Aide soignante souhaitant travailler en Algérie

Forum Algérie

Bonjour à tous,

Comme le titre l’indique, je suis une aide soignante qui exerce en Belgique et qui souhaite venir travailler en Algerie.
Je suis née de parents algériens et j’ai toujours vécu en Belgique

Voilà quelques années que j’hesite. J’ai toujours eu l’envie de venir en Algérie pour y travailler et m’y installer et mes hésitations se portent beaucoup sur le fait que certains de mes proches, mon entourage me disent qu’il est très difficile de vivre là bas. J’ai lu certains temoignages, certains avis mais ça ne m’aide pas.
Je sais que la vie là bas n’est sans doute pas facile, à moins d’avoir un bon statut.
J’aimerais avoir vos avis. J’ai parlé avec une ou deux aides soignantes qui travaillent là bas et c’est un travail qui n’est pas toujours exercé dans de bonnes conditions.
Si vous pouviez m’éclairer, ce serait vraiment gentil.

Bonjour,

Je suis contente de voir des mesages comme celui ci , je me sent d’un coup moin seul ^^ .

Je suis éducatrice en France je travaille avec des jeunes en difficultés, jai aussi travailler en protection n de lenfance Cependant je me pose de plus en plus de questions j’aimerais aider les orphelins et les personnes en situation de handicap en Algérie . J’aimerais y travailler pour apporter quelque pistes de travail , cest surment un peu reveur mais bon …

Pour ma part avant de me lancer, je compte visiter des orphelinats et des centres pour handicapé ( en leur apportant aussi une ais matériel ) mais visiter en premier temps pour voir les condition de travaille etc. Tu pourrais faire de même dans les hôpitaux et commencer a bosser par intermitance ( quelque mois en Algérie puis tu revien en france) histoire de thabitue.

Voilà c’est le seul conseil que je peu te donner en espérant que t’es projets se concretise.

Bonjour,

En effet, j’aurai souhaité sentir la température avant de m’immerger complétement mais pas evident d’avoir des avis en attendant…
Les conditions de travail ne sont pas toujours faciles là-bas. Ce sera difficile de tout quitter ici, mais c’est un risque à prendre. Ce n’est pas facile de trouver des conseils. J’ai déjà envoyé des mails au ministere de la santé, et autres… bravo à eux pour orienter les gens (ironie bien entendu !). T’es-tu renseigné, as-tu fais des recherches ?

Merci pour ta réponse et bon courage pour tes futurs projets

bonjour la meilleure façon et d’aller voir sur place quelques temps

Salem aleycoum, Sel25 , alors non je n’est pas encore de piste concréte cependant je part pour deux semaine cette été , je compte téléphoner a quelque Etablissement d’Enfants Assisté ( c’est comme cela qu’il appel les foyers ou les enfants sont placé, enfin je suppose…)
Et le Centre pour personnes en situation de Handicap El-Hana ( j’ai déja envoyer un mail mais je n’est pas eu de réponse) il faudra alors téléphoné.

Et toi alors, tu ne pourrais pas partir en vacance, à la rencontre des chefs de service des hopitaux ou des structure ou tu pourrais exercer ton métier d’aide soigannte ?

bonjour
j’ai une voisine qui travaille aussi comme educatrice dans un centre des enfants handicapee alors si tu es intéréssée je peux lui pose ce que tu veut

A salem aleycoum Alerien2016, elle travaille dans quelle ville en Algérie ? Oui j’ai plusieurs questions si sa ne te dérange pas de lui demander in Sha Allah.

Alors déjà est ce qu’il on besoin de matériel medicals? Étant donner que je m’y rend cette été si ce n’est pas loin de constantine je pourrais amener des affaires.

De plus concernant mon projet professionnelle, est ce qu’elle pense qu’une éducatrice venant de France pourrais trouver du travaille facillement en Algérie ou sa serait compliquer ?

Merci d’avance pour votre réponse .

avec plaisir je vais lui demande mais je voulais juste partage mon experience ma voisine travaille dans un centre etattique dont je suppose que meme si tu trouvera et tu va trouver facilment un travail mais avec un salaire dont tu ne peut pas vivre.mais si tu veut investir ici je pense que tu va surement gagner car tout marche en algerie et ont a toujours besoin de plus et du nouveau je te conseil aussi de faire ce projet a alger c’est mieux .moi voisine travail au centre a alger a benaknoun.
une autre chose es tu algerienne ou francaise je pose cette question car si tu es francaise il te faut un partenaire algerien .je suis comptable c’est pour ca que je sais un peu le marche algerien.je te souhaite bone courage.

Salem aleycoum Algerien 2016 merci de ta réponse, quel public accueille le centre ou ta voisine travaille ? Enfants ? Adutles en situation de handicap ?

Dans les centres pour les orphelins/ Enfants placée comme il peut y avoir en France, il y t’il des éducatrices y travaillent ?

Je suis Française, mais avec la double nationalité. Pense tu qu’il serais préférable d’y travaille ou de carément monter un projet et est ce que c’est vraiment réaliste ?

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage