Avis sur l'agence Odysway

Forum Tourisme durable

Bonjour,

Actuellement en pleine recherche pour organiser un voyage (hors Europe) avec une expérience chez l’habitant qui serait différente, j’ai découvert le site de l’agence Odysway.

Je souhaiterais savoir si des voyageurs sont déjà passés par cette agence. Si vous avez d’autres recommandations, je suis preneuse.

Moi, les sites qui m’obligent à accepter les cookies et qui n’affichent pas leurs mentions légales, je les fuis.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Dans quel pays voulez vous allez ?
Dans beaucoup de destination il y a des logements chez l habitant. Pourquoi ne pas organisez vous meme votre voyage ?
Bon voyage.

Hello,

Prendre une agence est antinomique de “tourisme durable”. Les agences participent au “grand n’importe quoi des voyages”, où l’on vous promet de l’authenticité, pour finalement être au contact d’acteurs professionnels, pour consommer de la me***, à des prix abusivement hauts qui ne profiteront même pas aux populations locales…

Mais le "tourisme durable " , l’"écotourisme " ,etc …sont à la mode et les agences surfent sur la vague , c’est du pur marketing et rien d’autre…;

Hello,

Bien sûr, vous avez totalement raison ! J’en vois tous les jours partout en ville !

Et certaines agences vont jusqu’à créer un compte pour écrire seulement deux messages, sur ce fil, en faveur de ladite agence.

C’est risible d’avoir une offre commerciale tellement douteuse qu’il faut recourir à de faux comptes sur un forum de ROUTARDs pour vendre sa marchandise, en affirmant être “au plus proche des locaux”.

Quant “aux garanties” des agences, c’est une grosse blague. Juste la garantie d’être baladé comme une marchandise dans des sites touristiques aseptisés…

Routards de tous les pays, cessez de prendre des intermédiaires et constituez votre propre itinéraire.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’aimerais partir en Asie du Sud-Est (Thaïlande, Cambodge ou Vietnam). Je n’ai jamais voyagé aussi loin, et par manque de temps, je ne peux réaliser autant de démarches.
Merci.

Ne vous faites pas d’illusions, Marianne machin a lancé ce sujet uniquement pour permettre à son autre pseudo de répondre. Elle ne manque pas plus de temps pour s’organiser que moi je ne suis Pape.
On lui fait remarquer que le site n’est pas dans les clous au plan légal, et elle ne réagit pas du tout ! Pourtant à la base elle était censée demander des avis sur le sérieux de l’agence. Cherchez l’erreur :rofl:

Et encore, s’il n’y avait que ça ! Avez-vous vu les prix proposés ?

2500 euros par personne pour 14 jours au Rajasthan, sans le vol depuis la France ! C’est une blague énorme ! Avec cette somme on voyage à DEUX, presque deux fois plus longtemps, vol depuis la France compris.

L’entrée dans les monuments ça coûte rien (le Taj est le plus cher avec 1200 rps). Les guides c’est souvent 600 rps… Le train ça coûte rien. La nourriture non plus.
C’est abusif comme prix.

C’est bien pour ça qu’ils ont besoin de se faire de la pub gratos.:rofl::rofl::rofl:

Vous pouvez le croire : un de mes messages a été supprimé par un modérateur (on les attend toujours pour supprimer la publicité) après signalement. Il semblerait que l’agence Odysway ne supporte pas la critique.

Odysway, ne vous inquiétez pas, je reste là pour vous… et je peux aussi créer de nombreux faux comptes si vous persistez à faire de même.

Bonjour à tous,

Je suis Romain, le fondateur de l’agence Odysway, je vois que cette discussion passionne les débats ! Notre agence n’a pas d’intérêt à poster sur le Routard, qui est une communauté de voyageurs partant souvent seule. Par ailleurs, nous avons déjà de très nombreux avis sur des véritables plateformes d’avis. Je vous rassure, nous sommes bien sûr ouverts à la critique quand celle-ci est fondée. En l’occurrence, nous ne sommes pas modérateurs du site Le Routard et n’avons pas la possibilité de supprimer des posts, ni ne sommes créateurs de comptes pour ce post ou dans les réponses.

Pour ce qui est de notre démarche, nous essayons de proposer un tourisme différent et responsable. Nous sommes, comme vous, passionnés de voyages proches et lointains, et tentons à travers nos séjours d’être le plus juste en activité, rencontres, équilibre/rythme du voyage, et prix.
Merci à tous pour vos commentaires,
Bonne journée,
Romain

1 « J'aime »

Monsieur,

Cette conversation ne passionne pas les débats, elle est simplement révélatrice d’une pratique courante sur ce forum : des agences créent de faux comptes pour faire de la publicité.

En l’occurence, la suspicion est clairement de mise sur les commentaires, depuis lors effacés, du compte “titoine”, qui s’est essayé au signalement pour faire supprimer des messages d’autres internautes, dont l’un des miens.

Vous dites ne pas avoir d’intérêt à poster sur le Routard, mais vous prenez quand même le temps de répondre à cette conversation qui n’a été vue “que” par 307 personnes.

Que vous proposiez une offre commerciale particulière, ça ne nous regarde pas. Ce qui nous regarde en revanche sur ce forum, c’est des fils qui sont pollués de publicités déguisées et parfois trompeuses. En l’occurence, vous savez pertinemment que la plupart des Routards utilisent totalement ou partiellement des intermédiaires pour organiser leurs voyages, car dans ce monde on s’inquiète pour un rien.

En dehors de cette question de publicité déguisée ou non, je me permets quand même de vous signaler qu’un séjour au Rajasthan de 14 jours pour 2500 euros sans les vols, c’est vraiment abusif… et oui, un voyageur qui tient aux immersions peut tout à fait en faire sans avoir à débourser une telle somme, qui ne “profitera” que très partiellement aux locaux.

En matière “d’immersion indépendante”, voyez par exemple : https://www.tiktok.com/@tibi.jones

Bonne journée,

@jorcas

Je ne sais pas comment vous faites pour savoir qui demande la suppression de vos messages , en général on ne le sait pas , et ce n’est pas forcément la personne mise en cause ou pas seulement elle qui demande la suppression.

Pour le nombre de vues , parfois on clique et le nombre ne change pas , il reste bloqué ;

Hello,

Je n’en sais rien, mais en droit on appelle ça le faisceau d’indices : un compte contradicteur supprime tous ses messages et dans la foulée j’ai ça… mais sur ce point, j’ai déjà eu une réponse de la modération, qu’importe :slight_smile:

Quant au nombre de vues : ? Qu’importe, non ?

je suis partie 2 fois avec Odysway , bientôt 3 , et je peux affirmer que tout ce qui est proposé est vrai , et les voyages sont vraiment hors des sentiers battus !

On ne dit pas que c’est faux, mais juste que vous comme les autres vous êtes inscrit uniquement pour faire de la pub gratuite. Et que ça + l’absence de mentions légales + des prix outrageusement élevés n’inspirent pas confiance. Vous êtes lamentable.

1 « J'aime »

Sujets suggérés