Aide pour réaliser mon rêve : voyager en Uruguay

Forum Uruguay

Bonjour ,
Je me présente Hugo j’ai 20 ans je suis français j’habite en ce moment au sud de la France.
Je souhaite venir en voyage dans Uruguay pour plusieurs semaines pour une durée indéterminée.
Je souhaite voyager dans ce pays pour profiter et admirer la nature avec c’est forêt c’est plages et c’est animaux. Mais découvrir la culture et les gens d’ici et vivre comme les locaux et vivre chez l’habitant. Découvrir c’est culture c’est tradition ça gastronomie échange et apprendre plein de choses. Tout en passant des moments inoubliables au tour d’une bouteille à rigoler chanter et de profiter de la vie . Mais je souhaite aussi venir pour réaliser mon rêve de vivre et travailler comme un gaucho à m’occuper du bétail dans la pampa et de voyager avec le troupeau comme un cowboy si on peut dire .Je suis motivé et déterminé a vivre cette magnifique expérience . Je travaille mon espagnol le plus possible je me suis de plus renseigné sur le pays .

Merci pour votre attention si vous avez des astuces ou des informations à me donner je suis preneur. Je suis disponible pour échanger avec un locaux ou u ne personne qui peut m’aider a réaliser mon rêve

Ça pique aux yeux quand on lit : ne pas confondre ses et c’est , ça et sa.

Pour le reste : bonne chance.

Sinon : pourquoi l’Uruguay ? Et vivre de quoi ?

Ensuite, si le séjour doit durer plus de trois mois, il est indispensable de faire les démarches pour obtenir un titre de séjour.

Voir le lien suivant, le chapitre consacré aux conditions d’entrée et de séjour.

Désolé pour les fautes d’orthographe.

Merci

Un ami m’a parlé de l’ Uruguay qui a fait plusieurs voyages la bas où ont en as beaucoup parlé ensemble.

Et je vois pour toute les démarche nécessaire pour travailler la bas .

Avant d’envisager de s’expatrier, il vaut toujours mieux aller dans le pays en touriste. Sauf bien sûr si on a l’assurance d’avoir un boulot à l’arrivée qui permet d’obtenir le visa de travail.

Oui je suis bien d’accord avec vous c’est pour ça avant je veux voyager quelque semaine et déjà voir la vie la bas etc ainsi que déjà m’approche du métier de gaucho déjà en premier expérience pendant quelques semaines.

Soyons concrets : vous voudriez être embauché comme gaucho en Uruguay.

Parlez vous couramment l’espagnol ?
Avez vous un excellent niveau en équitation ? (*)

Parce que même avec ces conditions remplies, se faire embaucher sera difficile, litote. Mais dans le cas contraire, il faut cesser de rêver.

(*) Les gauchos en Uruguay comme les vaqueiros au Brésil ont appris à monter à cheval quasiment avant de savoir marcher…

Alors part contre je ne vois pas a quelle moment vous vous êtes permis de pouvoir me parler comme ça avec cette aire condescendants et rabaissant. Vous vous prenez pour qui ? Pour me dire d’essayer de réaliser mon rêve ou non .

Sur ce en revoir

Eh bien bonne chance et si tout va bien pour vous, faites ici un retour d’expérience qui pourra servir à d’autres.

Sincèrement je pense pas faire un retour ici vue l’accueil que vous m’avez fait benj77 je n’est aucune envie de vous faire une retour

Mais le retour éventuel ne serait pas à mon profit ! Peut être y-a-t-il d’autres candidats à une aventure similaire à votre rêve ou peu s’en faut, qui pourraient profiter de votre expérience éventuelle, avec ses points positifs et négatifs.

Sinon, quand vous exposez un projet sur un forum, il faut vous attendre à lire des contributions qui ne vont pas dans votre sens, qui vous aideront à affiner ce projet, à le rendre éventuellement réalisable.

Des soutiens enthousiastes de contributeurs qui ne soulèvent aucune objection n’aident en rien à formuler un projet valide. Parce que si vous rencontrez des difficultés, vous serez seul à les résoudre (les conseilleurs ne sont pas les payeurs). Autant y être préparé.

Travaillez votre français aussi.
Cela pourrait toujours servir si votre rêve n’aboutit pas.
Il ne suffit pas d’avoir des idées pour qu’elles se réalisent.
Qui dit que ce pays veut de vous ?

Benj77 détaille très bien les points délicats de votre demande.

2 « J'aime »

Encore un conseil gratis pro Deo.

Le forum “Uruguay” sur lequel vous avez posté est très peu fréquenté, donc peu lu. Vous devriez poster un message similaire dans le forum “Expatriation”, davantage parcouru.

Ici

Sujets suggérés

Services voyage