Uruguay assurance voyage obligatoire pour l'avion?

Forum Uruguay

Bonjour,

je viens de voir sur le site de la compagnie aérienne CopaAirlines que j’ai l’obligation de présenter une preuve d’assurance voyage.
Je n’arrive pas à trouver d’infos spécifiques.
Faut il souscrire une assurance spécifique?

Je suis Canadienne et couverte en partie par le régime public ici, j’ai également une assurance privée qui couvre les voyages et j’ai une carte de crédit qui couvre également certains aspects.

Merci,
C

Bonjour,
Ma réponse s’est mal placée. Elle est avec votre post sur la carte sim :confused:.
Dominique

Habituellement, la preuve demandée est pour les Soins médicaux d’urgence. Tu es sans doute couverte par la RAMQ, mais ce n’est pas suffisant. Tu dois présenter un certificat de ton assureur privé (tu le reçois habituellement quand tu souscris ton assurance-voyage et ça détaille entre autres ta période de couverture et ton montant de couverture, qui est habituellement de 1M$, 2M$ ou 5M$)) ; pour ta carte de crédit, tu peux aller chercher ta preuve d’assurance sur le site web de l’émetteur. Encore là, ça indique entre autres ta période de couverture et le montant pour lequel tu es assurée si tu devais recevoir des soins médicaux d’urgence à l’étranger.

Sujets suggérés

Services voyage