Aide voyage en décembre en Norvège

Forum Norvège

Bonjour à tous,

Je me permets de faire un post en espérant qu’on pourra me répondre!! Je pars avec mon copain en petit road trip en Norvège du 26 décembre au 30 décembre. Sachant qu’on part en hiver, j’ai certaines craintes.

Nous arrivons le 26 à Oslo en avion, et nous avons loué un Van aménagé.
Tout d’abord on aimerait savoir pour les épiceries, si il y a des épiceries de nuit? Car nous récupérons notre Van qu’à 20h…

Nous avons eu une idée de petit road trip :

Nous devons partir d’Oslo, s’arreter à Vøringfossen,y dormir la nuit et pour voir les cascades le lendemain, puis partir à Bergen
De Bergen à Trollgunta (mais j’ai vu que c’est pas simple par là-bas en hiver)
De Trollgunta à Preikestolen (ici se pose le problème des ferrys, combien est le coût des ferrys?)
De Preikestolon à Stavanger
De Preikestolon à Tonsberg
Pour finir de Tonsberg à Oslo.

Notre crainte se pose pour le climat, nous savons que le temps sera bien froid, mais comment ça se passe par rapport aux routes? Pouvons nous aller d’Oslo à Bergen sans soucis, et même pour les autres destinations?

Avez-vous peut-être un autre itinéraire à nous proposer pour notre période? Pensez-vous que notre projet est possible?

Je me sens un peu perdu, j’aime organiser les choses avant de partir, c’est un peu complexe sachant que toutes les informations sur internet sont pour l’été en Norvège.

Merci de votre aide et conseil si vous le pouvez!!!

Bonne soirée à vous :slight_smile:

Bonjour,

Ma réponse va peut être vous paraitre brutale, mais votre itinéraire est absolument impossible à réaliser.

Même en plein été (avec une durée du jour extrêmement longue), cela serait irréalisable.

Si le 1er jour, vous récupérez le van à 20h, vous ne pourrez pas vous rendre à Voringfossen à 4 heures (avec des conditions favorables) de route.
La suite de votre itinéraire est dans la même veine, irréalisable.

Vous évoquez Trolltunga, mais il faut effectuer 8 heures de randonnée (en été) pour s’y rendre. En hiver, le site est inaccessible, sous la neige.

Au niveau des températures, dans le sud de la Norvège il ne fait pas si froid que cela. En ce moment à Oslo il fait 0 degrés la nuit et jusqu’à 7/8 degrés certaines journées.

Pour les épiceries ouvertes de nuit, pas de problème.
Il y a de nombreux magasins de type 7 Eleven qui sont ouverts (en temps normal 24h/24). Avec le covid certaines épiceries ont réduit leurs horaires d’ouverture mais pas de problème, elles seront ouvertes à 21h ou 22h.

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

Bonjour,

Merci de votre réponse!! Nous avons réfléchie et oui je suis d’accord avec vous, c’est trop de chose pour si peu de temps mais nous n’avons pas réellement d’autres d’idées de destination. Avez-vous des idées d’endroits accessibles facilement qui sont plus dirigés vers la nature? Paysage, forêt, même des fjord? Merci encore de votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage