Comment s'expatrier en Uruguay sans convention fiscale avec la France?

Forum Uruguay

Hello,

L’essentiel est dans le titre : Comment s’expatrier en Uruguay sans convention fiscale avec la France (puisqu’elle n’existe pas) ? (cela sous-entends bien sûr sans double imposition).

Cela dépends de la situation de chacun oui. La mienne est très simple :

• célibataire
  • pas d’enfant
  • pas de patrimoine
  • pour l’espagnol, j’espère apprendre sur place et que mes cours d’enfance m’aideront un peu :slight_smile:

Activité actuelle : trading en paris sportif (betting exchange en anglais), ce qui est souvent perçu incorrectement en parieur mais soit.

Activité à venir : trading en bourse et trading en crypto.

L’uruguay a une fiscalité plus que douce sur ces activités mais si c’est pour continuer à avoir un barbelé français attaché à la jambe, ca limite énormément l’intérêt de s’expatrier.

Si faisabilité de non double imposition, puis-je commencer par une expatriation simple pour ensuite évoluer vers l’une des 2 expatriations en tant qu’investisseur ? ie :

• l’une permet de conserver sa résidence fiscale en Uruguay avec une durée minimale de séjour de 2 mois
  • l’autre permet de conserver sa résidence fiscale en Uruguay sans imposer de durée minimale de séjour

Enfin, si non obligation d’accompagnement par un avocat, comment trouver qlq qui puisse m’aider au début dans les démarches en espagnol ?

Merci d’avance pour vos retours d’expérience éclairés voir expertises.

Sujets suggérés

Services voyage