bonjour
Je pars au Vietnam au mois d’aout
Cela sera mon premier grand voyage en Asie
Je me pose plein de questions. Pouvez vous y répondre SVP ?
pour le visa, faut il des photos couleurs
j’ai réservé un circuit privatif auprès d’une agence basée sur Hanoi. Le solde du circuit faut il mieux le payer en euros ou par CB
que mettre dans ma valise
je vais dormir chez l’habitant. Dois je amener des cadeaux ?
j’ai payé a ma nièce ses billets avion internationaux avec ma MasterCard. Est elle assurée pour le rapatriement au cas ou
me conseillez vous sac a dos ou valise rigide a roulette, sachant que j’ai des problème de dos
pouvez vous me dire combien prévoir pour les repas du soir ( non compris dans le circuit privatif, a ma demande )
MERCI pour vos réponses, en espérant que vous comprendrez tout de même mes inquiétudes
Laurence
hard2
Bonjour,
aucune importance
en €, si par CB, ajoutez 3% de commissions pour la banque de l’agence + n% de votre banque
la moitié de ce que vous avez choisi, le plus léger possible pour une température entre 25 et 39°
facultatif
non assurée, car la carte est valable uniquement pour le titulaire, ses descendants/ascendants et conjoint(e), vivant sous le même toit ou fiscalement à charge
sac/valise à roulette, à déplacer éventuellement entre le bus et l’hotel, sinon il existe des bagagistes
10€ au restaurant de l’hotel et moitié moins à l’extérieur.
agur643
Pouvez vous me dire aussi , s’il m’arrive quelques choses là-bas ( maladie, accident… ) et que je dois être hospitalisée ou rapatriée, quels documents doivent fournir ? ( assurance, carte sécu, mutuelle …)
Excusez moi si mes questions vous semblent stupides, mais ce voyage sera mon premier grand voyage en Asie et je stresse pour l’organisation
Cordialement
hard4
En cas de souci, contactez d’abord votre assistance de la CB par téléphone avant d’engager les frais, elle va décider ce qu’il vous faut : soin sur place et/ou rapatriement…Aucun document n’est nécessaire ou reconnu par les hopitaux vietnamiens sauf votre CB
Gardez toutes les factures de préférence en anglais pour le remboursement par la sécurité sociale à votre retour.