Aide pour mon tout premier voyage aux États-Unis

Forum États-Unis

Bonsoir,
Alors voilà, j’ai 27 ans et je voudrais faire mon premier “gros” voyage, seulement, j’ai beau chercher sur internet des infos, mais trop d’infos tuent les infos… je suis complètement perdue.
Je voudrais faire appel à vous pour savoir comment on fait pour préparer un voyage sur un autre continent, comment on s’y prend.
J’aimerais pour mon premier aller au USA; Chicago, New York, L.A, New Orlean, Las Vegas. C’est peut ête pas mal pour une première fois, non?
Mais comment faire? J’ai vraiment besoin d’un gros coup de pouce de votre part pour m’aider à avancer sur ce projet qui me tient à coeur.

Ah au fait, bonne nouvelle, j’ai fais faire mon passeport il y a 1 mois! hi hi :slight_smile: (mais je ne sais pas comment obtenir un visa ah ah ah)

On commence part quoi? :slight_smile:
Un grand merci par avance à ceux qui voudront bien me donner de leur temps pour m’aiguiller.
Adrienne

Bonjour Adrienne,

Concernant les formalités, les personnes de nationalité française n’ont pas besoin d’un visa. Il faut obtenir l’autorisation Esta. Faites la demande en allant sur ce site :
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Les destinations que vous citez sont loin les unes des autres et il faut prévoir suffisamment de jours pour chaque ville.

Après avoir pris un vol pour relier l’Ouest, vous souhaitez visiter uniquement Las Vegas et Los Angeles ? Les parcs naturels ne vous intéressent pas ?

Vous disposez de combien de semaines pour votre projet ?

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Alors, pour les formalités, j’ai été sur le lien Esta, ce qui m’a permis de comprendre ce qu’était une autorisation Esta, et la différence entre l’autorisation et le visa. Merci pour la documentation :slight_smile: .

Conernant le nombre de semaines dédiées à ce projet, je n’en ai aucune idée. Je pensais 10 jours, 15 jours, mais peut-être que c’est un peu trop ambitieux compte tenu du nombre de ville que je souhaiterais visiter.

Oui, les parcs naturels m’interessent, j’aimerais beaucoup aller au parc naturel de Zion.
Je ne sais pas vraiment par quel bout m’y prendre…

Peut être qu’il faudrait que je définisse un “périmètre” du genre:

• en 1, la durée
  • en 2, la localisation géographique
  • en 3, les activités
  • en 4, les modes de transport interne
  • en 5, les billets d’avion
  • en 6, l’hergement
    ?

Comment définir un budget pour un voyage comme celà? comment se renseigner sur la période la plus propice pour son voyage (météo)?

Merci par avance,
Adrienne

Bonjour Adrienne,

Oui, il faut aborder tous les points que vous avez énumérés et, également, la saison de votre départ.

10 à 15 jours me paraissent peu.

Pour une première découverte en 15 jours, limitez la zone géographique de votre séjour aux USA. Quelles sont vos priorités ?

Déjà, compte tenu de la distance entre Chicago et New-York (1270 km), je pense que vous allez relier ces deux villes en avion.

Et, pour New-Orleans, vous mettez le cap plein sud, vous prendrez probablement de nouveau un avion.

Si, en plus, vous allez ensuite dans l’Ouest, vous reprendrez un avion.

Tout cela prend du temps en visites, et de l’argent pour les hébergements et les transports.

Votre projet est effectivement trop ambitieux, il vous faudrait plus de 15 jours.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Adrienne,

Je rejoins Hiacinthe sur le fait que votre projet est trop ambitieux. Oui, lors d’un premier voyage, on veut tout voir. Mais les distances sont bien plus grandes qu’en France.
En quinze jours, je me limiterais à deux-trois villes. À l’époque j’avais mis de côté les Parcs nationaux de l’Ouest car ça me semblait plus compliqué à organiser. Après deux voyages aux USA, j’organise le premier dans les parcs pour fin d’année : je confirme, c’est plus compliqué ! Si vous êtes déjà perdue, je mettrais les parsc de côté.

Dans votre cas, je me limiterais à NY et Chicago. Voire Boston ou Philadelphie ou Washington pour deux-trois jours si ça vous tente. Ou alors un vol intérieur vers la Nouvelle Orléans (mais ça me semble très excentré et un vol intérieur coûte plus cher qu’un trajet en bus…).

Quelque chose dans ce style :
J1 : Vol vers NYC
J2 à 7 : NYC
J8 : Bus vers Boston ou Washington ou Philadelphie
J9 et J10 : Boston ou Washington ou Philadelphie (ou Nouvelle Orléns si vraiment ça vous tente plus)
J11 : Vol vers Chicago
J12 à J15 : Chicago et vol retour en soirée

J’ai adoré Chicago (que j’ai même préféré à New York). Vous pouvez lire mes carnets de voyage de 2011 (NY et Washington) et 2014 (DC, la Virginie, Chicago…) pour vous donner une idée.

Avant de vouloir faire un budget, il faut définir les villes : les vols et les hébergements dans chaque ville ne sont pas aux même prix.

Cordialement,
Virginie
www.visiting-washington.com

Bonjour,

Je vis actuellement en Floride et je suis totalement d’accord dans le fait de dire de ne faire qu’une ou deux villes rapprochées. Ici, tout est plus grand et les distances sont très vite longues. Les vols internes ne sont pas donnés. Après, regardez le prix moyen de l’hébergement d’une ville à l’autre. Cela varie beaucoup.

Amandine

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos réponse “sans jugement” je précise, car j’ai reçu un message privé qui ne m’a pas forcément fait plaisir…
Je vais donc réétudier mes priorités, essayer d’avancer un peu et je reviendrais vers vous quand j’aurais déjà bien cadré mon projet.
Merci encore!
Adrienne

Sujets suggérés

Services voyage