Bonjour à tous!
Dans le cadre de mes études, je réalise un sondage sur les projets humanitaires/d’aide à l’étranger. Si vous souhaitez partager vos expériences et remplir le sondage c’est avec plaisir ! Cela me permet de collecter le plus de données possibles Merci !
Mon sondage
Soit c’est du tourisme et ça n’a en réalité rien d’humanitaire, soit ça n’en est pas et vous feriez mieux d’interroger les organisations qui interviennent sur les zones de guerre, de catastrophes, de famines. La Croix-Rouge, Médecins sans Frontières, Action contre la Faim, par exemple.
Attention aux abus de langage !
Bonjour.
Je m’excuse si le terme n’était pas adapté, je cherche juste à récolter des informations sur les projets à l’étranger en général bons/mauvais. Il se peut également que les projets humanitaires se passent mal et j’essaie juste de comprends pourquoi.
Bonne journée ensoleillé
Encore une fois vous faites un abus de langage en employant le terme “humanitaire”. Ça se passe mal parce que les gens meurent de faim, sous les bombes ou sous les gravats de leur maison.
Essayer d’apprendre l’anglais à des enfants, ou creuser un puits en Afrique pendant ses 15 jours de vacances, ce n’est pas de l’humanitaire, c’est juste un gros business pour des entreprises véreuses qui se font passer pour des ONG.