Isola 2000 ou chinaillon grand bornand

Forum Ski

bonjour nous sommes à la recherche d’avis de personnes qui ont séjourner au grand bornand ( chinaillon) et isola 2000.
en effet nous hésitons entre ces deux stations pour les vacances de noel 2025 avec 4 adultes et deux enfants ( 5 et 1 an)
vous choisiriez laquelle? sachant qu’ un adulte ne skient pas du tout.

Bonjour,
J’ai fait de multiples séjours au Grand Bornand en hiver mais je ne connais pas Isola 2000, un comble car je suis d’origine niçoise ! J’ai principalement fait du ski de fond en profitant des beaux paysages des Aravis et des attraits de la région: chalets traditionnels, plateaux panoramiques ensoleillés et forêts, fermes et villages (Le Grand Bornand, Saint Jean de Sixt, La Clusaz, Manigod).
J’ai bien aimé Le Chinaillon où je suis venue faire des balades. Les familles que j’ai rencontrées étaient enchantées de leur choix. J’ai pu moi même constater que le front de neige est vaste, l’idéal pour aller récupérer les petits au club Piou Piou ou les voir évoluer sur la neige. La station est de taille humaine, le Vieux Chinaillon, plein de charme, quant aux maisons et résidences, rien à voir avec les grands immeubles écrasants d’Isola 2000 si j’en juge d’après les photos.
Pendant la période de Noël, l’ambiance est festive au Grand Bornand.

Balades:
https://www.legrandbornand.com/balade-pieton-hiver-pedestre.html

Les balades La Bouvardière ou Les Mouilles offrent de très belles vues sur les Aravis, dans une ambiance ensoleillée. Les non skieurs peuvent également prendre des télécabines (avec un ticket piéton) comme celle du Rosay au Grand Bornand et rejoindre les skieurs.
Le plateau de Beauregard (télécabine à partir du village de La Clusaz) est magnifique. Les skieurs et promeneurs peuvent aussi s’y retrouver.

Rebonjour,
Avec des enfants en bas âge, il faut tenir compte aussi de l’altitude.
Le Grand Bornand : entre 900 et 1000 mètres. Le Chinaillon : entre 1250 et 1300 environ.
Isola: la station intégrée est située à 2000 mètres.

Sujets suggérés