Bonjour
je vais à Zakinthos mi juillet avec mon mari et 2 enfants (18 mois et 5 ans)
nous restons 2 jours et logerons vers Zante ou Tsilivi.
nous souhaitons aller voir la baie du naufrage “evidemment”. Deuxième journée tranquille avant de reprendre l’avion.
nous n’aurons pas de voiture (arrivée en ferry et transfert aéroport au retour). Nous sommes en train de chercher aussi un hôtel.
Il y a des dizaines d’excursions possibles pour la baie du naufrage. Que conseillez-vous (notamment avec des enfants…)?
- 2h, 5H, 8H de long? J’ai l’impression qu’on ne reste pas plus longtemps sur la plage du naufrage et dans les grottes bleues avec les excursions plus longues, elles font juste autre chose après. Selon les excursions et leur durée, il y a d’autres arrêts, qu’est-ce qui est intéressant : voir la baie du naufrage d’en haut? s’arrrêter à d’autres plages sur le chemin? s’arrêter à un “refuge de montagne” ou vers un vieil olivier (attrape touriste un peu non?)?
- partir en bateau depuis Zante ou Tsilivi ou bien aller en bus jusqu’à Agios Nicholaios et prendre le bateau là bas?
- si bus, faut-il s’y rendre par nos propres moyens ou bien des excursions partent de Zante mais en bus d’abord?
- combien de temps rester sur la plage du naufrage?
- est-il important que le bateau puisse nous déposer sur la plage (certaine l’indiquent spécifiquement qu’ils le font, je suppose que pour les autres il faut nager…)
- est-il important que le bateau puisse rentrer à l’intérieur des grottes bleues (certaine tindiquent spécifiquement qu’ils le font, je suppose que pour les autres ce n’est pas le cas…)
- il parait que ca peut être vraiment blindé de monde. Y a-t-il une heure de départ à privilégier un peu moins catastrophique en terme de monde?
merci de cette aide