Aide pour ski et chaussures de ski

Forum Ski

Bonjour, je souhaite acheter dans des chaussures de ski et une paire de ski (j’y vais en janvier et vu que j’ai arreté de grandir c’est l’occasion) étant débutant au ski (une saison au compteur). Ducoup je me pose pas mal de question.
Les chaussures doivent etre de la meme marque que la paire de ski ?
Es ce qu’il faut faire attention au système de fixation pour les chaussures ?

Il y a une paire de ski et de chaussure qud je souhaite mais pas de la meme marque et je ne sais pas si les fixations correspondent aux chaussures

Je ne sais pas si vous pouvez voir les images et si c’est le cas j’èspere que vous m’aideriez
Merci a vous

Bonjour,

Toutes les chaussures s’adaptent sur les fixations quelque soit la marque.
Si tes chaussures te font mal, certaines boutiques font du bootfitting. Cela consiste à chauffer la chaussure et mieux l’adapter à ton pied et supprimer les points douloureux. C’est très efficace. (environ 80 €)

Attention, tu dois régler les fixations en fonction de ton poids.

La première fois, j’ai l’habitude de les régler pour un poids un peu plus faible et si la fixation saute alors qu’elle ne devrait pas, je la règle un peu plus forte.

Je vais te décourager un peu mais, le ski est très dangereux et les accidents sont nombreux. Il suffit de se rendre au centre médical en fin de journée pour compter les blessés.

Meilleure sera ta condition physique et moins tu auras de chance de te blesser.

Je ski depuis très longtemps et j’ai depuis qu’elles existent, des fixations Look pivot dont l’arrière en plus de se soulever en cas de chute peut effectuer également une rotation des deux côtés comme la fixation avant.

L’avantage est de mieux te protéger en cas de torsion et t’éviter une déchirure des ligaments ou de faire un ménisque.

Bien sûr, c’est plus cher mais ça peut t’éviter de graves complications médicales.

Je te souhaite un bon ski.

Sujets suggérés