Bonjour,
C’est la 1ère fois que je pose une question sur ce superbe forum qui a toujours été une mine d’informations pour moi!
Je prévois des vacances au costa-rica cet été au mois d’aout, J’ai 12 jours plein (j’arrive le 13 au matin et je repars le 25). N’y étant jamais allé j’ai pas mal d’interrogation…
Je pense articuler mon séjour de cette manière:
-1 Journée - Visite de San José: Avenue centrale, commerces, marché centrale…
2 Jours - Parc Arenal: Escurion avec avec vue sur le volcan.
Monteverde : forêt de nuages, acrobranche ou ballade ponts suspendu
2 Jours - Parc National Tortuguero: kayak dans la lagune… Que faire d’autres ? Observation de la ponte des tortues, possible ?
2 Jours - Cahuita : Puero Verjo, snorkeling, ballade en vélo ? Plage de punta uva
Bribri : réserve indigène et cascade
2 Jours - Le parc national de Corcovado : Visite du parc ? J’ai cru comprendre qu’il fallait forcement un guide pour visiter… Que faire d’autre ? snorkeling ?
1 Journée - Le parc national Marine Ballena : A Uvita, sortie bateau pour voir baleines. Facile a trouver sur place ?
2 jours - Le parc Manuel Antonio : Que faire ? Visite en bateau ? Marche ? Kayak ?
Je vais essayer de privilégier des logements pas “trop” cher pour faire des activités!
Mon trajet est-il cohérent ? Je loupe des choses incontournables ?
J’ai déjà réservé un 4x4 a louer. J’ai vu que les route du pays sont peu nombreuses (tant mieux pour la préservation!) donc si je veux tout faire il faut bien que j’optimise mon trajet au maximum!
Peut-on faire les randonnées seuls, est-ce bien indiqué pour les trouver sur place ? Car j’ai la sensation que tout doit-être organisé avec des guides ou autres…
Peut-on facilement trouver les activités sur place ?
J’ai l’habitude de beaucoup voyager dans toutes sortes de pays donc le contact avec la population, sortir hors des sentiers ne me fait pas peur! (jJ’ai 30ans et suis et assez sportif).
Dernière question, existe t-il des applications gps hors-ligne payante pour le costa rica (sur android) ? La location du gps est trop cher… Au pire je peux tout faire à la carte, pas de problèmes mais je risque de perdre un peu de temps parfois.
Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses et pour la communauté de ce forum que je sais très cordiale.
Cordialement,
Alexis.