voir merci de votre réponse

Bonjour
Je tiens à vous dire qu’il y à pas de chaleur étouffante,mais bouf en décembre il yà quand même des soirée et fetes pour noel. Merci à vous

l’essentiel est d’etre en de bonne main, toujours bien préparer son voyage au départ et avoir des contacts fiables sur place. quand à la chaleur, c’est supportable

Ok je vous comprends très bien,au faites êtes vous arrivé au Bénin une fois ??
Moi je suis actuellement au Bénin à Cotonou non loin de l’aéroport de Cotonou.

Bonsoir,Je suis partie au Bénin cet hiver pour un mois avec Air France (par Opodo ou Go Voyage,les tarifs sont plus attractifs si vous vous y prenez assez tôt), mais je sais aussi que le Bénin est très bien desservi par Royal Air Maroc, tout dépend d’où vous partez et des escales que vous souhaitez faire.
La chaleur et l’humidité en Novembre commenceront à être plus pesantes (c’est le début de la saison sèche) mais ne seront pas optimales (mars et avril sont plus lourds avant la saison des pluies). toutefois, c’est dans la partie sud du pays (climat sub tropical) que vous dégoulinerez à grosse goutte tout au long de la journée mais on s’y fait! Le climat change dès que l’on franchit les collines de Dassa pour devenir tout à fait supportable dans le nord (Nattitingou, Tanguieta, la Pendjari) les nuits sont même assez fraiches, prévoir une petite laine!
Les endroits à éviter sont rares, la plage de Cotonou est très fréquentable en journée, la route des pêches est splendide, il faut juste adopter un comportement discret vis à vis des pêcheurs qui n’aiment pas être pris en photo. Par contre, je vous déconseille fortement les sorties nocturnes surtout en ville (vols, agressions) ou en campagne (processions vaudous à éviter) mais le pays est relativement sur si vous vous tenez à ces consignes et gardez toujours une attitude respectueuse.
L’itinéraire que vous prévoyez est tout à fait réalisable. Sachez qu’il faut 8 à 10 heures de transport pour aller de Cotonou à Natti, cela dépendra de votre moyen de transport. Prévoyez un budget transport assez conséquent si vous souhaiter voyager confort, les moyens locaux sont plus abordables mais bien moins pratiques et nécessitent quelques connaissances du terrain et des tarifs.
Si vous souhaitez d’autres informations n’hésitez pas à me demander (adresses, contacts). J’ai un plaisir infini à partager ma petite expérience de ce pays qui m’a chaviré le coeur. A coup sur, vous serez conquis vous aussi. Bon voyage et savourez votre plaisir.
Sandrina

Salut Sandrina
Comment vas tu ?? alors sa te dire de correspondre avec moi si cela ne t’embête pas bien sur,on m’appel Eddy jeune Cuisinier au Bénin à Cotonou,je vis non loin de l’aéroport vers la plage.

Cdt

Air France est bien placé, vous pouvez trouver un peu moins cher en passant par Royal Air maroc mais ce n’est pas pratique.

Oui il fait chaud. Personnellement je trouve la chaleur plus pénible dans le sud car elle est humide. C’est beaucoup plus sec au nord.

Pas de problème pour, en un mois, faire le tour en ajoutant le Togo. Je l’ai fait en 18 jours. Il est vrai que j’avais loué un véhicule avec chauffeur (nous étions 10).

Je peux, si vous me donnez votre mail, vous faire parvenir notre programme. Si vous ne le souhaitez pas, ce que je comprendrai, je vous recommande au Togo de voir les forgerons de Tcharé et toute la magnifique région de Kpalimé et au Bénin, Porto-Novo, Sé et ses potières (un jour de cuisson), Grand-Popo, Ouidah, la région de Natitingou au nord… il y a tant de choses et surtout tellement de jolies rencontres… cordialement.

Bonjour,
Depuis quelque temps je pars avec Brussels air line. Les prix sont très corrects.il y a seulement un changement d’avion à Bruxelles mais on arrive à
Cotonou en fin de journée au lieu de la nuit pour la RAM. Je serai au Bénin tout le
mois de novembre (ce sera mon 20eme voyage là-bas, alors si tu veux des renseignements …) La chaleur, elle se supporte mieux au nord qu’au sud.
C’est un pays que l’on visite sans aucun problème, j’y vais toujours seule et il ne
m’est jamais rien arrivé, sauf de faire de très belles rencontres.

rebonjour je souhaite trouver un hotel trés proche de l’aeroport pour notre premiere nuit merci de vos reponses

hotel papa poochy est proche de l’aéroport
Yoran est très sympa
le petit déjeuner sur la terrasse face à la mer est un régal

coucou je viens de lire quelques messages sur le site et j’ai un peu peur car nous avons prévu 1000€ pour 2 pour 30 jours cela vous parait t-il faisable? Sachant que le but de notre voyage et de vivre avec les locaux donc de se faire héberger si possible nous avons prévu aussi 400 € pour les imprévu j’ai vu que certains partent avec 50€ par jour pour deux et nous en sommes loin qu’en pensez vous avec combien d’argent partez vous au Benin?

c’est suffisant, si tu dors dans les hebergements (hotels-auberges) entre 5 000 et 12000 FCFA/nui pour deux, en gros.
on en trouve partout et la pluspar du temps ils sont très bien.

pour se restaurer, vise les maquis, les simples “gamelles” des mamas installées pour le temps des repas, les grigntages divers (partout aussi).
les petits dej des cafètes bleues et blanches (pain - omelette - café au lait) sont succulentsz et très peu onéreux;
de plus, tu vis ainsi au ras du banco et tu vis bien mieux l’afrique

bon Bénin

mon voyage au Bénin

béatrice

bonjour
je lis les forums sur le bénin je veux y aller enfamille en janvier février 3 semaines environ. de cotonou remontée par étapes vers le nord jusqu’au Pendjari et après visite du pendjari soit retour d’un trait jusqu’à Cotonou soit retour avec une ou 2 étapes que je n’aurais pas visitées à l’aller j’ai vu le guide du rotard les centres d’ontérêt sont bien notés
il n’y a rien sur Savalou est ce qu’il y a un centre d’intérêt, (c’est la ville d’un de mes amis)
sinon j’ai des amis qui y sont allés en humanitaire; ils apportaient des lunettes et autres est ce bien vu d’apporter pour faire des dons? n’est ce pas mal pris?
pour les photos est ce qu’ils demandent la pièce à tous les coups? est ce qu’ils ont peur de la photo?
pourriez vous m’envoyer une copie du mail que vous avez adressé à Céline pour que je puisse profiter de vos infos , ce serait très sympa!
jean.ginot@wanadoo.fr

Super le Bénin en famille. Si vous y allez en Janvier/février ne manquez surtout pas le 10 janvier la fête nationale du vaudou. C’est extra. Je l’ai faite à Gran-Popo et à Savalou. Les deux sont très bien. Il y a bien Ouidah aussi mais c’est beaucoup plus cérémonieux et si vous n’êtes pas introduits par des locaux, on ne s’y sent pas aussi à l’aise. Ailleurs, je ne connais pas.
Comme vous je remonte (j’y ai amené une quinzaine de fois des amis) tranquillement vers le nord. Abomey mérite qu’on y passe un peu de temps. Je m’arrête aussi à Savalou pour rendre visite au roi et visiter le petit musée d’Ange, dédié au vaudou. (mais on m’a dit que le roi était mort et je ne sais pas si son successeur a été désigné). Depuis Kopargo, vous pouvez aller chez les Tanéka Koko. Très chouette village (mais il faut payer pour visiter. Ca en vaut la peine). Nati mérite du temps. Il y a beaucoup de choses à faire : visiter les tatas Somba, passer chez les Peul, chez les Waama, voir le marché… très bel artisanat aussi. Vous pouvez également (très intéressant) visiter l’orphelinat de Perma où le Centre “Le Bon Samaritain” de Martin Sakoura. Il faut aussi se baigner et même loger à la cascade de Kota. En montant vers la Pendjari, arrêtez-vous à Tanougou, vos enfants adoreront s’y baigner.
Très bien les lunettes si elles indiquent la correction. Ne les donnez pas n’importe où par contre. Pas de souci avec les photos (sauf chez les Goumandché de Tanougou). Ne donnez pas d’argent par contre montrez-les et parlez un peu avec les gens avant. Les gens n’ont pas peur des photos mais en brousse certains par contre peuvent avoir peur de se voir bouger sur un film. Ca m’est déja arrivé. Avez-vous organisé votre voyage avec un local ? Il vous ouvrira les portes facilement. Les Béninois sont très accueillants et ouverts. Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage