Bonjour,
Je souffre de vertige, et malheureusement pour moi, j’adore le ski. Mais il m’est de plus en plus dur de monter sur des télésièges, ou télécabines. Connaitriez-vous des stations de ski avec des télésièges pas très hauts ? Merci d’avance pour votre aide !
Bonjour,
Il est très difficile de répondre à une personne qui souffre du vertige, parce qu’on ne se rend pas compte.
Il existe une solution radicale: les stations où il n’y a que des téléskis. L’inconvénient, pour quelqu’un qui aime le ski, c’est qu’il s’agit le plus souvent de petites stations débonnaires qui conviennent plutôt à des débutants. Certaines sont aussi des stations de ski de fond.
https://www.alti-mag.com/alti-guide/ces-stations-ne-possedent-que-des-teleskis
On peut aussi choisir une station où il y a principalement des téléskis, située à proximité d’autres (avec possibilité de forfait unique comme dans le Vercors) où il y a aussi des téléskis. Par exemple, à côté de Lans en Vercors (où il y a aussi un “pas dans le vide”, très à la mode pour offrir des sensations fortes !), vous trouverez Méaudre et Villard de Lans.
A Arvieux, dans le Queyras (forfait commun avec les autres stations du Queyras), il y a des téléskis. Ceux qui veulent monter plus haut mettent des peaux de phoque !
A chacun ses phobies. Moi, je déteste les ascenseurs, en revanche je n’ai aucun problème pour emprunter à la descente les escaliers metalliques de secours accrochés sur les façades de hauts immeubles.