Bonsoir à tous, nous allons partir en floride au mois d’avril 2015 et nous aimerions avoir des avis de personnes y ayant déjà séjourné, nous nous sommes servi du forum et de diverses brochures pour le réaliser.
11/4 arrivée aéroport miami debut d’aprem
12/4 journée à miami
13/4 matinée miami et départ a 16h pour une croisières de 5 jours 4 nuits aux bahamas avec escale à key west.
17/4 retour à miami à 7h du mat , location de voiture puis direction sainte augustine en flânant un peu sur la route
18/4 matinée à sainte augustine puis direction orlando ( y a t’il un chemin mieux qu’un autre pour s’y rendre?)
19/4 journée orlando dans un parc certainement (que nous conseillez vous? nous avons fait l’an dernier universal studio a los Angeles)
20/4 orlando journée dans la ville + un outlet
21/4 depart vers saint petersburg et nuit là bas
22/4 départ de saint petersburg vers Sarasota
23/4 journée à Sarasota
24/4 départ de sarasota vers Naples
25/4 Naples et surement everglades
26/4 depart de Naples vers Key largo
27/4 journée à Key largo
28/4 matinée à Key largo + départ vers miami
29/4 journée à miami et reprise de l’avion dans la soirée.
Voilà ce que nous avons prévu, en attente de vos avis, merci d’avance.
Mariecharlotte27.
fredericr2
Si vous allez a Key West avec votre croisiere, certe vous n’en verrez probablement pas grand chose, mais pourquoi voulez vous aller a Key Largo a la fin de votre sejour ? La seule raison serait si vous faites de la plongee sous marine, sinon passer 2 jours a Key Largo n’offre pas un grand interet. Restez plutot un jour ou deux de plus sur les belles plages de la cote ouest.
tsubasa3
Bonsoir Marie Charlotte,
Votre programme est bien complet et pour moi assez bien ficelé.
Pour le Par à orlando, il y en a tellement … je dirais que le “interessant” est peut être Seaworld, avec un bon mix entre specatles et attractions.
Sur les 4 parcs disney 2 sont identiques à ceux de Paris et comme vous avez déja fait Universal Studio …
Pour Orlando 1 journée suffit amplement sachant qu’a part du shopping, il n y a pas grand chose à voir !
Miami là aussi cela me semble correct.
Pour le trajet Miami > Saint Augustine , pourquoi ne pas s’arreter au kennedy space Center ? C’est sur la route et le parc peut se faire en 4-5h.
Pour la fin du séjour là aussi, il est plutôt bien équilibré, vous aurez le temps de profiter !
mayannick4
KSC très bon conseil mais en 4-5h c’est vraiment juste
Ce n’est pas pour rien que les billets sont généralement valables deux jours. C’est parce qu’il est très difficile de tout visiter en une journée
mayannick5
Quelques commentaires dans le texte
mayannick6
Ah, l’astronaut hall of fame!!!
C’est tout juste s’ils n’on pas du nous trainer dehors à la fermeture!!!
Anonyme7
Merci pour votre avis ,la croisière s’arrête a key west pour la journée de 10h a 17h30
non nous ne faisons pas de plongée nous pensions que c’était peut être un peu loin key west si on avait déjà passé une journée là bas. Mais si ça en vaut vraiment la peine et qu’une journée ne suffit pas alors pourquoi pas.
Anonyme8
Merci pour votre avis ,la croisière s’arrête a key west pour la journée de 10h a 17h30
non nous ne faisons pas de plongée nous pensions que c’était peut être un peu loin key west si on avait déjà passé une journée là bas. Mais si ça en vaut vraiment la peine et qu’une journée ne suffit pas alors pourquoi pas
Anonyme9
Merci pour votre réponse,
Le kennedy space center on hésitait un peu car la nasa n’est pas notre passion du tout et mon compagnon est pas fort doué en anglais donc on avait peur qu’il ne comprenne pas grand chose et du coup qu’il ne trouve pas ça bien.
Oui à orlando on avait lu que c’etait une ville avec pas beaucoup d’interet si ce n’est les parcs d’attractions et le shopping mais on nous à dit qu’il y avait un outlet assez grand qui prenait beaucoup de temps pour le faire entierement.
Le seaworld tente assez bien mon compagnon mais moi je suis pas fan des spectacles de dauphin et ce genre de trucs don j’hésite un peu…
Merci bien pour votre avis.
Anonyme10
Ah oui si long, du coup il est nécessaire de dormir sur place une nuit?
Anonyme11
Merci pour votre avis.
Orlando on nous a parlé d’un outlet assez grand peut etre que ça prendra quasiment une journée…
A st petersburgnous ne savons pas si nous allons visiter ou non le musée Dali, si nous ne le faisons pas il n’y a rien d’intéressant là bas?
le ringling à Sarasota je n’en ai pas encore entendu parler qu’est ce que c’est?
C’est mieux de dormir vers les everglades alors ou de faire les everglades et d’aller dormir plus loin soit miami ou loger key largo et se diriger vers key west pour finir si ça en vaut vraiment la peine et que la journée d’escale avec le bateau ne suffit pas?
Anonyme12
Une journée par partie alors que vous faites? je ne me rend pas bien compte que ça peut prendre autant de temps la visite.
Anonyme13
On s’arrete à Key west de 10h à 17h30, ce n’est pas suffisant?
Le musée Dali on n’hésite un peu, combien de temps la visite peut elle prendre?
Oui on compte bien faire un petit tour en airboad
Vous mettez a la fin pas d’arret vers everglades, on ne sait pas le faire après Naples vers key largo?
Anonyme14
Nous avons remarqué que le 21/4 quand nous allons passer la nuit à St petersburg il y a un match de base ball à 19h10 des Tampa Bay Rays contre les Boston red sox, on se dit que ça peut être pas mal de voir un match?
L’année dernière nous avions été voir un match de basket à New york pas mal du tout.
mayannick15
key west dans la jjournée permet d’avoir un aperçu de la ville, de visiter la maison d’Hemingway. Mais le soir, c’est toute une ambuance qui ne commence qu’à la nuit tombée.
Musée Dali si on n’est pas connaisseur on y prendra deux hheures de plaisir.
Entre Naples et key Largo, il y a de quoi passer la journée. Air boat à everglade city puis shark valleu mais je ne pense oas qqu’il y ait encore du temps pour visiter tous les sites de l’entrée par Florida city jusqu à Flamingo. Mais ça peut tout a fait se placer au retour vers Miami
Anonyme16
merci pour votre réponse, nous allons envisager un peu tout cela et y réfléchir pas évident de faire les bons choix…