Aider une amie aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour à tous,
je me permets de faire passer un message par le biais de ce forum.
j’ai une amie qui habite à Manille, elle est en difficulté pour trouver un travail et une chambre.
Moi je suis en France j’ai déjà effectué quelques voyages aux Philippines.
Cest une amie qui habite loin de sa famille.
Elle est malheureusement bientôt à la rue elle est très motivée à trouver un travail et un petit logement même une chambre.
merci pour votre écoute
et merci si vous avez un renseignement pour l’aider je vous remercie d’avance.
cordialement
lagousse33@gmail.com

Bonjour malheureusement 4 millions de Philippins ont perdu leur job en 2020.
J’espere que vous pourrez lui envoyer de l’argent pour l’aider …

Oui évidemment j’en suis conscient
mais il est vrai qu’en priorité j’aide ceux que je connais.
oui évidemment je peux lui envoyer de l’argent mais elle souhaite travailler et c’est tout à son honneur

Envoyez lui de l’argent pour eviter qu’elle soit dans la rue . C l’urgence

Vous la connaissez comment ? Simple question car il y a tellement d’arnaques !

C’est gentil de s’inquiéter
c est amie que j ai connu lors de mon voyage là bas en sac à dos, en effet quand je voyage je dors jamais à l’hôtel mais dans des familles qui d’ailleurs m’ont accueillis à bras ouverts.
ceux qui n’existent pas dans notre pays de 70 million de pervers narcissiques.

Salut Yann-Solo,

Désolé pour ton amie, je suis à moitié Philippin et suis parti vivre 6 ans aux Philippines dont 4 ans où je me suis retrouvé absolument sans un sou, jusqu’à ce que j’arrive à gagner suffisamment d’argent pour payer mon billet retour.
Là, je repars pour les Philippines vers le 18 avril mais vais probablement attérir à Cebu dont ma famille est originaire pour des facilités COVID.
Une fois sur place, je pourrai peut-être l’aider, je bougerai vers Manille fin Avril début Mai. Si elle est à Manille je lui conseille vivement de loger à Makati barangay Pinagkaisahan et de louer un lit pour un mois dans dortoir, il y en a un près de Kalayahan road à 4000 pisos, propre, relativement sûre avec aircon. Cela lui évitera de dépenser l’argent qu’elle n’a plus pour la garantie locative de la chambre. Si elle reste dans le centre de Manille, il risque plus de lui arriver des bricoles, Ortigas, Taguig ou encore Quezon city sont de bonnes options également, notamment pour le boulot… Maintenant, pour le travail si elle n’a pas de permis de travail ce qui est très dur à obtenir cela va être un absolu challenge, G essayé pendant 4 ans avec un résultat assez décevant certains étranger, principalement des francophones pourraient l’engager en noir mais la majorité du temps pour l’exploiter de manière indécente la payant moins qu’une bonne partie des Filipinos. Le travail en ligne est une bonne option, les call-center francophones si elle parle un très bon anglais peuvent lui donner parfois une chance voir sur INDEED.com. Je pars avec un associé mais n’avons pas énormément d’argent à investir mais si elle n’a pas d’énormes besoins on peut peut-être l’engager à la commission?

Je lui conseille vivement de retourner au pays mais si elle veut rester envoies-moi un message en privé et je lui donnerai mon E-mail et Facebook ;)?

Bien à toi,

Badaq

Bonjour j’avais cru comprendre qu’elle etait philippines donc pas besoin de permis de travail

Sauf si elle a officiellement la double nationalité Philippines, elle ne peut pas travailler aux Philippines ;). C’est généralement difficile a obtenir à moins que les parents aient bien fait le nécessaire, c’est ainsi l’occasion pour les métisses d’expérimenter le racisme des Philippins pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’expérimenter celui des “blancs” au pays, perso j’ai eu droit aux 2, loool ;)!

Sauf si elle a officiellement la double nationalité Philippines, elle ne peut pas travailler aux Philippines ;). C’est généralement difficile a obtenir à moins que les parents aient bien fait le nécessaire, c’est ainsi l’occasion pour les métisses d’expérimenter le racisme des Philippins pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’expérimenter celui des “blancs” au pays, perso j’ai eu droit aux 2, loool ;)!

Si elle avait la double nationalite elle serait tres certainement rentree en France…

Sujets suggérés

Services voyage