Air France sur LA Réunion à moins de 300 €!!

Forum Réunion

Bonjour,

C’est le moment de venir à La Réunion!!

Je viens de recevoir les dernières offres d’Air France. Le billet A/R est à partir de 299 €.

Me tâte…

Entre le 20.04 et le 08.05.2020, pour mini deux semaines, c’est une bonne période, non ?

Mais Air France, ça tient la route quand même, non ?

Oui, compagnie sérieuse qui semble avoir dépassé tous les problèmes de sécurité qu’ils ont rencontré.

Parce que plier un 747 à Madras, le Concorde à Paris, un Fokker à Pau, l’A340 à Toronto et l’A330 sur le retour du Brésil, cela fait beaucoup en moins d’une dizaine d’années. Certaines compagnies, comme Quantas, n’ont jamais perdu un avion de toute leur existence. Ca a failli arriver avec un A380 et ils ont eu beaucoup de chance, il y avait quatre instructeurs dans le poste de pilotage.

Ensuite, c’est La Réunion… comme pour les Antilles le Triple 7 en eco est en version transport de bétail.

Je voulais dire financièrement…

En principe, AF sera en cessation de paiement en janvier car leur liquidités seront à - 2 Md€…

Je ne pense pas que le gouvernement les laissera tomber car la desserte de La Réunion est de l’ordre du service public donc AF et Air Austral devraient assurer, Corsair et FrenchBee aussi sans doute.

C’est la déroute dans le transport aérien et presque chaque jour on apprend qu’une compagnie a cessé ses activités dans le monde…

Donc il y a un risque de prendre les billets maintenant ? Un réel risque ? Ou bien, c’est comme avec toutes les compagnies actuelles, c’est à dire que c’est risqué sans trop l’être.

Je me dis aussi qu’Air France est LA compagnie nationale, j’ai du mal à imaginer qu’elle disparaisse, au contraire des autres comme Corsair ou feu XL Airways…

Je ne crois pas qu’AF puisse disparaître, mais sous quelles conditions? L’état français ne possède plus que 14% du capital, à hauteur de l’état néerlandais. Le gouvernement hollandais a déjà fait part de ses doutes sur la survie de AF-KLM…

La compagnie perd 0,8 Md€ par mois en ce moment. En 9 mois, AF aura mangé toutes ses liquidités. Je ne pense pas qu’il soit possible de continuer longtemps comme cela surtout que les prévisions du transport aérien sont franchement mauvaises pour 2021…

En 2021, AF doit également commencer à rembourser 1,8 Md€ par an alors qu’elle n’en engrangeait à peine plus d’1 en 2019.

Lufthansa et IAG sont dans une situation financière bien pire actuellement et plus rien ne pourrait me surprendre… Toutes les compagnies sont déjà en situation de tenter de survivre et elles ne survivront pas toutes…

Bon ba j’ai craqué… Direction la Réunion, si tout va bien avec ce fichu virus, dans 6 mois, du 19.04 au 06.05.2021.

Sujets suggérés

Services voyage