Aide pour mon mémoire sur le tourisme

Forum Tourisme durable

Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire, je cherche à faire une netnographie qui aura pour but d’identifier la tendance du marché et la préférence des touristes pour l’organisation de leur voyage.

Lorsque que vous souhaitez partir en voyage êtes-vous du type (et pourquoi):

• touriste indépendant : qui organise son voyage seul sans agence de voyage

• touriste dépendant : qui achète des séjours déjà tout préparé, le plus souvent sur des sites Internet ou des agences de voyage

• touriste collaborateur : qui s’oriente vers une agence de voyage pour organiser un séjour sur-mesure et prévoir une personnalisation de celui-ci

Merci de vos réponses, en espérant qu’elle puisse être nombreuses pour avoir des données complètes et diversifiées

Eh bien, si on vous le demande, vous n’aurez qu’à dire que vous n’en savez rien :rofl::rofl::rofl:

(sauf pour la prise de billets d’avions entre mon domicile et ma destination principale, je passe pour cela par une agence de quartier)

Il faut dire que depuis quelques temps, je voyage essentiellement vers le Brésil, destination que je connais bien - et je me débrouille en portugais.

Donc c’est relativement facile pour moi de planifier et d’organiser mes séjours. Je prends moi même mes billets de bus interestaduais sur place, au coup par coup. Idem pour mes réservations d’hôtels.

Sujets suggérés