Aide transport NE puis NO Argentine

Forum Argentine

Bonjour,

Mon amie et moi allons passé très bientôt 3 semaines en Argentine.
On arrive le 26 octobre au matin et on repart le 11 novembre midi.

On aimerait pendant ce temps là faire :

• La réserve Del Ibera
  • Les chutes Iguazu
  • Les missions Jesuites (à priori San Ignacio)
  • Le Nord ouest (on ne sait pas encore exactement quoi)

On pensait réservé une bonne semaine au Nord Est et le reste au Nord Ouest (+ Buenos Aires sur la fin)

Pour des questions de budget, on va tout faire en bus.
Le soucis, c’est que j’ai du mal à organiser en amont les trajets. Je ne sais pas si c’est risqué de partir sans avoir fait les réservations ou si, au contraire, on aura plus de choix dans les horaires en étant sur place ?

Car pour le moment, je pensais m’organiser ainsi :

25/10 : Arrivée BA à 8h10

25/10 : Bus jusqu’à Mercedes
//// compagnie Flecha Bus //// 21h05 - 06h00 (369 $)

NUIT du 26 dans la réserve

27 : depart pour Corrientes
//// compagnie Crucero Del Norte /// 15h50 - 18h50 (78 $)

• Corrientes / Puerto Iguazu
    ///// compagnie Rio Urugay ///// 21h30 - 6h45 (334 $)

Arrivé à Puerto Iguazu le 28 à 6h45
28 et 29 octobre Iguazu

29 : départ à San Ignacio
//// Compagnie Expreso Singer //// 20h00 - 00h07 (80 $)

• Trouver un hotel ou on peut arriver la nuit

30 : visite des missions de San Ignacio

30 au soir : départ pour le NO

Et là, c’est un peu la galère. Je trouve pas de bus direct pour aller à Salta (ou ailleurs dans le NO).

La j’en suis à faire un San Ignacio / Corrientes le 30 au soir arrivée à 23h30 puis un départ le lendemain Corrientes / Salta à 20h55 (donc toute une journée à passer à Corrientes)

On doit forcément passer par Posadas ? Corrientes ?
Si on ne peut pas faire le trajet en une fois, vous nous conseillez de faire une étape dans l’une des villes et d’y rester une journée pour visiter/se reposer ? Ou de tracer au plus vite en fonction des combinaisons possibles ?

Bref, je suis preneur de conseil (lien vers des compagnies de bus, horaires, savoir si il vaut mieux réserver en avance ou pas).

Et ensuite, sur le nord ouest, on aura entre 7 et 10 jours.
Vous nous conseillez d’aller ou ? Dans quel ordre ? En sachant qu’on restera en bus tout le temps…

Merci

Bonjour,

Je suis en train de mettre en ligne notre carnet 2012 où nous avons fait une partie des trajets vous intéressants, y compris Colonia Carlos Pellegrini (Esteros del Ibera). Vous y trouverez doinc des infos…

Les bus allant de Puerto Iguazu à Salta passent par SIM ou Posadas.

J’envisgerai mon parcours autrement, en allant de BA à Iguazu puis en remontant comme nous…

Belle suite de prépa
Madikéra

Merci pour cette réponse.

Les autres, pas d’autres conseils / avis sur mon itinéraire actuel et sur la manière de rejoindre le NO depuis San Ignacio ?

Merci

Bonjour,

En bus, si vous souhaitez rester en Argentine, vous n’avez qu’une option pour aller de San Ignacio Mini à Salta: la route passant par Posadas, Corrientes et Resistencia.

Envisager de prendre un bus en après-midi pour aller de Mercédes à Corrientés, cela voudra dire:

• soit attendre à Mercédes entre 7 heures du matin et l’après-midi
  • soit revenir de Colonia Carlos Pellegrini par un trasfert privé

Madikéra

Pourquoi ne pas faire san ignacio d’abord et puis Iguazu?

J’y avais pensé mais je n’ai pas trouvé de trajet Mercedes / San Ignacio

(sur plataforma10 en tout cas)

Ca existe ?

Bonjour,

Il n’y a pas forcément tout sur Plataforma10. De plus, il faut parfois combiner des bus, c’est le cas pour ce trajet.

Nos détails sont par là:
http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_308.html

Madikéra

Mais en tout cas vous pouvez vous arrêtez à Posadas c,est une ville sympa et aller de l’autre cote à Encarnacion (paraguay) il y a deux mision jesuiticas très bien conservée . J’ai passé 10 jours dans la province de Misiones le mois d’août

L’idée de passer une journée à Posadas pour aller aux missions au paraguay nous plaisais aussi.

Mais on a le même soucis :

De Mercedes, je ne trouve aucun bus pour aller à Posadas ou à San Ignacio. J’ai l’impression qu’on est obligé de passer par Corrientes ??

Je pense qu’il faut passer par Corrientes car il n’y a pas beaucoup des routes et Elle sont en mauvais conditions.

Bonjour,

En transports publics, il faut passer par Corrientés. C’est possible en transport privé à un coût différent !

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage