Bonsoir, j’envisage un voyage de 8 jours / 7 nuits en Andalousie fin octobre mais je souhaiterais avoir vos conseils pour organiser au mieux mon itinéraire et notamment réserver la visite de l’alhambra de Grenade le plus rapidement possible. Je ne souhaite pas prévoir plus de trois lieux pour séjourner afin de ne pas changer d’hébergement tous les jours. Voici les deux itinéraires imaginés :
Itinéraire 1
J1 : 13:25 Bruxelles (BRU) - 16:10 Malaga (AGP) + Découverte de Malaga - Nuit à Malaga
J8 : Ronda + routes des villages blanc - - Nuit à Malaga
J9 : Mijas + Marbella Vol retour vers Bruxelles à 17h20
Lequel des deux vous semble le plus équilibré ? Que retireriez-vous ou ajouteriez-vous afin de l’optimiser pour cette durée ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Bonne soirée.
Loic
lp652
Bonjour,
Perso, je préfère le deuxième itinéraire. A réfléchir si je louerais une voiture ou pas car cela ne me semble pas nécessaire… Peut-être, une location d’1 ou 2 jours pour visiter les villages blancs. Pour le reste, nul besoin d’une voiture. Par contre, si vous louez une voiture, veillez bien à l’avance à avoir accès à un parking près de votre logement (surtout à Séville et à Grenade). Je sais que vous ne voulez pas changer de lieu à chaque nuit mais pourquoi revenir à Séville après Cordoue puisque le lendemain vous allez à Grenade ? Perso je passerais une nuit à Cordoue (Et sans voiture). Mon parcours donnerait : 2 nuits à Séville, 1 nuit à Cordoue, 2 nuits à Grenade et 2 nuits à Malaga (votre vol retour est de Malaga ?) avec location de voiture à Malaga uniquement.
chrissand3
Bonjour,
Je préfère l’itinéraire n°2 , car il y a les 3 principales villes, Cordoude, Seville, Grenade et je prendrais des nuits que sur ces 3 villes sauf la dernière à Malaga pour reprendre votre avion.
En fonction de votre durée de voyage, ca serait bien de passer 2-3 jours minimum à Séville, 2 jours à Cordoue, 2 jours à Grenade.
Oubliez la voiture de location, vous n’en aurez pas besoin car vous ne pourrez pas la restituer dans une autre agence que celle de départ sans avoir à payer des frais de drop off, souvent exorbitants.
transports en bus ou train qui sont bien adaptés en Andalousie.
N’oubliez pas de réservez l’Alhambra dès que possible pour avoir de la place.