Station ski anti-vertige

Forum Ski

Bonjour,
Je souffre de vertige, et malheureusement pour moi, j’adore le ski. Mais il m’est de plus en plus dur de monter sur des télésièges, ou télécabines. Connaitriez-vous des stations de ski avec des télésièges pas très hauts ? Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,
Il est très difficile de répondre à une personne qui souffre du vertige, parce qu’on ne se rend pas compte.
Il existe une solution radicale: les stations où il n’y a que des téléskis. L’inconvénient, pour quelqu’un qui aime le ski, c’est qu’il s’agit le plus souvent de petites stations débonnaires qui conviennent plutôt à des débutants. Certaines sont aussi des stations de ski de fond.

https://www.alti-mag.com/alti-guide/ces-stations-ne-possedent-que-des-teleskis

On peut aussi choisir une station où il y a principalement des téléskis, située à proximité d’autres (avec possibilité de forfait unique comme dans le Vercors) où il y a aussi des téléskis. Par exemple, à côté de Lans en Vercors (où il y a aussi un “pas dans le vide”, très à la mode pour offrir des sensations fortes !), vous trouverez Méaudre et Villard de Lans.

A Arvieux, dans le Queyras (forfait commun avec les autres stations du Queyras), il y a des téléskis. Ceux qui veulent monter plus haut mettent des peaux de phoque !

A chacun ses phobies. Moi, je déteste les ascenseurs, en revanche je n’ai aucun problème pour emprunter à la descente les escaliers metalliques de secours accrochés sur les façades de hauts immeubles. :sweat_smile:

Sujets suggérés