Air India

Forum Inde

Je reviens d’un voyage en Inde du Sud de trois semaines. Pour ce voyage, nous avions choisi comme compagnie aérienne “Air India”. Cette compagnie n’a aucune fiabilité en ce qui concerne les horaires. Je m’explique : en effet, sur le vol retour New Delhi - Paris, Air India a eu un retard au départ de Delhi de 2 h 30 ; nous sommes donc arrivés à Paris avec bien sûr un retard de 2 h 30 qui nous a fait raté notre correspondance de Paris Bordeaux (Air France, alors que le délai initial entre l’arrivée à Paris et le départ pour Bordeaux était de 3 h !!). Nous avons dû racheter un billet d’avion pour le lendemain et prendre une nuit d’hôtel à Roissy Pôle. Nous avons engagé une réclamation, pour indemnisation de frais supplémentaires, auprès de la compagnie Air India. Il nous a été répondu que la compagnie n’avait aucune responsabilité auprès de ses passagers… Aussi, je vous engage pour vous rendre en Inde à passer par une compagnie, autre qu’India, qui a plus de respect pour ses passagers et surtout plus de fiabilité ; donc éviter dorénavant Air India qui me semble une compagnie vraiment pas sérieuse et irrespectueuse de ses passagers.
A diffuser largement.
Libertine

Désolé de votre mésaventure

Mais voyageant beaucoup je vous dirais qu’il m’est arrivé d’avoir des retards importants au départ avec bon nombre d’autres compagnies aériennes avec parfois des conséquences pénibles.

Ces retards ne sont pas toujours le fait de la compagnie. On a même eu une fois un retard au départ de 4 heures sur un vol Paris Montréal parce qu’un abruti de passager a déclaré juste avant le décollage avoir une bombe. Je vous dis pas le bordel et les conséquences à l’arrivée pour bon nombre de passagers.

Quand j’ai une connexion aérienne je suis un peu nerveux quand le délai entre les deux vols est de moins de 2 heures. Car il m’est déjà arrivé de me louper du fait d’un retard du 1er avion.

Je ne suis pas expert juridique en la matière mais Air India ne vous ayant pas vendu le vol pour Bordeaux il peut être légitime qu’elle ne se sente pas responsable pour la perte de ce vol. Je crois que d’autres compagnies auraient exactement a même position.

Pour ma part cela fait 2 fois que je prends Air India pour un vol Paris Delhi. Mon choix tient essentiellement au fait qu’il propose un vol sans escale à un bon prix.
C’est pour cette raison que je recommande Air India pour un Paris Delhi.
Sincèrement désolé pour vos propres souçis.

Bonjour
Je suis moi aussi désolé pour ces difficultés dans votre retour, mais il faut savoir que toutes les compagnies peuvent avoir du retard dans leurs vols, même les meilleures, pour de nombreuses raisons à commencer par des raisons climatiques.
Aucune compagnie n’est tenue de vous acheminer dans les horaires prévus, la compagnie est simplement obligée de vous acheminer.
Si on a une correspondance, il est préférable, si possible de voler avec la même compagnie qui de fait devient responsable sur l’ensemble de votre trajet.
Air India reste une compagnie fiable présentant un tarif avantageux pour un vol direct entre Paris et Delhi.

Sujets suggérés

Services voyage