J’organise un road trip de 3 semaines en Grèce continentale.
Nous voulons inclure l’île de Cephalonie et d’Ithaque.
Pour l’instant je trouve peu de ferry pour nous rendre sur Ithaque avec notre voiture…
Pensez-vous qu’il soit facile de réserver une fois arriver à Cephalonie ?
Ou alors, on se disait laisser la voiture à Sami puis se déplacer à pied ou vélo sur Ithaque…
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre aide car je ne sais pas comment articuler nos quelques jours sur ces 2 îles et mon fils souhaite faire Ithaque.
Sinon est-ce plus simple de Leucade ?
Zante ne nous attire pas, j’ai peur de la surpopulation…
Belle journée
Gaëlle
fredegonde2
Je pense aussi que c’est plus simple depuis Leucade, encore que… J’avais souhaité aller à Céphalonie mais elle n’était pas desservie tous les jours, et je n’avais pas assez de temps pour rentrer. Avez-vous cherché sur ferryhopper ? En sachant que les horaires définitifs ne sont souvent publiés qu’en avril-mai pour l’été.
jaelita743
Bonjour,
Oui,j’ai regardé mais comme vous dites il n’y a encore pas d’horaire…
Pour la Cephalonie pas de soucis, il y a des ferries tous les jours… Mais je ne trouve encore rien pour Ithaque.
D’où mon questionnement, est ce que si jamais il y en a une fois sur place? Est-ce que je réserve en avance le logement sur Ithaque car en plus peu de choix où très cher…
Ou alors on fait Ithaque sur une journée…
topolino3214
Itaka est une ile très petite qui peut se faire en 1-2j max : il ya de belles balades à faire avec chemins balisés pour acceder à des ruines (surtout des murs si je me rappelle bien !) mais la vue depuis les hauteurs était agréable pour “droner”! je ne connais pas vos centres d’interêt (plages, culture, sport) mais je pense que Kefalonia offre beaucoup plus de possibilités: c’est une ile qu’il est agréable de découvrir en scooter et qui demande qq jours pour être bien visitée. Moi cette année, en Sept, je vais faire une odyssée Kefalonia/Itaka/Meganisi/Lefkada en ferry pour passer d’ile en ile