URUGUAY expatriation

Forum Uruguay

bonjour à tous voilà j’ai 2questions j’espère trouver une réponse .je voudrais m’installer en Uruguay à la campagne si j’ai pas de électricité la commune peux me raccorder ? et pour l’évacuation d’eau et tous ça … ? peux être fosse septique qq peux me donner une explication claire svp le départ c’est pour bientôt un grand merci à la communauté et pour le retour

Bonjour
Tu es deja parti en uruguay ou un autre pays d amerique du sud ?
Si tu t installes dans un pays d amerique du sud il faut deja qu administrativement tu puisses y resider.
Et ensuite tu penses louer ou acheter ?
Dans les 2 cas d autres personnes ont vecu avant toi dans le logement et ont resolu les problemes d evacuation.
Pour les connexions eau et electricite si c est en pleine campagne le raccordement eau ne sera peut etre pas possible et pour l electricite je ne sais pas.
L uruguay c est grand. Tu peux toujours acheter des panneaux solaires.
Je n ai jamais vecu en uruguay mais en guyane quelques annees (et j ai visite des pays d amerique du sud et des caraibes).

bonsoir tous d’abord merci pour le retour oui j’ai déjà visité qq pays mais le paraguay je trouve que c’est un pays très intéressant les gens gentils et accueillants maintenant je fais qq recherches sur la criminalité la sécurité ça l’air d’aller de toute façon ont est jamais à l’abri. donc voilà mon projet ma femme est coiffeuse moi j’étais entrepreneur en bâtiment en belgique malheureusement le fisc est toujours derrière y’a plus du black le temps est toujours mauvais.j’ai entendu que les terrains ça coûte pas cher là bas j’aurais voulu prendre un grand terrain et construire une grande villa et pour ma femme louer un salon de coiffure ou acheter ça dépend les procédures administratives bien sûr par exemple à ASUNCIÓN la capital. mais la villa je voudrais à la campagne même à la forêt mon inquiétude c’est plutôt l’électricité si j’achète un grand terrain vague que dire la législation est ce qu’ils peuvent me raccorder n’importe où j’achète ou bien y’a des endroits où il n’aurait jamais de l’électricité ? même les panneaux solaires c’est par après mais au début j’aurais besoin de l’électricité c’est plus tôt ça qui m’intéresserais pour mon projet un grand merci à vous

excuse-moi moi c’est le PARAGUAY :paraguay:

L indice de criminalite au Paraguay est moyen 51 . Pour la Belgique il est superieur 52 et pour la France encore plus eleve 58.
Il vaut mieux vivre au Paraguay qu en France.
Les 2 pays d amerique du sud ou il y a le plus de problemes d insecurite ce sont le Venezuela et le Bresil.
Partout loin des communes tu auras des problemes de raccordement d eau et d electricite sauf si tu es en peripherie d un village.
C est mieux d etre juste a l exterieur d un village qu en pleine campagne > pour avoir l eau et l electricite , pour avoir de l aide en cas de problemes , pour avoir acces a internet.
L acces a internet sera peut etre difficile loin des communes.
En pleine campagne tu auras aussi le probleme des betes qui s infiltrent dans les maisons .
En Guyane c etait les scorpions , certains mortels, je crois qu au Paraguay ce sont les serpents.
Je pense qu etre isoles c est bien pour avoir la paix mais pour des europeens qui arrivent dans le pays il vaudrait mieux au depart louer pendant 1 an ou 2 pour s acclimater au pays , bien choisir son terrain sans se precipiter en se renseignant sur les terrains qui peuvent etre raccordes .
Le Paraguay est un pays ou il peut pleuvoir tres fort , il faut faire attention aux inondations et aux terrains inondables.
Le mieux est que vous louiez au debut, ca vous permettra pendant 1 an de bien choisir votre terrain en demandant pour eau electricite acces a internet betes inondations .

merci bcp pour ces retours interessants je vous tiendrais au courant pour la suite à bientôt

J’ai vécu 24 ans en Guyane dont sept ans en pleine forêt, et je n’ai jamais croisé des scorpions mortels.
Ceux qu’on y trouve donnent une piqûre douloureuse et de la fièvre, c’est déjà suffisant.

A propos du Paraguay, un paramètre à ne pas oublier : qu’est ce qu’il y a à faire dans un pays essentiellement couvert de prés nourrissant des vaches, sans richesses naturelles remarquables, avec une vie culturelle réduite à sa plus simple expression ?

Cordialement

En Guyane j y etais jusqu en 2001, les dernieres annees a l exterieur de Cacao.
Je vivais , dans une maison, sur pilotis , ouverte, appartenant a une bresilienne qui avait sa casa a elle juste a cote .
Une seule chambre, fermee, sinon hamacs et une minuscule salle d eau fermee aussi.
Et un jour j ai trouve un scorpion blanc dans le lavabo de la salle d eau.
Je ne sais pas comment il etait arrive la.
Et bien sur que je me suis renseignee de suite sur les scorpions blancs.
Ils sont blancs en general en naissant .
Ils sont comme les humains :grin:.
Il y a une espece qui reste blanche.
Le scorpion le plus venimeux en Guyane c est le scorpion Tityus obscurus.
Obscurus parceque gris noir.
C est l espece la plus venimeuse de Guyane , il y a eu 2 cas d envenimation mortelle au cours des 40 dernieres annees.
Ce scorpion se trouve sur tout le territoire guyanais, au sol comme au sommet des arbres et meme parfois dans les maisons.

@bobo2617
Vous donnerez de vos nouvelles .

Sujets suggérés

Services voyage