Bonjour
Quelqu’un peut îl me dire si AIR FRANCE est à cheval sur les dimensions de la petite valise de cabine.
J’ai acheté une petite valise à roulette noté sur l’étiquette 55 cm de hauteur, mais cette mesure ne comprend pas les petites roues et la poignée. Hors sur le site d’AIR FRANCE il est noté que les 55 cm doivent comprendre les petites roues et la poignée. La mienne fait 58 cm en tout.
Pensez-vous que je risque qu’il me la refuse? et si oui quelle alternative j’ai une fois à l’aéroport prête à embarquer?
Merci
La réponse est OUI
AirFrance et Corsair vérifie que votre bagage cabine est conforme. Il y a un gabarit test et si votre bagage ne rentre pas parfaitement dedans: il sera refusé à l’enregistrement et devra passer en soute. Conformez vous aux dimensions stipulées si vous ne voulez pas avoir de problème.Sachez que si toutefois vous trichez:
- vous insistez et refusez au guichet qu’il passe en soute
- vous passez le bagage en douce
Lorsque vous embarquerez des vigiles sont postés et repèrent les valises non-conformes. Ils vous interdiront l’accès. Il vous restera alors la solution d’acheter un sac “Paris” (gros sacs bleus en dutyfree) pour y transférer le contenu de votre bagage qui sera perdu puisqu’il ne passera pas.
Il est quasiment impossible de tromper la vigilance de ces vigiles au départ de Paris.