J’ai décidé de partir à Montréal et tenter de m’installer définitivement la bas. J’ai fait toutes les démarches nécessaires et ai obtenu mon visa, et quoi qu’il arrive je partirai début septembre pour changer de vie.
Je n’ai pas de qualification particulière, juste le CESS et une expérience en tant qu agent de sécurité. Je ne sait pas où chercher. Quel quartier ?
Sachant que je pars avec mon chien, un border collie, et que jaimerai un lieu dynamique et vivant. Je ne sais pas non plus ou chercher du travail, ni si je peux etre aidé par des organismes sur place pour mon intégration.
Bonne journee a tous,
A.
reno20242
Bonjour,
Pour venir travailler au Québec vous avez besoin plus qu’un visa.
Il vous faut une offre d’embauche d’un employeur canadien pour obtenir ce visa. En deux mots, avoir déjà la promesse d’un patron canadien avant de pouvoir y travailler et par la suite faire des démarches administratives pour faire valider votre entente.
En ce qui concerne votre chien
C’est l’Agence Canadienne d’Inspection des Aliments (ACIA) qui s’occupe de l’importation des animaux au Canada. Elle est chargée de répondre aux exigences établies dans le cadre du Programme national de la santé des animaux. Ces exigences s’appliquent aussi bien aux animaux entrant au Canada de façon permanente ou temporaire, qu’aux animaux en transitvers une autre destination. Sachez que « l’agence se réserve le droit de refuser n’importe quel animal à la frontière. »Lors de votre entrée sur le territoire canadien, vous devrez obligatoirement fournir un certificat de vaccination contre la rage (en français ou en anglais) ou un papier officiel attestant que votre animal provient d’un pays reconnu comme exempt de la rage par le Canada. La France ne fait pas partie de ces pays, il vous faudra donc le précieux certificat.
Voici un site pour bien vous informer. Rendez-vous sur le forum pour avoir de l’aide
Bonne chance.
ariakacia3
J’avais oublié de le mentionné mais je pars avec un PVT donc je dispose également d’un permis de travail.
je comptais aller à Montréal. Et avec le pvt, lebete ba droit qu’à un an sur place. Donc je ne pourrais pas rentrer dans les confrontations pour demander une RP.
Mon chien, tout est en ordre.
Je galere juste a trouver un appartmeent. Je me sers du site internet padmapper qui recense tous les appartmeent acceptants les chiens m, mais je n’ai jamais de réponse de leur part.
A.
reno20244
Bonjour,
Dans la grande ville de Montréal il manque de logement. En fait, je pense que ton problème c’est ton chien. La majorité des propriétaires ne veulent pas de chien dans leur logement.
Voici un site qui couvre une grande partie de la région de Montréal. Il t’aidera à trouver.