Permettez moi de relater ici la mésaventure vécu avec AIR FRANCE au départ de Paris… et le mail adressé à leur service client en conséquence.
"Madame, Monsieur,
Membre Flying Blue depuis
2003, je viens de bénéficier d’attentions très particulières qui probablement
m’éloigneront durablement du plaisir de voyager avec Air France.
Nous avons réservé le
31/1/2013 un voyage A/R au départ de Nice le 15/02 pour Cotonou, retour le
22/02, acheté depuis le site AIR France.
Référence de votre dossier : 8P9JL3
Ayant un rendez-vous imprévu
de dernière minute, à Paris la veille et ayant tenté de modifier les dates de
ce billet en appelant vos services, sans succès, j’ai donc acheté le 6 février,
deux billets A/S supplémentaires pour mon épouse et moi-même.
Référence de votre dossier :8OQWZC
Arrivé à Charles de Gaulles
le 15 février pour prendre le vol de Cotonou, nous avons eu la désagréable
surprise de nous voir refuser l’accès au vol et l’obligation de nous rendre au
comptoir Air France…
J’ai alors été abasourdi de
découvrir que le fait de ne pas prendre le vol de Nice prévu dans le voyage
initial, et alors même que nous avions racheté deux billets supplémentaires nous
condamnait à une pénalité de 368,74€…
Aucune mention dans le mail
de confirmation de la réservation par email du dossier 8P9JL3
n’indique quoi que ce soit
de ce genre …
Cette pénalité est un racket
inadmissible de la part d’une société telle que la vôtre…
Si telles sont vos pratiques
– détestables au demeurant – je prends l’engagement de m’abstenir de prendre un
vol AIR France, chaque fois que cela me sera possible (sans être de grands
voyageurs, nous nous déplaçons près
d’une semaine par mois en France ou à l’étranger) et cela jusqu’à 100 fois
le montant de la pénalité (36 874€) ; et de parler généreusement autour de
moi de l’excellence de ces pratiques totalement indignes d’une société telle
qu’AIR FRANCE…
Au plaisir de vous lire à ce
sujet"
LT
Anonyme2
c’etait en 2008
et depuis, je ne met plus les pied chez air france
Je n’avais pas pris le TGV de Bruxelles le matin meme du vol car ayant des rdv a paris, j’etais venu a paris deux jours avant
Ils ont purement et simplement annule mon tk en me disant que je n’avais pas respecte le contrat…
Le billet avait ete achete 750 euros
Ils m’ont oblige a re acheter un autre billet a 1500 euros, tout cela en classe eco
Un vrai racket
Je faisais avec eux de 6 a 10 longs courriers par an, la plupart meme en business quand c’etait pour la Thailande ou je reside une grande partie de l’annee
Heureusement, peu de temps apres cette histoire , j’ai mis fin a mes affaires sur l’afrique
Le probleme , sur cotonou ou d’autres pays africains, air france a le monopole
Ils en profitent scandaleusement
Un ami a cotonou a paye 3300 euros, uniquement pour un retour sur paris en classe eco
Sa maman venait de decede et il devait rentrer en urgence
Depuis 2008 , je prend lufthansa, swiss et thai airways
Croyez moi, je m’en porte mieux
Anonyme3
Merci d’avoir partagé cela ! Notre histoire parait peu de chose comparativement à qui vous est arrivé !!!
Le soir même ou nous devions quitter Cotonou, nous avons vu aux infos que AIR FRANCE accusait une perte de 1,2 milliard (environ) tandis que Lufthansa réalisait des profits de + 500M
Si nous sommes nombreux à subir le racket d’Air France et a délaisser cette compagnie pour d’autres ayant un politique moins brimantes, cela n’est certainement pas anodin sur le résultat, et AF a ce qu’elle mérite.
Anonyme4
Bonjour Libre penseur, je suis vraiment désolé pour tout ces desagrement avec air france, pour ton information, leur monopole en afrique et precisement au Benin est entrin de perdre des plumes et nen ai quau debut, depuis que Ethiopian Airlines est a cotonou et dessert beaucoup de villes europeenes. Tu ne prend que lufthansa, swiss et thai airways et je ten félicite parce que toutes ces compagnies sont STAR ALLIANCE comme Ethiopian Airlines. Pour tes autres voyages sur lafrique tu sait maintenant vers ou aller.Merci