Aide pour visa étudiant Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour,

Je suis un étudiant français qui va partir sous peu à Dar Es Salaam pour y effectuer un stage non-payé de 4 mois dans un journal.
Je suis très confus concernant le type de visa que je devrais demander à mon arrivée à l’aéroport.
Après consultation des différents visas, il y a le visa tourisme de 3 mois (50 dollars) ou le visa étudiant, qui marche pour les stagiaires aussi, mais qui peut aller de 50 à 550 dollars. Pensez-vous qu’ils puissent me demander une aussi grosse somme ?
Si oui, est-il risqué d’opter pour le visa touriste ?
Ainsi, quels types de visas pensez-vous que je devrais demander ?
Merci d’avance pour votre aide,
Cordialement,

Ewen

Bonjour,

C’est à votre employeur (sur place ) de vous renseigner, et de vous aider dans la démarche.

Puma

Bonjour, il faut se renseigner au source https://eservices.immigration.go.tz/visa/

Apres la lecture de ces informations, j’opterai simplement pour un visa de tourist de 3 mois (plus est impossible). C’est un pays ou on fait tout pour compliquer la vie du visiteur; pour s’en rendre compte il suffit d’aller dans le format de demande de visa. Tout juste si on demande pas le prenom de la grand mere. Le journal pourrait event essayer de se renseigner, mais etant donne l’ambiguite des textes dans ce www, j oublierai le visa etudiant. Sauf erreur, on peut encore obtenir le visa a l’arrivee a l’aeroport; ce que je ferai.
Egalement, il est tres important de bien vous informez sur le contexte…du pays; il n’y a pas de liberte d’expression. Donc ne sait pas ce que vous allez y apprendre.
Si vous souhaitez recomm hotel econ. ecrivez moi perso.

Bonjour,

A lire attentivement dans “les Conseils aux voyageurs” de nos services consulaires:

““Il est indispensable d’informer l’autorité tanzanienne délivrant le visa du caractère touristique ou professionnel du séjour. Les tarifs du visa tourisme sont différents et toute personne séjournant sous couvert d’un visa de ce type alors que ses raisons sont professionnelles s’expose à des poursuites judiciaires aux lourdes conséquences (forte amende, expulsion, voire interdiction temporaire ou définitive du territoire). Il est par exemple interdit d’exercer une quelconque activité (même bénévole) avec un visa de tourisme : les intéressés doivent, même pour un court séjour, présenter une demande de permis de résidence de type C.””

Salutations.

Puma

.

Bonjour !

Merci beaucoup pour votre aide ! J’ai eu également l’occasion de lire les conseils aux voyageurs avant de partir. Je suis bien arrivé en Tanzanie. J’ai obtenu le visa étudiant pour 50 dollars (+50 dollars demandé par le douanier pour le coup de main qu’il m’a donné). Je suis bien en toute légalité.

Cordialement,

Ewen

Sujets suggérés

Services voyage