Air Caraïbes: Avoirs ou modifications

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Je voudrais savoir , parmi ceux qui ont décidé d’annuler leur séjour pour les jours à venir, comment vous avez procédé (si vous voyagez avec air caraibes)
Ils disent qu’on peut modifier sans frais ou demander un avoir. Pour l’avoir j’ai trouvé une page dédiée, mais pour la modification, quand je vais sur mon billet, aucun onglet ne me permet de modifier les dates (juste les informations sur les passagers ou ajout de srvices)
Et sur le site on finit par “atterir” sur le numéro de tel (celui qui coute une blinde et est injoignable en ce moment …)

Je ne sais pas encore si je vais annuler notre séjour (départ le 8 févirer), mais le fait de ne pas trouver comment faire est anxiogène !

Je vous remercie infiniment d’avance si vous trouvez à m’éclairer :wink:
Sabrina

Bonjour,
nous devions partir hier avec Air Caraïbes, nous avons reporté car peur du confinement.
j’ai pu modifier les dates de voyages. en cliquant sur gérer mes réservations, pui lorsque vous êtes sur votre réservation, vous avez le symbole d’un avion avec une case “modifier les vols” . malgré tout, cela nous a coûté 70 euros de plus pour les nouvelles dates ( du 6 au 18 décembre 2021).

je précise que j’avais acheté les billets en février donc avant la pandémie.

bien à vous

Merci beaucoup pour votre retour
Hélas sur ma reservation il n’y a aucun “avion” sur lequel cliquer pour modifier le vol … rien du tout, j’ai passé au moins une heure sur ma page, j’ai tout essayé … :frowning: (ci joint copie d’écran)

Est-ce que c’est parceque c’est un vol réservé suite à un avoir (des vacances de Pâques durant lesquelles nous n’avons paspu partir) (nous aussi le premier billet a été acheté avant toute cette histoire de covid, je ne me serai pas amusée à me dire “lets go” en pleine pandémie comme certains le font malgré tout … :frowning: )

Du coup je suis vraiment desespérée …
Attendre un confinement ? mais si je ne peux jamais les joindre au téléphone ca va être un enfer et je vais perdre mon billet sans aucun remboursement :frowning:

Annuler et rembourser, j’ai essayé … on me rembourse 330 euros !!!

voici ce que j’ai sur ma résa:

Bonsoir,

Peut être pourriez vous essayer par Twitter … si vous n’y arrivez pas autrement … nous avons dû faire ça avec Air France pour aussi des billets achetés avec un avoir et nous avons bien reçu notre nouvel avoir!

Faites vite car je viens de trouver ça sur Air Caraibes … Normalement vous rentrez dans ces cases …

Cordialement

Je n’ai pas cet onglet sur ma réservation :frowning:

Puisque vous n’avez pas cet onglet sur votre résa

Allez directement sur leur site …

Tapez sur internet :
Air Caraïbes Covid informations voyageurs

Cliquez sur Infos voyageurs… faites défiler jusqu’a:

Nos mesures commerciales d’accompagnement
Puis soit vous cliquez sur + si vous en avez un soit vous faites défiler directement jusqu’a

1/vous ne souhaitez/pouvez plus voyager puis cliquez sur

Je modifie mon billet .

puis sur Billet Classique

Cela vous ouvrira une zone de saisie où vous pourrez mettre votre numéro de résa et votre nom

Après … Je ne peux pas valider puisque je n’ai pas de résa mais c’est là qu’on doit vous proposer l’avoir …!

Dites moi si ça a marché si vous voulez bien …

Cordialement.

C’est exactement ce que je fais ! Mais ensuite sur ma réservation il n’y a pas la case “modifier les vols”
Je pense que c’est dû au fait que j’ai réservé par téléphone (vu que c’était déjà un avoir) je ne dois pas avoir la fonctionnalité sur le site (ni sur ordinateur, ni sur tel, ni sur l’application… j’ai passé des heures dessus et je suis habituellement dégourdie :wink: )

D’accord! Désolée …

Comme je l’ai dit nous avons réussi à régler un pbm du même ordre avec Air France et pour une autre destination en passant par Twitter… Nos billets étaient aussi payés avec un avoir …

Sinon lorsque nous avons changé nos billets Air Caraibes en mars pour rentrer en raison du confinement alors que nous étions en Guadeloupe pour 2 mois nous les avons appelés directement à leur siège aux Abymes … au numéro normal que vs trouverez facilement et ça a été fait en 2 mn! C’est gratuit depuis la métropole!

Bon courage! Cordialement.

Merci pour vos réponses.
Vue l’évolution de la situation j’ai tenté une demande de remboursement … pas de réponse ni accusé de reception de ma demande.
Si toujours rien lundi j’enverrai une demande d’avoir (pour rester dans les 6 jours avant départ)

Mais on ne sait pas si les vols sont annulés ou pas … tant qu’ils n’annulent pas les vols, pas de remboursement possible j’imagine :frowning:

Théoriquement et sur l’info que j’avais trouvée et entourée en vert dans mon message un peu plus haut qui valait même si l’avion n’était pas annulé … Il était écrit:

Vous pouvez beneficier d’un avoir valable un an si etc… etc …
Et la toute dernière petite ligne à peine lisible dit:
“Si a l’issue de cette période l’avoir n’a pu être utilisé vous pourrez en demander le remboursement”

Maintenant si les vols sont annulés, et bien sûr la grande majorité va l’être, je ne sais pas ce qui sera proposé …

Cela ne consolera personne et je compatis, très sincèrement à la déception parce que la Guadeloupe c’est un vrai bonheur, mais l’épidémie de dengue est aussi toujours active en ce moment et avoir la dengue ça peut être extrêmement long et pénible!

Cordialement

Bonjour
Je suis étonnée car je suis un peu dans la même situation mais je n’ai pas les mêmes réponses quand je contacte air caraïbes.
En juin 2020, nous avons réservé des vols pour avril 2021, loin d’imaginer que nous aurions une deuxième voire une troisième vague, sinon on se serait abstenus !
Nous avons décidé de ne pas aller en avril 21 préférant opter pour juillet 21, le temps que les taux de contamination diminuent (on espère !) et ques les mesures sanitaires soient levées.
Quand je contacte air caraïbes, ils ne m’autorisent pas de modifier mes billets car me disent qu’ils ont été achetés en juin 2020 et que je peux donc les modifer pour un vol dans l’année qui suit l’achat donc jusque juin 2021. Or, si je comprends bien, vous avez pû modifier des billets achetés en février 2020 pour les reprogrammer de janvier 2020 à décembre 2021 ? c’est bien ça ?
Je n’ai actuellement pas non plus la possibilité de demander un avoir car cela ne concerne, pour le moment, que les vols programmés jusqu’au 31/03/20.
Nous sommes donc contraints d’attendre et ce au risque d’une envolée des prix … nos locations sont, elles, postposées à juillet 2021 … tout ca est hyper stressant … merci pour votre retour d’expérience et bonne journée

Bonjour,

POur mon vol debut mars , Air caraibe m’a gentiment modifer l’horaire du vol , donc comme ils annulent pas je ne peux rien faire.
C’est un peut limite quand même.

Je suis dans la meme situation avec Air France, je pars du 9 mars au 30 mars et AF m’a informé d’un changement d’horaire pour mon vol retour
Je ne vais sans doute pas pouvoir partir vu la conjoncture mais les vols ne sont pas annulés pour autant, nous devons annuler nous même et cela au plus tard 6 jours avant le depart faute de quoi le billet est perdu

Avec Air France remboursement jusqu’au départ. Nous l’avons fait et l’avoir arrivé dans les 10 mn

Bonjour Monalisa,
Cette histoire de 6 jours c’était AIR CARAÏBES et pas AIR FRANCE et c’était une info qui allait jusqu’au 12 février …
Renseignez-vous vous directement auprès de votre compagnie!

Cordialement.

Bonjour Marie Noelle,
oui en effet , j’ai vu entre temps que AIR FRANCE n’imposait pas ce délai
Je vais donc annuler aujourd’hui ma réservation puisque mon départ prévu le 9 mars est définitivement compromis!
Cordialement

Bonjour,

J’ai annulé ma réservation car mon départ le 6 Mars n’est plus possible. je souhaite éclaircir un point pour tout le monde valable chez Air Caraibe.

Mon billet basique n’est pas remboursable déja.

J’ai donc 3 choix :

• Je demande le remboursement => On me rembourse uniquement les taxes aeroporturaires
  • Je fais la demande mini 6 jour avant le départ, on me propose un Avoir Remboursable. J’ai donc 1 ans pour utiliser l’avoir et si ce n’est pas le cas je pourais ensuite demander le remboursement.
  • Je fais la demande Moins de 6 jours avant le départ, on me propose un Avoir mais celui ci n’est pas remboursable donc vous avez interet a l’utiliser.

Par téléphonne je n’ai aucun mail, aucune trace de cette demande d’avoir !
Il faut attendre 2 a 3 semaines pour voir apparaitre un mail avec cet Avoir.

Attention en cas d’avoir, il faudra payer la différence entre le nouveau vol et l’ancien, sachant qu’on trouve rarement les bonnes promos directement sur le site de la compagnie.

Bonjour
Je confirme ces infos au sujet d’Air Caraïbes.
Nos vols étant pour début Avril, ils ne sont pas encore concernés par ces mesures
Celles-ci devraient logiquement être étendues
aux vols programmés en avril d’ici qq jours (actuellement uniquement pour les vols programmés jusqu’au 31/3)
je consulte régulièrement leur site pour savoir si elles sont prolongées mais j’ai déjà remarqué que le site n’était pas remis à jour car il y a parfois des discordances entre ce qui est écrit et ce qu’on me répond au téléphone.
ce qui est dommage c’est qu’on ne puisse pas directement réserver nos vols lorsqu’on demande l’avoir et qu’il faille autant de temps pour l’obtenir et donc pour pouvoir à nouveau réserver des vols. Nous avons reporté nos locations en juillet et avons donc nos dates fixées, en attendant les prix fluctuent énormément et on risque de devoir payer un sacré réajustement tarifaire …
bonne journée

Bonjour,

Malheureusement oui!

Juillet et Août, sont les mois les plus chers pour les billets car bcp d’antillais rentrent chez eux pour les vacances et les compagnies ne sont pas des philanthropes! Ni Air Caraibes ni Air France!

En revanche vous devriez payer moins cher pour vos hébergements car ce n’est pas la meilleure saison pour le climat!Mais vous pourrez profiter des super bonnes mangues Julie et des gros avocats dans les marchés locaux …

Avec l’espoir que la pandémie se sera calmée avec la vaccination …

Bonjour ,

Finalement aprés un appel le 16 septembre on me dis que mon avoir est remboursabmle et la personne fait la demande directement.
3 mois plus tard je n’ai toujours pas de nouvelle donc je relance , je le fait également vis la formulaire de suivi des réclamation sur le site à 2 reprise et surprise il y a quelques jours : 2 virements correspondant à 1€ pret a la somme payée.

Histoire qui fini bien.

Bonjour je pars le 22 janvier et je suis dans le même flou que vous. Au vu de ce que j’ai trouvé ; on doit faire notre demande 7 jours avant le départ soit avant samedi pour moi!!!
Et je ne vois pas si je peux faire une demande d’avoir directement ou si je dois me contenter d’une demande de modification qui m’oblige rait à partir cet été avec donc le prix d’un billet beaucoup plus cher.
Si vous avez obtener des infos avant moi merci de me faire un retour car ils sont injoignables.

Bonjour,
Mon cas n’est pas tout à fait le même, mais pour infos voici ma situation :
j’ai acheté 2 AR Pointe a Pitre l’ete Dernier en toute confiance car sur le site d’Air Caraïbes était indiqué que si nous ne souhaitions plus voyager nous pouvions demander un avoir remboursable à tout moment et pendant un an à compter de sa date d’emission. En fin d’annee Au vue de la situation conflictuelle avec les antivaxe et la reprise de l’epidemie, nous avons préféré annuler notre séjour. J’ai obtenu des numéros d’avoirs par courrier électronique précisant que ces avoirs étaient remboursables à tout moment pendant 1 an. J’ai donc demandé le remboursement et c’est là que ça se corse. Toujours via leur site on me réponds que les avoirs sont utilisables pendant 1 an et que c’est seulement au bout d’1 an que je peux demander le remboursement. Bien évidemment je conteste car ça ne correspond pas à leur mesures commerciales indiquées sur leur site. Et là, impossible d’avoir quelqu’un au tel, pas de réponses aux mails faits à la direction de la compagnie, impossible de faire une nouvelle réclamation via leur formulaire car on ne peux faire qu’une demande par dossier. Le mien étant selon eux « clos » puisque délivrance d’avoir, je n’est plus que mes yeux pour pleurer!!!
j’espere que ça se passera mieux pour vous

Bonjour
Je viens de voir votre post qui ne me surprend nullement. Nous, nous avons voulu savoir comment fonctionnait l’assurance Covid au cas où ( ce n’est pas une fois bien malade qu’il est temps de faire des recherches pour enclencher le processus) et la pateil pas moyen de trouver les infos et d’avoir quelqu un au tel !!!

Sujets suggérés

Services voyage